Sur une route de Pentagonie a lieu une rencontre exceptionnelle entre un automobiliste et un prince lointain, bien présent dans notre imaginaire. L'échange promet d'être enrichissant.
C'est poétique, sensible, profond. On y parle de la vie , de bonté, de simplicité, de bonheur et de vérité. le jeune prince qui cherche des réponses à ses questions nombreuses et imprévisible.
On est touché par l'intimité qui se crée entre les personnages, ce lien qui s'installe et se crée au cours de ce voyage spirituel. le petit prince est de retour parmi nous, pour nous faire le plus grand bien.
Alejandro G. Roemmers est un célèbre poète et auteur argentin au parcours atypique et incroyable ! Avant "Le retour du Jeune Prince", je ne connaissais pas du tout sa plume qui est simple, fluide, additive, très intéressante. Il a décidé d'écrire ce livre sur la quête du bonheur, sur l'éveil spirituel, sur la nécessité de vivre en harmonie pour partager avec nous, avec des mots simples mais qui viennent du plus profond de son coeur un récit hors norme.

Il roule seul, sur une route de Patagonie quand il voit un jeune garçon à moitié mort sur le bas côté. Il décide de s'arrêter et de lui porter secours. Mais d'où vient-il ? Qui est-il ? Comment a-t-il fait pour se retrouver ici ? Tout seul ?! Au fil des pages, de leur discussion, il comprend que ce jeune garçon ne vient pas de notre planète ! En effet, le lecteur le comprend assez vite et on fait vite la liaison entre le "Petit Prince" de Saint-Exépury. Ce petit garçon qui vient d'une planète éloignée de la nôtre pose beaucoup de questions à notre conducteur qui prend le temps et la patience de lui répondre. Il lui pose des questions sans filtres, sur l'homme, une chose intrigante. Il va donc lui poser des questions sur l'existence, sur la condition humaine, sur le courage, sur le bonheur, sur la joie de vivre... Il va lui répondre du mieux qu'il peut, en faisant appel à son expérience, son vécu, son savoir.

On comprend peu à peu que le Jeune Prince met déjà en application les paroles de son compagnon de voyage. le Jeune Prince est passé de la théorie à la pratique depuis longtemps tandis que le conducteur lui s'est arrêté à la théorie. L'un écoute son coeur tandis que l'autre écoute sa tête ; ce qui n'est pas un mal en soi bien sûr mais il faut savoir écouter les deux... Et c'est ce message que l'auteur veut nous faire prendre conscience à travers son conte.

Alejandro met en lumière dans son livre ce qu'il considère comme essentiel et qui nous donne matière à réflexion. Ainsi, cela vous donnera peut-être des pistes pour changer votre perception des choses comme pour l'auteur avec Saint-Exépury.

J'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer lors d'une soirée avec quelques blogueuses et nous avons pu constater que non seulement, il est un un orateur hors pair que l'on pourrait écouter parler pendant des heures mais qu'il est simple, qu'il prend tous les petits plaisirs que la vie a à nous offrir tous les jours avec le sourire, avec son coeur.

Comme je vous le disais, il a écrit ce livre tirées de ses expériences passées, il a voulu partager avec nous ses pensées, son raisonnement et sa conclusion sur la quête du bonheur. Dans son livre qui se veut être sous la forme d'un conte philosophique moderne mêle plusieurs genres littéraires comme le développement personnel, je vous propose beaucoup de livres sur ce point ; sur l'éveil spirituel et la philosophie pour nous aider à nous poser les bonnes questions.

Ce livre se veut simple, clair, accessible et joliment illustré. Ma fille de dix ans qui a déjà lu "Le Petit Prince" a tout de suite fait la liaison avec le livre d'Alejandro, dès la couverture, elle a fait le rapprochement. Elle a voulu le lire, elle est en déjà a plus de la moitié du livre et aime beaucoup ! On en discute ensemble et je suis émerveillée de constater qu'elle comprend parfaitement cette histoire, toute seule, sans moi pour lui expliquer les choses.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un magnifique conte philosophique qui est à la portée de toutes et tous. Il ne faut pas se priver de le découvrir, quitte à sortir de votre zone de confort le temps de quelques pages.

Photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Me voilà ravie par le retour inattendue du Petit Prince devenue Grand.
Quel plaisir de retrouver sa pureté, son innocence et cette faculté de poser toujours les bonnes questions. Les questions les plus existentielles de la vie.
la simplicité avec laquelle il voit le monde, les personnes qui l'entour est fabuleuse est donne du baume au coeur.
A lire sans modération.
Je n'avais pas encore lu la moitié de ce livre que, déjà, j'en commandais un autre exemplaire pour l'offrir à un ami actuellement en difficulté et en peine tant le contenu peut faire réfléchir et faire du bien.

