Nathalie Lesage, capitaine d'une brigade spéciale, enquête sur un dossier brûlant sur fond de proxénétisme qui tourne mal. de soirées parisiennes en parties fines, la jeune femme ne sait pas encore que c'est son passé qui va la rattraper...

On plonge dans un univers décadent et addictif où l'horreur n'a pas de limites. Nathalie va avec cette enquête au coeur d'un malaise profond, dont elle réalisera plus tard qu'il lui est propre et familier, sans savoir pourquoi.

Fonceuse, acharnée dans sa tâche à faire payer le crime, elle n'hésite pas à prendre des risques, donner de sa personne. Il y a chez elle, une vraie discrétion, un mystère irradiant qui laisse deviner une vulnérabilité derrière la force accomplie. Avec cette héroïne, on va vers quelque chose de dangereux, extrême, pervers. Elle va au-devant de scènes scabreuses, choquantes, imperturbables. L'écriture est rythmée, immédiate. On se sent troublé, chahuté, bouleversé au cours de notre lecture. le passé de Nathalie nous intrigue, nous poursuit jusqu'à ses failles qui nous engloutissent.

- Est-il possible que la petite voix qui s'invite dans son esprit soit une partie d'elle-même oubliée, lui aurait-t-on implanté un circuit pour brouiller les pistes ?
- Qui se cache derrière l'organisation "Gorgona" ?
- Pourquoi n'a-t-elle plus de souvenirs de son enfance, avec son frère, ses parents ?

Autant de questions qui nous taraude et à travers lesquelles on cherche un passage secret.

Un thriller déviant, efficace qui nous tient en otage, nous malmène de bout en bout avant la délivrance finale. Un roman, incroyablement maîtrisé, au réalisme saisissant et à la destination d'un public averti !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Lésions intimes est le premier thriller de Christophe Royer et pour un coup d'essai, on peut dire que c'est plutôt une réussite ! Dès le départ, l'auteur nous met dans l'ambiance : on peut dire que la violence est présente et que les scènes sont explicites. Avec l'organisation Gorgona, on est face à la dépravation, des pratiques sexuelles extrêmes, on découvre la noirceur de l'âme humaine, sa perversité. Quels individus peuvent se satisfaire ainsi de violences volontaires sous prétexte du plaisir ? Les soirées organisées sont de 4 niveaux : du plus soft au pire de la nature humaine pour le dernier niveau. L'auteur s'est inspiré de faits réels pour cette enquête, autant vous dire que c'est encore plus perturbant… Il écrit d'une plume fluide, agréable, ses descriptions sont claires, il nous plonge dans son univers froid et glauque d'un côté mais sait aussi nous faire partager les sentiments de Nathalie quant à sa propre histoire. Ce contraste entre les deux univers permet justement de supporter l'horreur de l'histoire. Christophe Royer a su travailler sur son personnage principal en parallèle afin que nous suivions deux cheminements qui s'entremêlent sans toutefois perturber le rythme ou la compréhension de l'histoire. On s'attache rapidement à cette jeune femme, un peu tête brûlée, femme de caractère, mais au passé douloureux. Elle va devoir renouer avec ses racines, essayer de se rappeler des choses oubliées… J'aime beaucoup aussi le Brigadier Félix, coéquipier de Nathalie. Jeune papa, il est toujours un peu dans les nuages, fatigué par les nuits courtes imposé par son bébé. Il est en admiration devant sa chef, et la couvre plus souvent qu'à son tour. Samir, jeune étudiant qui deale pour payer ses études, va s'avérer un précieux allié pour la capitaine. Ce jeune homme est d'une grande intelligence et surtout un ami très fiable.

En revanche, Christophe Royer a les défauts de ses qualités. Si ses descriptions sont très bonnes et détaillées, elles donnent parfois un sentiment de lourdeur, rendent des passages un peu long. Avec ce roman, on va de rebondissements en rebondissements, l'enquête évolue avec les suppositions de Nathalie qui peu à peu s'avèrent vraies. Même si on n'apprend que très tard qui tire les fils de l'organisation, je trouve que le suspens n'est pas suffisamment entretenu. L'auteur a beaucoup travaillé sur le côté recherches, descriptions, il a soigné la noirceur de l'ambiance au détriment de l'intrigue me semble-t-il.

