EAN : 9791042205270
Le Lys Bleu (25/09/2023)
Des secrets furent longtemps dissimulés dans les ombres du destin. Aujourd'hui, ils se révèlent peu à peu et amorcent plusieurs quêtes contradictoires pour la survie. Une jeune femme souffrant d’amnésie suit des guerriers hybrides dans un combat pour la vie et la liberté pendant que de faux dieux luttent pour la préservation de leur espèce et de leur immortalité. Pourtant, entre les secrets, les complots et les désirs personnels, c’est la vie elle-même qui est menac... >Voir plus
Que lire après Arcania: Le voile des secrets Tome IVoir plus
Aylayna vit seule avec son fils. Une existence tranquille qui vole en éclat quand Monakay, un guerrier hybride, et Kayrekay, son compagnon d'armes, l'emmènent loin de la Terre. Elle fera des découvertes troublantes sur ses origines et sur la place qu'elle occupe dans un jeu de pouvoir aux proportions cosmiques. Dans ce dernier, l'humanité n'est rien d'autre qu'une source d'énergie et une pièce sur l'échiquier pour la dynastie, une fratrie de divinités dont la survie est menacée. Quel rôle incarnera Aylayna dans cette partie ? Que représente-t-elle pour la dynastie ? Et quel est ce lien particulier qui le rattache aux deux guerriers hybrides ?

L'histoire commence doucement, presque comme dans une contemplation. Puis les fulgurances de fureur nous font comprendre qu'il y a une pulsation qui rythme notre lecture. Un battement de coeur de plus en plus puissant illustrant une terrible fatalité. Un drame qui se révèle petit à petit à nous. Un drame intime, la lutte des personnages pour préserver leur part d'humanité qui fait écho au drame universel de la pseudo-divinité.

Je connaissais le talent hors norme de l'auteur pour tisser des textes flamboyants, servis par un vocabulaire riche, qui accompagnent son imagination foisonnante. Nous avons l'impression d'être dans un poème épique. C'est beau et vertigineux.

Les descriptions sont d'une grande finesse. On hume le souffle chaud des différentes créatures qu'on rencontre. On ressent la douleur et le goût du sang. Des personnages vivants qu'on peut presque les toucher, respirer leur odeur. Ils nous fascinent. Leur regard nous magnétise, nous pousse à nous interroger sur l'essence même de l'humain.

Avec des thèmes forts tels que l'immortalité, le destin de l'humanité et sa place dans l'univers, ce premier tome prend l'aspect d'une série de coups de pinceau géniaux sur ce qu'on devine être une fresque grandiose. On a plus qu'une envie : lire la suite !
Une lecture très agréable qui m'a fait passer un super moment dans cet univers de science-fiction. J'ai trouvé l'univers original et bien construit. L'intrigue est vraiment pas mal. Nous avons beaucoup d'informations, de détails et de lieux que nous découvrons au fur et à mesure. Nous avons une diversité d'origine de personnages assez variés que j'ai trouvée très bien pensée.
🌍
Nous allons suivre Aylayna, une jeune femme qui vit seule avec son fils, dans un appartement juste en face de celui de sa mère. Elle vit une vie tranquille jusqu'au jour où elle va faire une désagréable rencontre, et elle va croiser le chemin de Monakay. Suite à ça, il va l'emmener avec lui et l'arracher à sa vie. La vie de Aylayna va basculer, va changer et elle va avoir des révélations sur son origine et les enjeux que ça implique. Nous suivons aussi en parallèle, la dynastie, les divinités, qui regroupent la fratrie, qui se compose de deux frères et une soeur qui voit apparaître l'extinction de leur espèce et qui sont donc prêts à tout pour survivre.
🌎
J'ai adoré les personnages, ils sont attachants, avec de bonnes personnalités. J'ai adoré Aylayna, Monakay, kayrekay et Ayrhin. J'ai un peu moins aimé Aykram et Ayrhilya 🙈
Aylayna est une femme forte, déterminée, sensible et simple de vie. C'est un rayon de soleil. Elle a vécu des traumatismes qui font qu'elle est souvent angoissée et fait des cauchemars. Monakay et Kayrekay sont attentionnés, forts, protecteurs, combattants, endurcis par les épreuves de la vie qu'ils ont subies, ce sont des hybrides. Ayrhin est une divinité, qui est tout de même sensible et qui cherche sa place. Ayrhilya et Aykram sont aussi des divinités, c'est la soeur et le frère de Ayrhin.
🪐
Nous sommes sur une quête et un combat où des divinités semblent vouloir s'approprier la Terre et en prendre le pouvoir, le tout, pour aussi survivre. Une quête qui semble dure et compromise par les nombreuses personnes qui entrent en jeu.
Pour notre plus grand bonheur, cela donne du fils à retordre et nous apporte beaucoup d'actions, surprises, rebondissements et combats. J'ai adoré les liens entre les personnages.
🌎
On y trouve de beaux sujets. On y voit : Immortalité, quête, survie, secret, héritage, pouvoir, divinité, courage, amour, lien, amitié, combat, voyage, exo-planètes.
🌍
Ce tome 1 se finit sur une action qui laisse présager une suite mouvementée !! 🙈 Je suis bien curieuse de la suite des événements 😋
Aylayna est une mère célibataire qui s'efforce d'aller de l'avant et de construire sa vie pour le meilleur, pour son fils et elle. Elle partage aussi sa vie avec sa mère qui l'aide au quotidien.
On comprend vite que cette jeune femme a traversé des épreuves traumatisantes dont on ignore l'impact réel. Mais l'avenir lui réserve des surprises peu ordinaires. Attaquée par une créature spectrale malfaisants, elle ne devra sa survie qu'à Monakay, un soldat hybride venu d'un autre univers. Mais ce guerrier est il vraiment la pour la sauver elle ou pour obtenir sa propre libération ?
Car Aylayna est une héritière inter galactique convoitée et l'enjeu d'une guerre de pouvoir qui menace la planète Terre.👑🌎

Il s'agit d'un roman de science fiction dont l'univers est très bien décrit, entre décor, société extraterrestre et créatures inédites. Mais c'est aussi un roman d'émotions : une héroïne qui souhaite garder sa nature profonde et sa résilience face aux épreuves qui la percutent ; Monakay ,un hybride tourmenté qui cherche la rédemption mais dont les blessures profondes troublent le jugement et d'autres personnages tout aussi complexes.
L auteure pose ainsi les fondations d'une histoire
prête à prendre toute son envergure dans un tome 2...et j'attends avec impatience !!
Aylayna mène une vie sans histoire sur Terre avec son fils Anthony quand elle se fait attaquer par d'étranges créatures.
Monakay, soldat hybride qu'elle ne connaît pas la sauvera alors et l'emmènera vers son destin, sur une planète où elle semble bénéficier d'un grand pouvoir.
Le problème est qu'Aylayna a perdu la mémoire et tous ses repères et qu'elle ne sait plus en qui elle peut avoir confiance.
A l'aide des soldats déchus Monakay et Kayrekay mais aussi du prince Ayrhin (dont elle ignore encore son lien de parenté), Aylayna va devoir apprendre à faire confiance et à se laisser guider pour découvrir qui elle est et quel est son rôle au sein d'une fratrie aussi machiavélique que mystérieuse.

J'ai passé un agréable moment de lecture dans cet univers riche de personnages et de créatures en tous genres. Vivement la suite pour en savoir plus sur les différents personnages.

Ce qui rend les connaissances dangereuses, ce ne sont pas les connaissances elles-mêmes, mais l’exploitation que l’on en fait .