Together tome 2 sur 5
EAN : 978B08766VL3S
Evidence Editions (03/07/2020)
Quelques jours seuls à Santa Barbara auront suffi à sceller encore plus l’attirance entre Abby et Brian, mais est-ce suffisant ?

Alors qu’elle pensait qu’il avait changé, Brian va lui démontrer une fois de plus qu’il sait être méchant et sans cœur.
Déçue et blessée, Abby tire un trait sur l’homme qu’elle aime, mais celui-ci ne compte pas la laisser tranquille.

Lorsqu’il commet l’irréparable, elle se retrouve en danger.
Que lire après Together, tome 2 : TruthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de redécouvrir ce tome sous un autre "angle" car le fait d'avoir le point de vue de Brian change complètement la donne. En effet, on comprend mieux certains passages du roman mais aussi et surtout certains comportement de ce personnage complexe...

Ce tome commence dans un peu de façon "flou" si je puis dire… En effet, nous ne savons pas exactement quelle est la relation entre Abby et Brian qui partent quelques jours se mettre au « vert » lol. Lors de cette escapade, Brian s'ouvrira un peu plus sur son passé, son histoire et ses envies, et ses confidences ne feront que renforcer leur lien voir même le changer car ils abaissent enfin leur barrières. Bien évidemment le ptit jeu du chat et de la souris entre nos 2 personnages ne sera jamais très loin.

Mais Sissie sait nous surprendre et alors que je pensais que leur relation allait passer un cap et naître enfin au grand jour, une révélation concernant une "action" de Brian m'a laissé un goût amer en le découvrant en même temps qu'Abby.

Dans ce tome, on découvre une Abby blessée et déçue par le comportement de Brian, après qu'elle ait passé un beau séjour avec lui lui faisant croire qu'il la voyait autrement que toutes les autres filles qu'il a eu dans son lit et que peut-être un avenir ensemble serait possible. En effet, alors qu'elle pensait que ce dernier avait changé, il va commettre l'irréparable en se montrant une nouvelle fois méchant et sans coeur ce qui la poussera à prendre la décision de tirer un trait sur lui mais c'était sans compter la détermination de ce dernier qui veut la garder à tout pris dans sa vie.

Le personnage d'Abby est vraiment touchant et bouleversant. Mais en même temps elle m'a parfois énervée car elle est tellement amoureuse de Bryan, voir trop ce qui fait qu'elle tolère et pardonnera trop facilement certains de ses comportements... Elle essaye de se protéger tant bien que mal de cette relation qui les bouffe mais surtout du comportement de ce dernier qui est bien souvent à la limite de l'irrespect. Contrairement à Bryan, elle force le respect car elle est prête à s'oublier pour « sauver » son amour. A côté de cela, alors qu'elle a vécu des choses compliquées par le passé et qu'elle a été trahie et blessée par des proches, je la trouve assez naïve car elle ne se méfie pas assez des gens.

Concernant Brian, on découvre que derrière le Badboy arrogant et sûr de lui, se cache une certaine vulnérabilité car il ne sait pas exprimer ses sentiments et même pire, il en a peur… Il a besoin d'affection et le recherche dans les bras d'Abby qui l'attire tant, qu'il préfère la blesser afin de ne pas souffrir si jamais leur histoire ne marchait pas. Il ne sera pas aidé par son passé qui va refaire surface mais aussi par ses mauvaises fréquentations qui le préfèrent seul et malheureux qu'heureux avec celle qu'il aime. Il m'a autant touchée, quand on découvre les choses très difficiles qu'il a vécu, qu'énervée quand il se "lamente" en quelque sorte sur son sort en restant persuadé qu'il n'est pas quelqu'un de bien alors qu'il ne fait rien pour se rattraper. Il aurait bien eu parfois besoin de coups de pieds au derrière afin de le remettre dans le droit chemin. Il m' aussi extrêmement déçu avec son histoire de "vengeance" car je ne le croyais vraiment pas capable d'un truc aussi infâme, et de blesser en même temps celle qu'il aime surtout qu'il semblait enfin s'être rendu compte de l'étendu de ses sentiments pour cette dernière. Mais bon on l'aime comme on le déteste car c'est un personnage très complexe mais en même temps très intéressant qui ne demande qu'à se faire connaître lol !!! Par contre quand il aime, il voue un amour fort et sincère envers ceux qu'il aime et serait prêt à tout pour eux.Heureusement pour eux, ils pourront toujours compter sur l'aide et l'affection d'Harper et de Matt qui prépare leur avenir et nous réserverons une très belle surprise, sans oublier sa relation unique avec sa grand-mère qui semble être la seule à le connaître et le comprendre.

