Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 11 sur 28

Enid Blyton (Antécédent bibliographique)Marie-Hélène Bouchet (Illustrateur)
EAN : 9782012002241
Hachette (06/06/2001)
4.5/5   4 notes

La nuit, Doudou le hibou entend des bruits sourds autour de la maison de Jojo Lapin. S'agirait-il d'une taupe qui creuserait un tunnel ?

Pour en avoir le cœur net, Jojo Lapin d'aller voir lui-même ce qui se passe...

Que lire après Jojo Lapin et le hibouVoir plus
Une petite histoire pour les petits. Quand la nuit tombe et que la lune éclaire le ciel, doudou hibou entend des bruits autour de la maison de jojo lapin. de quoi s'agit'il?

D'abord il crut à un tremblement de terre et redouta que le plafond de sa chambre ne lui tombe sur le crane.
Puis le bruit décrut.
Jojo lapin se rendormit.
Une demi-heure plus tard, il fut réveillé une seconde fois par le meme horrible bruit.

Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture