EAN : 9782312009070
Len (26/03/2013)

"Nostalgie de l'avenir" de Myette Ronday

Croisée de deux destins dans une maison isolée. Elle, Sabine , anthropologue, la quarantaine, s'offre une retraite pour fêter la fin de longues recherches sur le Y King Mongol. Lui, Noé, vingt-cinq ans, vit toujours chez sa mère. Désœuvré, il refuse d'envisager un avenir personnel quand il a déjà peine à prendre consistance dans le présent. Il déboule dans la solitude de Sabine et cherche à obtenir d'el... >Voir plus
Que lire après Nostalgie de l AvenirVoir plus
"Fais en sorte", venait fugacement le ravir le vieil en chanteur, "de toujours te pardonner à toi-même tes égarements et tes méprises, afin qu'ils ne te reviennent pas au visage comme une balle au bout d'un élastique. Seulement alors, d'un cœur léger, tu pourras te confronter à ce monde étrangement séduisant et prévisible".
Rencontre entre un jeune homme qui ne sait quoi faire de lui même et une femme de quarante ans qui cherche un nouvel avenir. Humour et sagesse mêlée. Ecriture déliée. Un roman qui renoue avec la littérature qui capte la vérité intime des personnages. Comme il est dit dans le résumé "Le tout vibre d'une santé insolente".