Paris. Nathalie Lesage, capitaine de police, va se voir confier une affaire des plus délicates. Elle devra démanteler une branche de proxénétisme surnommée « Gorgona » et qui sévit depuis plusieurs mois dans la capitale. D'horreurs en horreurs, elle ne fléchira pas pour résoudre l'affaire.

Voilà un thriller qui m'a totalement chamboulée, de par le côté cru de l'intrigue. L'auteur n'épargne pas son lecteur et le fait plonger dans tout ce qu'il y a de plus noir et de plus dur à supporter.

J'ai été totalement happée dès la première ligne. L'auteur a su créer un personnage féminin qui portera l'intrigue, presque à elle seule. Avec son caractère bien trempé, elle ne va reculer devant rien pour découvrir la vérité et atteindre son but. J'ai totalement accroché à ce personnage haut en couleurs, mais qui est pourtant à fleur de peau. On sent ses fêlures, ses failles, mais sa force est bien présente.

L'intrigue est complètement prenante. Une fois que j'ai débuté ce roman, il m'a été très difficile à lâcher tant je voulais savoir la suite. le roman est très bien construit, et chaque chapitre a pour titre une date, l'endroit où l'on se trouve et l'heure, ce qui favorise totalement la compréhension de la temporalité. Beaucoup de rebondissements sont présents dans cette histoire qui va à toute vitesse.

La plume de l'auteur est très plaisante et addictive. Elle est très acérée, incisive et percutante. C'est en totale adéquation avec l'intrigue. Ce thriller est très bien écrit. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, même si j'ai fait quelques pauses pour souffler un peu et sortir de cette chape de plomb que l'auteur a su créer.

Un thriller sans fard, incisif, percutant, puissant et qui ne laisse aucun répit à son lecteur tant l'auteur aura réussi à l'immerger dans son intrigue. Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Sale temps pour Nathalie Lesage. Entre la mort d'une collègue, qu'elle réalise avoir à peine connue, un « problème » familial qui l'oblige à retourner dans sa région natale, et Gorgona, la bête noire de sa brigade (la BRP, brigade de répression du proxénétisme) qu'il va falloir coincer sans avoir grand-chose à se mettre sous la dent, le capitaine Lesage a fort à faire. Certes, c'est une forte tête, elle n'aime pas capituler, encore moins qu'on lui mette des bâtons dans les roues, mais gérer une telle pression personnelle et professionnelle n'est pas sans risques : un premier malaise survient, suivi d'un autre, et de troubles très… troublants.

Et on n'a pas envie qu'il lui arrive malheur, à Nathalie, parce que c'est un personnage plutôt sympa. Dans le genre franc du collier, elle se pose là, et elle n'hésite pas à monter au front. Humaine, elle a ses défauts et ses faiblesses, ses vieilles casseroles, ses petits travers… et un bon fond. Ce n'est pas le brigadier-chef Félix Lopin qui dira le contraire, même s'il lui arrive de se prendre quelques soufflantes. Ces deux-là forment un duo efficace, énergique, parfois drôle (on voit presque le visage ahuri de Félix durant certains dialogues) et portent une histoire construite avec malice. D'une piste à l'autre, Christophe Royer nous fait rencontrer des gens comme tout le monde, dont on n'imaginerait pas la double vie…

Un regret : au vu du résumé, je m'attendais à un roman de la trempe de la Terre des morts de Jean-Christophe Grangé, qui est très, très sombre. le premier chapitre est brutal, la mise en scène perverse, et j'aurais aimé que ça se poursuive sur le même ton. Peut-être n'a-t-on pas assez affaire à Gorgona, pourtant au centre de l'enquête ? Les nombreuses ramifications de l'organisation auraient pu être plus exploitées. L'auteur s'est-il imposé des limites ? Avec un style aussi agréable, il aurait pu aller plus loin encore – avec le sexe extrême pour thème, autant faire sauter les verrous. Un regret, oui, mais pas de déception : Lésions intimes est un bon bouquin, rythmé et assez réaliste. Un premier thriller prometteur.
Une fois de plus les éditions Taurnada frappent fort et juste avec un thriller original, totalement maîtrisé et addictif au possible. La richesse et la qualité de leur catalogue n'en finissent pas de me surprendre.