J'ai adoré ce bouquin découvert sur Insta. Bien sûr, en premier lieu, c'est la magnifique couverture qui attire le regard, mais ça ne me suffit jamais pour acheter un bouquin.

J'ai donc lu les commentaires des uns et des autres et je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait ! Que de conseils, de pistes de réflexion sur la vie et tout ce qu'elle comporte, que de bons sens on peut trouver dans ce bouquin.

L'histoire est banale. On ne lira pas ce livre pour elle. le Petit Prince est de retour sur Terre; il rencontre l'auteur en Patagonie. Celui-ci le fait monter dans sa voiture et l'emmène. Tout au long du voyage, ils parlent de la vie. le Jeune Prince pose des questions. L'auteur essaye d'y répondre le plus clairement possible.

On lira donc ce bouquin pour la sagesse qu'on y découvre. J'ai l'habitude de mettre au fluo, dans certains livres, des passages, des mots, des phrases qui m'accrochent, me titillent, me font réfléchir, me conseillent. Ici, j'ai quasiment utilisé mon feutre à chaque page (j'exagère à peine) !

Quelques citations extraites de ce bouquin à lire absolument :

" Vivre c'est apprendre. Tout ce qui arrive a un sens pour celui qui le vit."

" La seule façon de changer le monde, c'est de changer nous-mêmes."

" La vie nous semblerait infiniment plus positive si nous arrêtions de nous mentir à nous-mêmes et aux autres, de nous plaindre pour un oui pour un non."

Je suis parti quelques jours en vacances et j'ai écouté quelques conversations à la terrasse de l'hôtel en repensant à cette dernière citation. Eh bien, c'est fou ce que les gens peuvent se plaindre, parce qu'il fait trop chaud ou trop froid, parce que les repas sont servis trop tard ou trop tôt,... Certaines personnes passent leur temps à râler au lieu d'apprécier les quelques jours de liberté qu'ils ont...

Foncez, achetez ce livre, lisez-le (en un jour, c'est fait, mais je pense qu'il faut le relire et le relire encore), offrez-le (vous ferez des heureux) et surtout imprégnez-vous de certaines phrases pleines de sagesse.

"... si nous nous servions de notre capacité à résoudre les problèmes et à accepter ce qui ne peut pas être changé..."

PS Certains trouveront peut-être à ce livre un côté moralisateur qui les dérangera. Pas moi !
Lien : http://phildes.canalblog.com
Coucou les petits chats 🐈
Je vous parle rapidement de ce livre qui m'a été offert par une cliente adorable.
Je suis estomaquée par ce livre .
Il reprend un peu l'histoire du petit prince, c'est comme si il était revenu nous voir.
Mais avec des questions au quel le narrateur va tenter d'y répondre de façon simple et précise.
Ce livre permet de nous poser et nous remettre en question.
Sûr des sujet comme l'amour, le bonheur, le pardon …
Tant de sujet qui sont si important pour notre épanouissement.
Il se mit super bien, pas de difficulté dans les mots ou le sens des phrases. C'est comme si tout ce qui est raconté coule de source mais qu'on avait besoin de cette piqûre de rappel pour pouvoir avancer dans de meilleurs conditions.

Bonne lecture les petits chats
En 2019, le Petit Prince a fait son grand retour en littérature sous les traits du Jeune Prince.

Il apparaît cette fois sur les routes de Patagonie, pris en stop par un automobiliste avec lequel un lien particulier va se tisser très vite, au gré des sujets abordés dans des discussions philosophico-existencielles menées à bâtons rompus.

L'un s'en va retrouver sa famille, l'autre son vieil ami "qui conduit une machine volante", mais tous deux, si différents dans leur vécu et leur approche du monde, sont à la quête du bonheur.

Dans "Le retour du Jeune Prince", on parle de bonté, d'amour bien-sûr, de la vie et de notre propre vérité sur celle-ci.

Celles et ceux qui ont aimé L'Alchimiste de Paulo Coelho ou le Prophète de Khalil Gibran retrouveront avec plaisir l'ambiance. Mais chacun a quelque chose à tirer de cette lecture, des questions et parfois même des réponses sur son propre chemin(ement).

《La phrase à retenir》
- Parle-moi du bonheur et de l'amour, me demanda-t-il soudain
- Vaste sujet, m'exclamai-je en souriant
Lien : https://www.instagram.com/mo..
C'est un très beau conte philosophique qu'une amie m'a gentiment prêté.
Et quel beau roman !!! Tout a raisonné en moi.
Pourtant, j'ai trouvé que cela était audacieux de faire revenir le petit prince qui a bien grandi mais qui a gardé sa pureté et son insouciance.⁣
⁣Pour moi, le pari est gagné. C'est une suite très agréable à lire et un joli hommage.⁣
On y parle de la quête du bonheur, de la nécessité de savoir pardonner, de s'aimer pour pouvoir aimer en retour.⁣
⁣Lire ce livre, c'est se faire un joli cadeau et quand je l'ai refermé, mon coeur était rempli de quiétude, j'ai souri et j'ai dit merci à la vie !!!
Foncez, lisez le, offrez le !!!!⁣
Sur une route de Pentagonie a lieu une rencontre exceptionnelle entre un automobiliste et un prince lointain, bien présent dans notre imaginaire. L'échange promet d'être aussi aventureux, qu'enrichissant...

