Flohic (30/11/-1)
3.72/5   9 notes
Evoquant les peintres paléolithiques, Jean Rouaud dresse le portrait du dangereux subversif : l'artiste. Avec lui, les hommes voient la vie autrement.
Que lire après Le paléo circusVoir plus
Et là devant la troupe stupéfaite qui écoutait un énième récit de chasse miraculeuse (…) Tous les regards se sont tournés vers l’ombre découpée d’un petit cheval au ventre rond contre la paroi, comme s’il paissait à côté d’eux, nullement dérangé par leur présence.
Quand on le laisse un peu tranquille, il s’autorise à rêver. Il se pose dans un coin où personne ne viendra le dénicher, à l’abri des bourrades, il rêve de chasses éternelles
Le geste, il le portait en lui, il se sentait capable de le reproduire