Une fois de plus un thriller porté par une héroïne doté d'une forte personnalité. Nathalie Lesage a effectivement un caractère bien trempé, parfois même un tantinet impulsif. Outre son enquête visant à démanteler Gorgona, elle va aussi devoir comprendre le pourquoi du comment d'une voix qui lui parle dans sa tête. Oui, vous avez bien lu, notre héroïne entend une voix (qui s'appelle Stephy... pas Jésus, c'était déjà pris) et pourtant elle est loin d'être folle à lier...

Pour ma part j'avais deviné quasiment d'entrée de jeu la raison d'être de cette voix ; restait à savoir ce qui se cachait exactement derrière. On pouvait légitimement s'attendre à quelque chose de bien glauque et on va être servi en la matière.

Il faut dire que Christophe Royer s'attaque à du lourd en se penchant sur le large éventail de perversions sexuelles qu'une organisation criminelle pourrait mettre à profit pour s'enrichir. Et il ne ménage pas ses lecteurs ! Âmes sensibles s'abstenir, âmes prudes prendre vos jambes à votre cou !

J'ai eu de sérieux soupçons sur l'identité du cadre de Gorgona que Nathalie et son équipe traque avant que l'auteur ne lève le voile sur ce mystère. Et du coup le lien entre Gorgona et Stephy s'est précisé au fur et à mesure que mon soupçon se confirmait.

Même si les différentes pièces du puzzle s'agençaient dans ma caboche avant que Nathalie ne fasse l'amalgame des indices en sa possession, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette enquête, et il me restait tout de même certaines zones d'ombre à éclaircir.

Au niveau de l'équipe de flics, j'ai beaucoup aimé le personnage du brigadier-chef Félix Lopin, qui ne manquera pas une occasion de couvrir sa capitaine préférée. Et comme le reste de la brigade, j'ai trouvé que le lieutenant Stocovitch était un subtil mélange entre un trou du cul et une tête à claques.

Pour une première incursion dans le thriller, Christophe Royer sort honorablement son épingle du jeu. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris, à la lecture des remerciements, de découvrir que l'auteur nous donne rendez-vous "très bientôt" pour une nouvelle aventure en compagnie de Nathalie. Nul doute que je serai au rendez-vous.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Un roman bien mené, prenant mais avec quelques petits bémols...

Un prologue décapant qui annonce la couleur.... on ne va pas prendre de pincettes, l'action se situe dans les milieux du sexe extrême dans des soirées organisées par Gorgona, c'est cru, c'est parfois même violent... j'avoue que ce n'est pas un milieu qui me fascine et que j'ai poursuivi ma lecture avec un brin de réticence.
L'enquête est pleine de rebondissements, dynamique, avec une densité de trame et de thèmes, il sera question avant tout de pratiques sexuelles violentes, de morts et d'autres choses encore....

Nathalie Lesage, capitaine de Police dans la brigade de répression du proxénétisme avec son caractère fort, son franc parler est attachante et l'on ne peut qu'aimer son partenaire, le Brigadier Félix Lopin, toujours prêt à la couvrir. Ils sont engagés dans une enquête difficile et ils ne reculent devant rien.
Lorsque l'avis de décès de son frère l'oblige à remonter le temps et à renouer avec sa famille, on découvre tout un pan de caractère de la jeune policière, ses blessures cachées. A partir de ce moment-là, son enquête aura une vraie incidence sur sa vie privée. le récit va osciller entre les deux constamment. Peu à peu les investigations avancent et les fils du passé se dénouent, le frère prend une importance particulière, c'est troublant pour la jeune capitaine de mener de front parallèlement ces deux combats... Les dernières révélations sont particulièrement difficiles...