C'est un roman fragile et puissant que nous propose l'auteur avec une qualité d'écriture, irréprochable. Ici, vous retrouverez le Petit prince d'Antoine de St-Exupéry sous un nouveau jour, avec des étoiles plein les yeux.

Il y a une sagesse qui découle de ce texte, une grandeur d'âme qui rayonne à travers les lignes. C'est poétique, sensible, profond. On y parle de la vie dans son essence, dans sa substance, de bonté, de simplicité, de bonheur et de vérité. Il y a à la fois une gravité et une candeur chez le jeune prince qui cherche des réponses à ses questions nombreuses et irrépressibles.

On est touché par l'intimité qui se crée entre les personnages, ce lien qui s'installe et se crée au cours de ce voyage désarmant et spirituel. Avec eux, on apprend, on ressent des évidences tapies dans l'ombre, au fond de nos coeurs et qui ne demandent qu'à fleurir et à exhaler autour de nous.

La plume est juste, merveilleuse, empreinte de poésie. On s'y laisse glisser avec beaucoup d'éveil, d'intuition et d'émotions.
Ce conte philosophique est en passe de devenir un succès universel et humain. le prince est de retour parmi nous, pour nous faire le plus grand bien...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Un conte moderne magnifique, de ceux qui font du bien.
J'ai vraiment eu plaisir à retrouver le Petit Prince... Même si celui-ci n'est pas tout à fait celui de Saint-Exupery, notamment dans ce qui est dit de la religion.
Un livre qui se dévore, qui se lit au soleil ou sous la pluie. de très beaux passages qui résonnent.
Voilà qui me donne envie de me replonger dans la lecture du Petit Prince de Saint Exupéry, cela fait bien des années que je l'ai lu maintenant ! Je vous préviens cependant tout de suite ce n'est pas ici une suite au livre bien connu, mais l'auteur nous parsème de-ci de-là quelques clin d'oeil à l'oeuvre originale, comme le mouton par exemple, ou encore l'aviateur. Ils ont ici un rôle bien précis dans la vie de notre jeune Prince, ils ont en quelque sorte façonné sa vie.
Honnêtement, j'ai eu un petit souci, mais minime, c'est que de temps en temps l'auteur parle de religion, plus précisément de Dieu, désolée je ne suis pas croyante, je n'ai rien contre la religion, simplement je suis libre de croire ou pas, tout comme chacun l'est. Donc oui, chaque fois qu'il est question de Dieu, quelques poils se dressent, je n'y peux rien. Mais ces moments sont assez rares que pour me poser un gros problème, la preuve c'est que j'ai malgré tout donné les 5 étoiles.
Ce que j'ai aimé c'est que l'on retrouve la philosophie bien présente dans l'oeuvre de Saint Exupéry, note jeune Prince, bien que plus âgé ici, a gardé tout ce que l'on connaissait déjà de lui. Ici, l'auteur nous offre un regard sur notre monde, sur l'homme en lui-même, sur la manière d'agir et réagir de la plupart des gens. C'est assez profond par moment, il y a des passages de réflexions plus intenses que d'autres, des moments simples où la réflexion précédente prend le temps de faire son petit bonhomme de chemin en chacun des lecteurs.
Le bonheur c'est quoi ? A part la chose que tout le monde recherche, bien entendu. Eh bien c'est cette réflexion que développe l'auteur à travers les échanges du jeune Prince et cet homme avec qui il voyage durant trois jours. L'auteur fait réfléchir les lecteurs à travers tout ce qu'il met en lumière ici, il ne le fait pas de manière directe, mais bien à travers des réflexions que les personnages se font, à travers leurs échanges verbaux, à travers leurs actes.
D'après moi, ce livre pourrait plaire également aux plus jeunes, l'auteur écrit de manière assez simple pour que les enfants comprennent là où il veut en venir. du moins, c'est ce que je pense. Je ne peux pas réellement tester sur mes enfants, un n'aime pas trop lire si ce n'est des BD, et l'autre a déjà une PAL monstrueuse (pas mon fils pour rien lui), mais je pense vraiment que ce livre est accessible aux plus jeunes.
Je ne sais pas si le retour du Jeune Prince rencontrera autant de succès que le Petit Prince, mais ce serait amplement mérité.