La Voix des anges tome 1 sur 3
EAN : 9782205050967
Dargaud (21/01/2005)
2.83/5   3 notes
Une idée audacieuse, un duo (Rodolphe & Bignon) qui se connaît sur le bout des doigts, des ambiances étranges, des images chocs : ce thriller fantastique prévu en trois volumes a de solides arguments !

Imaginons un monde dans lequel chaque individu aurait un ange gardien. Pour de vrai ! Intervention divine ? Non, " tout simplement " un incroyable scénario manigancé par une multinationale, ou plutôt un groupement de personnalités, grands de ce monde qu... >Voir plus
Que lire après La Voix des anges, tome 1 : Castle DewVoir plus
Deux meilleurs amis : Jaz et Marion partent en Ecosse. Marion est journaliste et son sujet du moment : le paranormal.
Mais une histoire parallèle se déroule un homme est assassiné et autour de lui on retrouve les terme de Lénine Dada. On s'interroge donc sur cette étrangeté.

Une BD qui est intéressante à la fois par l'intrigue et le suspens. Les personnages sont particulièrement sympathiques et donnent envie de poursuivre l'aventure.
Les graphismes sont en adéquation avec le thèmes du paranormal.. et pourtant j'ai quand même été "dérangée" par une colorisation que je trouvais étrange pour des être humains... mais qui au final correspond parfaitement à l'atmosphère que les auteurs ont voulu transmettre.

Cette série est divisée en 3 opus et ce premier volet me donne très envie de poursuivre
J'ai un sentiment très mitigé sur cette lecture. Ma déception est surtout liée à un scénario très décousu qui s'est totalement perdu en chemin. Il est question d'anges dans le titre mais il n'en est rien. C'est comme une abstraction imaginée par un savant fou pour révolutionner l'humanité. Dans le dernier tome, on se serait cru dans le film The Island. le final est d'ailleurs très décevant.

Le dessinateur Bignon est malheureusement décédé alors qu'il lui restait encore huit planches à finir dans le troisième et dernier tome. C'est un collectif d'auteurs parmi ses amis qui a voulu terminer son oeuvre. Bref, une louable intention mais qui se révèle désastreuse sur le plan du graphisme de ce dernier album pas du tout uniforme. C'est simple : vous avez les planches 35,36,41,42,43,44,45 et 46 chaque fois réalisée par un auteur différent là où un seul dessinateur proche du graphisme de Bignon aurait pu suffire.

A nous la grande forme ! Et la grande bouffe aussi !