Le bémol pour moi, outre le milieu qui n'est pas mon milieu favori, c'est la pointe de fantastique qui ne m'a pas convaincue, surtout l'explication qui en est faite un peu trop simpliste, j'aurais largement préféré une vraie dimension fantastique.

Une lecture parfois difficile mais vivante et pleine de rebondissements, une lecture qui ne m'a pas totalement conquise, mais une bonne lecture tout de même, avant tout pour ses personnages attachants !

Lien : https://chezbookinette.blogs..
Pour son tout premier thriller Jean-Christophe Royer signe une intrigue bien perverse et nous offre en personnage principale une Capitaine de Police intrépide et déterminée à la résoudre. Nathalie Lesage est dans toutes les pages, on va la suivre dans ses pensées secrètes, sa vie mouvementée, sa famille curieusement absente et ses souvenirs en charpie. Une belle enquête qui nous permettra de faire la connaissance de l'équipe au complet de la fameuse Brigade de répression du proxénétisme, tout un programme pour tenter d'éradiquer une société secrète « Gorgona » qui semble être à la tête de certaines parties fines dont certaines ont tourné mal. Alors on entre dans un univers dont je ne connais absolument rien, qui est pourtant bien crédible et réel celui des nuits chaudes de Paris en allant très loin puisque cela couvre aussi bien les rencontres entre adultes consentants plutôt pépère mais aussi et c'est bien plus répréhensible, la pédophilie et les pratiques sado-maso, hard brrr j'en frissonne encore. On voit que l'auteur a fait un super travail de recherche dans ce milieu glauque où j'ai été la première surprise de la quantité des gadgets sexuels mis à la dispositions des fantasmes de l'être humains. le rythme est rapide et on reste collé à Nathalie pour tenter de comprendre les enjeux. Parallèlement à cela, la santé de Nathalie ne semble pas être au top, plusieurs évanouissements et une petite voix viennent la perturber et nous avec. On entre alors dans une nouvelle dimension, celle de la mémoire, des souvenirs cachés et de la psychiatrie. Un vaste sujet pas facile à aborder et où l'auteur semble être un poisson dans l'eau. Je me suis laissé prendre au jeu et j'aurai presque souhaité qu'il aille un peu plus loin dans l'exploration de la personnalité de Nathalie, c'était intriguant et envoûtant de quoi faire réfléchir. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Quel roman ! Vous pensiez tout connaître du vice et de la noirceur de l'homme ? Détrompez-vous, car Christophe nous emmène dans un univers d'une monstruosité absolue.

Le temps de la lecture, nous allons lier notre destin à celui de Nathalie Lesage, capitaine de police de 32 ans. Elle dirige son équipe, la brigade spéciale de la BRP (Brigade de Répression du Proxénétisme). Vous voyez vers quoi notre enquête va tendre ?

Mais avant cela, il y a le prologue, dont le titre est « Mise en bouche ». J'avoue apprécier les prologues qui nous mettent dans l'action directement. J'en ai lu des gores, mais alors celui-ci, j'avoue qu'il est placé assez haut dans mon classement ! Pascal et Cassandra vont vivre un moment vraiment riche en émotions, et moi aussi ! Dorénavant, la célèbre pilule bleue est associée à un joli petit sabre miniature. Je ne dirais pas que c'est jouissif, car ce serait un malencontreux jeu de mots, mais tout de même…

Bref, revenons à nos moutons, je m'égare. Nathalie va être confrontée à une enquête déroutante dans le monde de la nuit, à la poursuite de Gorgona, une organisation criminelle coordonnatrice de soirées où le sexe sous toutes ses formes à ses faveurs. Mais là où le récit est intéressant, c'est qu'elle va devoir affronter ses démons de jeunesse, stockés dans les tréfonds de sa mémoire, qui décident de refaire surface pile lors de l'enquête. Pourquoi ? A votre avis ?