Un thriller plutôt bien réussi pour un premier essai. Les chapitres sont courts, bien rythmés, l'écriture fluide et dynamique. Je le recommande surtout si vous aimez les thrillers tout en sachant que certaines scènes sont assez dures malgré tout. J'espère vraiment que Christophe Royer envisage de nous proposer Nathalie Lesage dans une autre enquête
Premier thriller pour Christophe Royer et pas des moindres… un thriller à couper le souffle dans toute sa splendeur certes, l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure même si je ressors globalement mitigée de cette lecture.

Si les 50 premières pages m'ont convaincue par ce long prologue trash qui donne plus que le ton, je dois dire que je suis restée décontenancée par un aspect de l'histoire peu crédible à mon sens.
L'auteur nous livre volontairement et prématurément toutes les cartes qui mènent au dénouement, il laisse son héroïne se convaincre d'une chose et cherche à convaincre le lecteur (loin d'être naïf) qui se fait déjà son idée, ce qui rend cet arc facile et presque absurde, sans entraîner un vif intérêt pour la suite. Cela s'est transformé pour moi en lassitude et impatience. Sans subtilité, le traitement de cet aspect ne laisse aucune place au doute, quant à la suite de l'histoire, j'espérais qu'il ait une autre carte à jouer. Même pas. Grosse déception sur ce point pour moi.

Heureusement, d'autres aspects sauvent ma lecture, bien que ce soit le premier thriller de Christophe Royer, je dois avouer qu'il frappe fort dans la noirceur, et le style dans lequel il opère pour la décrire et la dénoncer. On oscille donc entre l'histoire personnelle et douloureuse de la capitaine Nathalie Lesage et l'enquête en pointillé sur le démantèlement d'une organisation appelée « Gorgona » au coeur de soirées parisiennes aux moeurs plus que douteuses des membres et leurs déviances sexuelles. Lorsqu'il s'agit de thrillers axés sur ces orgies organisées dans ces soirées parisiennes, je peux être très vite agacée par l'accent qui est mis sur des scènes glauques, sordides teintées de vulgarités à la limite du ridicule qui ne m'apportent rien au plaisir de lire. Même si certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable, on est loin de ces aspects, grâce à ses recherches l'auteur aborde la perversion de l'Homme et ses fantasmes rédhibitoires dans une thématique criante de vérité jusqu'à la dernière ligne. Et qui ne peut laisser personne indifférent.

En bref et d'un point de vue strictement personnel, si j'ai adhéré aux 50 premières pages les suivantes ont fait que je n'ai pas accroché au personnage de Nathalie et à cette tournure inattendue qui ne fait que dévoiler la grosse partie des 100 excellentes dernières pages menées avec habileté dans un style d'écriture pointu et affirmé pour un premier thriller. Je lirai le prochain !
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Comme à chaque nouvelle parution des Editions Taurnada, c'est un peu Noël quand Joël me propose de découvrir leur dernière nouveauté. C'est donc avec une impatience et une grande joie que je me suis plongée dans Lésions intimes de Christophe Royer dont je ne connaissais pas encore la plume.

Si on connaît pas encore Christophe Royer, avec la sortie de Lésions intimes, on va vite en entendre parler !

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans son univers sombre, glauque, pervers (âmes sensibles s'abstenir !). Tout au long du récit, la tension est palpable, elle va crescendo au fil des pages.

Aux côtés de Nathalie, nous entrons dans un monde de proxénétisme, de pédophilie, où se retrouve une réalité insoutenable.

Comme souvent dans ce genre de roman, le personnage principal (Nathalie) en impose malgré son statut de femme-policier. Elle a du cran, ne lâche rien et flirte dangereusement avec ses prérogatives pour résoudre coûte que coûte une enquête. D'autant plus, qu'elle va se retrouver impliquer personnellement dans cette affaire. Heureusement, elle peut compter sur son équipe pour l'épauler (même si elle a vraiment des difficultés à déléguer…) et la soutenir quoi qu'il advienne.