Vous l'aurez compris rien ne sera simple dans ce tome qui est encore plus intense et stressant que le 1er avec d'étonnants rebondissements mais aussi des moments plus sombres et plus tristes ce qui attise notre curiosité et donne un bon rythme à l'histoire, surtout qu'aucun personnage ne sera épargné.

L'intrigue tourne autour de la relation "ambiguë" entre Abby et Brian sans que l'on sache vraiment quelle en sera l'issue finale lol Elle se dévoile tout au long de notre avancée dans le roman ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire.

Par contre Sissie, j'ai un ptit message pour toi : c'est quoi cette fin ??? Non mais t'es sadique lol et tu veux vraiment ma mort !!!! Vivement la suiteeeeeeeeeee….C'est pas gentil de nous laisser dans un tel état de stress, parce-que même maintenant, à l'instant que je vous écris cette chronique, j'en suis encore toute chamboulée et je n'ai plus qu'une envie, à savoir (re)découvrir la suite et voir ce que Sissie Roy nous a "préparé", et surtout ce que Brian va nous apprendre sur lui car pour moi c'est là tout l'intérêt de cette réédition qui a vraiment très bien été retravaillée.

Rajoutez à cela la plume toujours aussi captivante, envoûtante et addictive de l'auteure Sissie Roy et vous aurez un mélange explosif qui ne pourra vous laisser de marbres. Vos émotions feront les montagnes russes au cours de votre lecture car l'auteure nous permet d'avoir le ressenti des personnages, de voir ce qu'ils ont au plus profond de leur coeur que ce soit leurs joies, leurs peines, leurs envies, leurs fêlures...

En conclusion, je vous conseille donc cette série où tous les bons éléments à un super roman sont réunis juste pour votre plus grand plaisir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans ce second tome, nous retrouvons Abby et Brian et leur relation en dents de scie. Si tout commence bien lors de leur week-end à Santa Barbara, tout va vite se gâter.
Je vous l'avais brièvement dit dans ma précédente chronique, Brian est un personnage complexe mais très intéressant. Il a vécu des choses très difficiles et est persuadé de ne pas être quelqu'un de bien. Pourtant, il voue un amour fort et sincère à ceux qui l'entourent, que ce soit sa soeur, son pote Mat ou sa grand-mère. Ces personnages sont très attachants. En passant, j'ai adoré l'introduction d'Elisabeth, la mamie de Brian.
Dans « Truth », on découvre mieux les sentiments que Brian éprouve à l'égard d'Abby. Sauf que c'est compliqué… disons qu'il a une manière d'aimer bien à lui et il nous y perd un peu, parfois. Pauvre Abby…
À propos de son personnage, dans cette deuxième partie, il m'a un peu moins séduite. Sa candeur voire naïveté peut devenir agaçante. Elle a vécu des choses compliquées, a été blessée par certains de ses proches, cependant, je trouve qu'elle ne se méfie pas des gens pour autant. J'aurais aimé qu'elle gagne plus en assurance et qu'elle mûrisse.
Quoiqu'il en soit, entre Abby et Brian, c'est un éternel « je t'aime, moi non plus ». D'ailleurs, je pense que cette expression résume assez bien ce second tome. Brian se montre sous son meilleur jour, ils roucoulent puis il détruit tout. Je dois vous avouer que le roman est essentiellement rythmé par ce jeu du chat et de la souris et que ça peut être un peu redondant. Finalement, là où j'attendais un clash ou une chute faisant suite au suspens amorcé dans le premier tome (comment Mat va réagir face à la relation de sa soeur et de son pote, par exemple), il n'y en a pas eu ou peu. Je suis certaine que l'histoire aurait gagné en authenticité avec une plus forte intrigue et une sorte de chute.
Parfois, les réactions des personnages m'ont laissé sceptique. Je m'attendais à des réactions plus vives, à plus de colère, de chagrin et à des clashs. Je ne peux pas plus détailler au risque de spoiler, mais je pense que le roman aurait gagné en profondeur si les émotions étaient plus développées et plus en adéquation avec la réalité.
Pour conclure, je n'ai pas été emballée par cette suite. Je m'attendais à plus de rebondissements et plus de profondeurs. Cela n'empêche que j'ai apprécié certains personnages, comme Brian, sa grand-mère ou encore Harper.
Par contre, contrairement à la fin du 1er tome, celui-ci prend fin sur un gros gros clifhanger !
Nous continuons de suivre Brian et Abby, ils s'attirent autant qu'ils s'insupportent et ils savent pertinemment que Mat (le meilleur ami de Brian et le frère d'Abby) n'approuverait pas cette relation. Alors ils tentent d'être amis, de faire comme si de rien n'était, mais encore une fois : plus facile à dire qu'à faire.

