Antoine et sa soeur Mélanie ont un accident de voiture lors d'un voyage en Normandie pour fêter l'anniversaire de la jeune femme. Cet incident va être l'occasion de revenir sur un vieux secret de famille jamais dévoiler qui va remettre beaucoup de choses en question.

J'ai bien aimé ce roman, c'est toujours très bien écrit de la part de Tatiana de Rosnay, j'adore vraiment sa plume, fluide et émouvante. Les révélations de cette famille se dévoilent au fur et à mesure du roman. J'ai beaucoup aimé le personnages d'Angèle, la relation d'Antoine avec ses enfants qui s'éclaircie au fils des pages, j'ai bien aimé cette façon d'amener les choses. Certains passages étaient longs mais ça n'a rien enlevé à l'intérêt du roman et à sa qualité.
Mélanie se retrouve seule à la veille de ses 40 ans, sans mari, sans enfants. Son frère, Antoine, divorcé, à l'idée de l'emmener à Noirmoutier pour un week-end, le temps de revivre leurs souvenirs d'enfance, puisqu'ils y passaient tous leurs étés, jusqu'à la mort de leur mère. Les souvenirs refont en effet surface. Mélanie est troublée et au retour, provoque un accident de voiture. Antoine attend. Quel est ce souvenir dont Mélanie voulait lui parler ? Il finit par découvrir une partie du secret de famille mais décide de ne pas s'en tenir là. Il en veut plus, soupçonne un mensonge sur la cause de la mort de sa mère.
La période est pour lui d'autant plus compliquée car ses enfants, adolescents, ne lui rendent pas la vie facile. Il supporte mal la solitude mais une femme croise son chemin à l'hôpital et celle-ci va l'aider à surmonter les événements, tous aussi pénibles les uns que les autres. Il y a finalement une petite bulle d'espoir. Un roman qui nous tient en haleine.
Antoine 40 ans offre à sa soeur Mélanie un voyage à Noirmoutier pour son anniversaire au retour Mélanie a voulu dire quelque chose à son frère lorsque l'accident se produit. Suite à cet accident Antoine fait le bilan de sa vie et va tenter d'éclaircir le secret du décès de sa mère. L'auteure nous livre un récit les secrets de famille. Un bon roman dans l'ensemble
Une première pour moi. Tatianna à le don de nous mettre du suspense, son livre est très prenant et plein de rebondissements.
Je n'ai pas été conquise . J'ai pourtant lu ce livre rapidement comme une enquête policière. J'ai rapidement deviné que la mère avait une aventure avec une autre femme . Toutes ces morts ces accidents ces problèmes à résoudre comme une accumulation de tuiles et grosses tuiles fatiguent le lecteur.
Encore un livre qui nous emporte en quelques pages. Tout démarre par un week-end entre frère et soeur pour un anniversaire, sur les lieux de leurs vacances d'enfant. Ils ont un accident de voiture au moment où Mélanie s'apprête à révéler à Antoine un souvenir flash qui lui est revenu durant le week-end. Démarre alors une quête sur un secret de famille qui va se révéler peu à peu. Ils découvrent l'homosexualité de leur mère morte quand ils étaient enfants. Ils cherchent à en savoir plus sur les circonstances de sa mort. Ecriture toujours un peu simpliste mais un sens de l'intrigue puissant.
Il y a des romans qui vous prennent aux tripes et qui vous embarquent littéralement dans leurs sillages. Boomerang fait partie de ce genre de roman. J'avais entendu parler du roman mais aussi du film. J'avais déjà lu Tatiana de Rosnay et j'avais beaucoup apprécié sa plume. Néanmoins, avec ce livre, l'auteure m'a mis une bonne claque. Il faut dire que l'intrigue renferme tout ce que j'aime dans un livre...

Laissez moi vous parler un peu de l'histoire. Antoine amène sa soeur Mélanie à Noirmoutier pour son anniversaire. Là- bas, les souvenirs d'enfance resurgissent et le fantôme de leur mère vient hanter chacun de leurs mouvements. de lourds secrets de famille vont être exhumés lors ce leurs séjours. Alors que Mélanie veut justement mettre au courant Antoine De ce qu'elle a découvert, ces derniers ont un accident de voiture qui rendra Mélanie partiellement amnésique. Antoine n'aura alors de cesse de découvrir ce que sa soeur avait découvert.

L'intrigue est prenante et très bien construite. Il y a du suspens, du mystère, des secrets et beaucoup d'émotions. Un cocktail qui m'a sied à merveille puisque j'ai dévoré le roman en une après- midi. L'histoire est donc très accrocheuse et je me suis prise au jeu.

Une belle intrigue se doit de mettre en lumière de beaux personnages. Ici, l'élément central est Antoine. Néanmoins, de nombreux personnages gravitent autour de lui. Les protagonistes sont bien construits et d'une rare complexité. Leurs relations sont subtiles et très travaillées donnant une dimension réaliste aux personnages.

L'écriture est agréable et c'est un véritable plaisir de lire Tatiana de Rosnay. J'aime la simplicité de ses mots qui sonnent juste et font mouche.

Bref:

Un vrai coup de coeur.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
2 orphelins à l'age adulte qui ravivent de vieux souvenirs lors d'un weekend.

Peut être un peu trop de "catastrophes" dans ce roman pour ajouter du drame au drame et tirer un peu trop fort sur la corde sensible ou plus simplement pour titer en longueur. Mais l'ensemble est malgré tout agréable et la façon de réagir aux mêmes événements vu par le frère et la soeur, intéressant. L'intrigue est bien menée avec un coup de théâtre surprenant.

Un roman très actuel, entre divorce, horloge biologique, secret de famille et famille recomposé.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Comme le boomerang qui toujours revient, le passé refait inlassablement surface, par petites touches ou violemment. Son impact n'est pas anodin, que l'on ait cherché à le connaître, à savoir ou à le fuir. Ses secrets plus ou moins dissimulés ont une incidence sur notre présent et notre futur, notre manière d'être et d'agir.

Pour savoir où nous allons, il faut savoir d'où nous venons…

Mais la connaissance a un prix. Faut-il savoir, déterrer le passé, ou au contraire le laisser, car il ne saurait que blesser, abîmer des relations parfois déjà bien fragiles ? Connaissons-nous vraiment nos parents? C'est à ces questions qu'Antoine, le narrateur, va être confronté.

La Mort, et la renaissance liée, est le fil conducteur de ce roman percutant qui pose des questions existentielles sur la vie, la famille, l'amour. Une thématique aux questionnements multiples et inépuisables et aux réponses conditionnelles.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
J'ai beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah, j'ai vu la bande annonce du film adapté, tout naturellement j'ai eu envie de lire cet ouvrage.
J'en ressort bouleversée, non pas par l'intrigue, la prose de l'auteure mais simplement les mots sur les sentiments qui bouleversent le protagoniste Antoine, et le caractère du père et ce qu'il vit (transfert inévitable ...). du coup, difficile pour moi de critiquer parce que ces 2 personnages ont fait écho en moi et ne m'ont peut-être pas permis de me concentrer sur le reste de l'histoire. Cependant, je pense tout de même, (parce que je prends du recul en écrivant cet avis), que l'intrigue est assez fade et longue à découvrir, en plus il y a si peu à découvrir ... grosse déception de ce coté-là (l'intrigue du film a l'air différente et plus captivante, on verra ..!). Mais, ses personnages sont beaux, vrais, humains .. pour ceux qui lisent mes critiques, c'est ce qu je recherche dans un livre mais bon, il faut un tant soit peu d'histoire intéressante tout de même, dommage, ....