Christophe Royer décrit avec précision les avancées de l'enquête, les découvertes macabres d'une organisation secrète. Pourtant, avec son écriture addictive, malgré les horreurs qu'il décrit, nous sommes happés par l'histoire, le récit et n'avons qu'une envie : connaître la suite. Et même si on peut anticiper la grande révélation finale, mon coeur était sur le point d'exploser au moment de la lire.

Pour ce thriller, Christophe Royer nous offre un peu plus de 350 pages que l'on ne peut s'empêcher de lire d'une traite. Lésions intimes est addictif, captivant, rempli de rebondissements. Une très belle découverte littéraire !

J'espère retrouver Nathalie un jour, avec elle on ne s'ennuie pas !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Mon Resumé :

Nathalie Lesage est capitaine, au sein de la brigade de répression du proxénétisme, autrement appelée la BRP. C'est une femme, qui bien malgré elle, s'est éloignée peu a peu de sa famille, qui se trouve être du coté de Monceau les mines. Sa vie de capitaine, change du jour au lendemain, lorsque lors d'une course poursuite a cent à l'heure elle chute tete la première. Elle se réveille, dans un lit d'hôpital, entourée de ses collègues, encore toute confuse. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est la, elle ira même, sous couvert de son titre de capitaine, a forcer le corps médical, a la laisser sortir. Elle est bien décidée a poursuivre l'enquête qu'on lui a confié.

L'auteur va nous faire plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l'argent qui achète tout.

Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l'effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.

Alors qu'elle mène cette enquête « en sous-marin », elle apprend que son frère, qui jusqu'à présent, elle ignorait l'existance, vient de décéder et qu'elle doit se rendre à Monceau-les mines, pour la mise en bière. C'est bien loin de la réjouir. Elle est contraint de déléguer toutes les pistes qu'elles avait sur l'enquête en cours. Elle se serait bien passer de ce déplacement, surtout qu'elle ne connait plus personne et qu'elle n'a garder pour ainsi dire aucun souvenir de son enfance.

Elle va devoir renouer avec le passé, et va découvrir que si son frère lui lègue un fort joli magot tant sous forme d'argent, que de biens immobiliers, ce dernier ne semble pas avoir été blanc comme neige, de son vivant. Elle va d'ailleurs vite finir par regretter d'avoir eu cet héritage.

Mon avis :

Je sais ce que beaucoup vont penser : j'en ai trop dis. C'est peut-être vrai, mais bon comment aurait-je pu ne pas partager mon bonheur de lecteur assidu. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas, d'autant plus que ma chronique sort bien avant la sortie officiel du roman, prévue pour le 12 septembre 2019.

En tout cas une formidable lecture, que je vous recommande vivement
Lien : https://lecturedesam.com/201..
Nathalie Lesage, jeune femme sans attache, qui vit loin de famille, avec qui elle n'a plus aucun contact,  est capitaine à la brigade de répression du proxénétisme. Sa vie bascule le jour, où, lors d'une course-poursuite elle chute tête la première. Elle se réveille à l'hôpital, complètement confuse.

Rapidement l'auteur, sans nous épargner aucun détail, nous fait plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l'argent qui achète tout. On découvre qu'avec de l'argent, on peut, commettre des horreurs inimaginables en toute impunité. On se demande comment l'être humain peu imaginer de telles choses !

L'héroïne, Nathalie est touchante, elle essaie, désespérément de comprendre ce qui lui arrive, par moment allant jusqu'à douter, et nous faire douter, de sa santé mentale. Elle devra fouiller dans les méandres de son passé afin de comprendre ce qui lui arrive.

L'auteur arrive à nous faire plonger jusqu'au mystère du cerveau humain, si merveilleux. Un roman génial, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Attention, impossible à lâcher une fois que vous aurez débuté ce roman  Coup de coeur !

Éditeur : TAURNADA ÉDITIONS (12/09/2019)
Lien : https://bookliseuse.fr/lesio..
Lésions Intimes de Christophe Royer est le 1er tome des enquêtes de Nathalie Lesage.