Si dans le premier tome j'avais trouvé Abby agaçante, dans celui-ci c'est Brian qui m'a vraiment énervé. Il a su faire naître en moi une multitude de sentiments : de l'énervement, de l'incompréhension et j'avais mal pour Abby. Après, cela fait aussi partie de ses failles. Il a peur. Peur d'aimer, peur d'être dépendant, peur de s'engager… Alors forcément, il foire. Souvent. Je ne dis pas qu'Abby est toute blanche, elle fait des choix discutables et parfois complètement incompréhensibles, mais là Brian remporte la palme de la bêtise haut la main.

J'ai aimé découvrir les facettes de ces personnages, les voir tantôt adorables, tantôt insupportables. C'est aussi ce qui fait qu'on s'attache à eux. Ils nous font passer par une multitude d'émotions et on ne reste pas de marbre face à leur vie. En plus, il se passe toujours quelque chose et même les personnages secondaires ont droit à leur moment de gloire.

Dans cette suite, on s'attache encore plus aux personnages puisqu'on voit leurs failles et cela laisse présager beaucoup d'événements futurs. Et puis, il y a aussi des moments marquants dans ce roman. le roman est rythmé avec les péripéties qui s'accumulent pour nos héros. Seul bémol, il y a quelques longueurs, mais cela ne dérange pas la lecture plus que ça.

Même si Abby reste Abby, je l'ai préféré dans ce tome où elle semble plus raisonnable et réfléchie que dans le premier. Ici, elle se préoccupe plus des autres et tente vraiment de donner le meilleur d'elle même. Alors que Brian lui, semble enchaîner bêtises incompréhensibles sur bêtises incompréhensibles.

Mais on voit aussi les bons côtés de chaque personnage. Parfois, on a vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font et encore moins les raisons. Il y a des justifications discutables et pourtant, ils y croient dur comme fer. C'est d'autant plus déstabilisant. Mais j'aime aussi cette idée : ils ne sont pas là pour nous plaire, ils ont une vraie identité et agissent en conséquence.

Heureusement qu'il y a Harper, la soeur de Brian et fiancée de Mat, elle reste un rayon de soleil. Mais on aperçoit aussi sa fragilité, cela nous donne encore plus envie de la protéger. J'adore ce personnage, elle est vraiment rayonnante et je trouve ça génial d'apprendre un peu plus sur ce personnage.

Pour conclure, c'est un livre qui se lit bien et une saga avec des personnages attachants. Ils feront des erreurs, ils joueront avec vos nerfs et le cliffhanger… il est bien là. Tout est fait pour vous donner envie de lire la suite et je vais m'exécuter. 🙂
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Je viens de terminer le tome 2 qui m'a reste sans voix. Je ne m'attendais pas à ca et cette fin est horrible.
Dans ce tome, l'auteur nous en apprend un peu plus sur Brian. On arrive mieux à le cerner. Je le trouve de plus en plus attachant mais maladroit. C'est son premier amour, du coup, il ne sait pas comment se comporter. C'est compréhensible. Par contre, il fait de la merde et il a aucune excuse même si lui s'en donne une.
Abby est déçue du comportement de Brian, car un jour, il lui donne les étoiles dans les yeux et un jour, il fait des bêtises. Elle m'énerve aussi même si je peux la comprendre, car elle est pas parfaite non plus. Abby ne sait pas ce qu'elle veut, elle se contredit sans arrêt.
Dans ce tome, l'auteur n'a pas laissé Abby tranquille. Elle va vivre deux événements tragiques. Cela nous donne du rebondissement, du suspense et l'histoire plus captivante.
Sissie roy a toujours une plume addictive et fluide. Elle nous donne toutes les émotions des personnages. J'ai l'impression d'être à l'intérieur du roman. Je ne me lasse pas de cette série. Hâte de découvrir le tome 3. Je suis en haleine sur cette fin tragique. Merci pour ce service presse.
Pour ce tome 2, je suis encore sur un coup de coeur, on suis toujours les aventures de Bryan et Abby, à la fin du tome 1 nous sommes sur le départ pour un voyage pour les 2 personnages, j'ai tellement aimé ce moment sans entrer dans les détails, j'ai vraiment cru que c'était enfin le moment où il allait former un couple, mais non il a fallu que les connerie immature de Bryan revienne en pleine figure de Abby et la comment dire, j'étais tellement énervé pendant ma lecture, malgré cela il me touche toujours autant et j'aime tellement les retrouver quand j'ouvre la suite de leurs sagas, il me tarde de lire la suite, vu sur quoi l'auteur nous à laissé, c'est extrêmement cruel sissieroy.auteure de nous laisser sur une fin comme celle-ci, j'ai relu 2 fois le passage pour être sur qu'il c'était passé ce qu'il c'est passé.