Lecteur assidu de Roth je me demande comment peut cet' écrivain passer de l'excellence a la médiocrité .Certes ce n'est pas la règle avec Roth mais pour la deuxième fois, la première étant : J'ai épousé un communiste ,a la fin du livre je me dis qu'il n'avait rien à dire .Il a écrit ce livre juste parce que c'est son boulot ,c'est ce qu'il fait. C'est leennnt, c'est vide ,les petites histoires sans intérêt se répètent :les gants, l'usine, l'ammoour pour sa ffille, le sale caractère de Lou, enfin j'ai failli quitter le train en cours de route bouuuu Roth
J'ai arrêté à la page 270, je me suis forcé, j'ai essayé mais rien à faire je n'ai pas aimé ce rythme lent, c'est très long paragraphe avec de multiple changement de narrateur sans que cela soit clair à identifier. C'est dur et difficile à lire, j'avais lu deux livres de cet auteur auparavant (un sur la polio et l'autre sur la vieillesse) que j'avais bien aimé mais sans être tombé dingue de cet auteur.
On ne peut pas dire que ce livre est nul vu la qualité de l'écriture,
le récit la vie de cette famille est bien trop long, décousu et finalement peu intéressant.