Je sais, je les lis dans le désordre mais ce n'est pas grave car chaque enquête est indépendante.

Cette enquête se passe dans le milieu de la prostitution, des orgies et perversions sexuelles de tous types organisés par une organisation mafieuse "Gorgona".

Nathalie Lesage a un malaise dans un bar et perd connaissance. A peine remise, elle sauve un jeune étudiant de l'attaque de trafiquants de drogue. En les poursuivant, elle chute et est hospitalisée pour un traumatisme crânien nécessitant une opération.

A l'issue de ce malaise et opération, Nathalie entend une voix, d'une jeune fille, Stéphy, qui lui parle...

Est ce une conséquence de l'opération ?

Stéphy interagit avec Nathalie et cela a des conséquences sur son attitude et sur l'enquête.

En parallèle, Nathalie apprend le décès de son frère et retourne dans sa ville natale pour la cérémonie. Là bas, elle retrouve son cousin Jean et se rend compte qu'elle n'a plus aucun souvenir de son enfance en parlant avec Jean.

Nathalie se lance sur les traces de son passé et celles de Gorgona avec de nombreux rebondissements dans l'enquête qui rend ce thriller passionnant du début à la fin.
Nathalie Lesage capitaine au caractère torride travail sur une affaire "Gorgona" Une organisation de soirées parisiennes où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.

Victime d'un accident en poursuivants deux suspects, Nathalie va vivre une expérience déroutante qui va la ramener dans son propre passé de petite fille.
Son affaire va donc prendre une tout autre tournure pour elle qui ne se souvient absolument pas de son passé.
La Mort de son propre frère va aussi la guidée sur son passé qu'elle a mis de côté dans sa mémoire pour une raison qu'elle ignore jusqu'à présent.

Une histoire drôlement bien menée, une description à la perfection.
Même si l'histoire met du temps à ce mettre en place je ne le suis pas ennuyée.
Il y a autant de chapitres sur l'enquête que sur son passé puisque les deux sont liés.

Je me suis un peu douté du déroulement de l'histoire sans que ça puisse me gâcher ma lecture.
Tous à été très bien assorti, donc une très bonne lecture pour moi.

J'ai hâte de retrouver Nathalie dans "Une Arrête dans la Gorge".
J'aime vraiment beaucoup ce que propose la maison d'édition Taurnada ( de bonnes histoires, un rapport qualité / prix nickel, un livre facile à prendre en main ) . Encore une fois je n'ai pas été déçue , mais il m'a manqué quelque choses pour être absolument conquise d'ailleurs une première scène très prometteuse qui donne le ton ( j'apprécie ce genre d'entrée en matière, très percutant) , un personnage féminin qui m'a tout de suite conquise ( malgré parfois un côté wonderwoman qui m'a parfois un peu exaspérée) , ainsi que son équipe , attachante . Une thématique intéressante mais glauque, un univers sombre ( perversité, sexe, échangisme , pédophilie.... ).Une intrigue qui tient la route, un final qui sans être surprenant fait froid dans le dos . Une écriture ciselée , des chapitres courts. Par contre, l'histoire a vite pris une tournure concernant le personnage de Nathalie à laquelle j'avoue je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que ça apportait des longueurs . j'ai passé un moment de lecture agréable, un style qui me plaît bien, mais j'aurais voulu un peu plus être surprise . j'espère l'être avec le second roman de Christophe Royer " une arête dans la gorge" qui m'attend sagement dans ma PAL .
Lésions intimes. .
Éditions Taunada...
Parties- fines... sadomasochisme...
Pédophilie...
Thèmes récurrents pour de nombreux thrillers...
L'histoire est bien ficelée,
Quelques petites longueurs,
Mais la Capitaine Nathalie Lesage est un personnage complexe très attirant... on plonge avec elle dans les tréfonds de son enfance douloureuse qu'elle a soigneusement enfouie...une soirée dans un bar, une odeur et tout bascule...Qui est Stefie?
Pourquoi vient-elle la hanter?
Une héroïne que j'aurais plaisir à retrouver dans d'autres aventures...
Un bon moment de lecture..