un peu curieux et laborieux pour rentrer dans le choix narratif...mais la seconde partie du roman est passionnante !!
Quelle est la frontière entre l'homme et l'animal ? le petit d'homme ne subit-il pas une imprégnation de la part de son environnement familial ? Comment peut-on se défaire de son conditionnement social ? Que faire de ses instincts ? Faut-il les réprimer ou le suivre ? Et surtout, que font les rennes après Noël ?
Autant de questions que pose (à défaut d'y répondre) avec brio Olivia Rosenthal dans ce roman "deux en un" : à la fois traité d'éthologie et récit initatique d'une petite fille trop attachée à sa mère et attendant sa transformation, telle "La Féline" de Jacques Tourneur (dont il est souvent question dans ce livre).
Lien : http://lepandemoniumlitterai..
Très bien mené

Toutes les femmes sont des aliens/ Les oiseaux reviennent/ Bambi & co : Olivia Rosenthal

Toutes les femmes sont des aliens/ Les oiseaux reviennent / Bambi & co parlent de :

chansons
films
légendes
rêves

Thème : Toutes les femmes sont des aliens/Les oiseaux reviennent/Bambi et co de Olivia RosenthalCréer un quiz sur ce livre