Dans ce volume, j'ai adoré l'idée qu'il y avait un mystère à résoudre, comme si c'était un roman policier. le mystère étant de deviner qui a mis le prénom de Harry dans la coupe de feu! Je ne suis pas parvenue à résoudre le mystère jusqu'au moment ou le coupable emmène Harry au cimetière. Quelqu'un avait-il trouvé avant d'avoir la réponse dans le livre? Si oui, dites-le moi. Je vous tire mon chapeau!

L'épreuve que j'ai préférée est celle des dragons. Et vous?
Je n'ai pas terminée le livre, car je m'ennuie et c'est énervant, je préfère le film.
THE SAGA.
A lire part vous même pour vous faire votre avis !
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'auteure dans les prochains tomes qui vont s'avérer de plus en plus noirs face aux épreuves qui attendent Harry !

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Un de mes tomes préférés : Harry va enfin commencé à prouver aux autres élèves que s'il est encore en vie cela n'est pas dû qu'à de la chance !
(...) Parlons donc de ce fameux tome 4. le pilier central. le début de la fin. le début de la folie. En ce qui me concerne, c'est le premier que j'ai lu avec autant de plaisir dès la première fois. Si le tome précédent m'a fait aimer la saga, celui là est sans aucun doute celui qui m' a fait devenir potterholic. La première chose que je me suis dit en le terminant, en 2001 je crois, c'est que « merde, il reste moins de la moitié à lire si y'en a 7 *.* ». (...)
Lien : http://bloodyselena.wordpres..
De plus en plus de plaisir à lire cette saga . le tome. 4. est différent des 3 autres . de nouveaux personnages pas toujours très sympathiques font un passage dans ce tome et un événement très grave se produit qui devrait être la trame du cinquième.
L'évolution des personnages prêtent à sourire, ils grandissent et c'est parfois très drôle. Les aventures d' Harry sont toujours passionnantes, on sent plus de maturité avec des passages difficiles qui sont importants pour la suite de l'histoire. ce monde est toujours aussi riche et addictif.
Jusqu'ici c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Pas à cause d'une baisse de qualité mais parce que je suis moins disponible dans ma tête pour plonger complètement dans ma lecture. Tout bascule dans ce tome, et la noirceur gagne du terrain, la tension monte d'un cran et les choses sérieuses vont sûrement commencer pour de bon dans le prochain tome. J'y retourne !
Ayant vu les films avant de lire les livres, je dois dire que celui-ci m'a réconcilié avec le tome 4. L'introduction d'autres écoles et du Tournoi, amène une autre dimension au récit. L'ambiance devient de plus en plus sombre au fil des pages, Voldemort alias celui « Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom » est bien plus terrifiant qu'à l'écran. le récit devient plus adulte, il grandit en même temps que Harry. J'ai déjà hâte de lire la suite!