J'ai adoré ce personnage. Malgré sa carapace, c'est une femme meurtrie, au passé refoulé qui lui explose en pleine face. C'est agréable de voir un personnage principal féminin convaincant et envoutant, avec du charisme, certes, mais surtout avec de la profondeur. le côté psychologique est suffisamment exploité pour interroger le lecteur sans pour autant le noyer.

La trame sur le sujet du sexe extrême donne la chair de poule. Même si c'est de la fiction, certains faits sont réels et le travail de recherche fourni pas l'auteur est complet et détaillé. Il met son lecteur à rude épreuve. « Grâce » à la loi Sarkozy de 2003, interdisant le racolage, la prostitution a désormais un nouveau visage, loin des regards, mais tout aussi déviante et accentuant encore plus la fragilité des prostituées.

La plume de l'auteur est dynamique, directe et sans aucune fioritures. Les chapitres courts imposent un rythme entraînant. Mais malgré cela, j'avais envie d'accélérer encore plus, trop impatiente de connaître le fin mot de cette histoire pour laquelle j'étais sérieusement en train de perdre le nord.

Le dernier quart est à lire en apnée, je pense que si j'avais été dérangée à ce moment-là, j'aurai pu être violente ! J'ai été absorbée par les pages, les dévorant avec une certaine avidité, et j'ai été scotchée. Et dans les remerciements, Christophe nous promet un nouveau voyage avec Nathalie, inutile de vous préciser que j'achète mon billet de suite !

Un très bon thriller psychologique que je vous incite à découvrir sans tarder.

Je remercie Joël Maïssa des Éditions Taurnada pour sa confiance sans cesse renouvelée.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Je dois dire que je suis mitigée dans mon retour, mais il doit aussi être lu comme il se doit en sachant que c'est le premier policier de l'auteur.
Tous les codes sont remplis, plusieurs personnages au sein de l'équipe policière dont on s'affiliera au fur et à mesure. Une enquête qui s'étoffe, dont le sens prend forme et pour laquelle je me suis plongée avec intérêt car le décor planté n'était pas très commun: celui du monde de la nuit, des 'sauteries' sexuelles plus que perverses, le tout chapeauté par un gang hyper organisé avec des moyens financiers certains.

L'auteur nous entraîne dans ces bas fond avec Nathalie, lieutenant de police émérite. Elle sera notre fil rouge, avec ses analyses justes, ses déductions et son impulsivité.
Le tempo ne laisse pas le temps au lecteur de s'appesantir, il fonce avec l'héroïne, au rythme des faits révélés.

Là où l'auteur n'a pas réussi à me faire adhérer à sa théorie, c'est avec la capacité de Nathalie à entrer en communication avec cette jeune fille de cerveau à cerveau .... Je me suis vue partir dans un policier quasi surnaturel, pour douter, pour songer à une quelconque possibilité technologique, pour y sombrer aussitôt. Bien que j'ai compris très vite de quoi il retournait, ces passages n'ont pas du tout fait parti de ceux pour lequel j'ai apprécié ce roman.

Alors comme d'habitude,je vous dirais de lire ce livre pour vous faire votre propre ressenti, car celui-ci est le mien propre.
Il faut noter que l'auteur maîtrise très bien ce nouveau thème , je suis restée ahurie par certaines scènes et surtout la réalité de ce qui existe déjà en matière de 'jouets' sexuels' et de soirées privées de ce type.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Ce récit n'est pas un roman policier comme les autres. On est habitué aux flics tourmentés mais avec une enquête portée sur des faits commis entre d'autres personnages. Ici Nathalie, capitaine à la brigade de répressions du proxénétisme, va se voir partir à la dérive avec une affaire beaucoup plus complexe et terrible, passé et présent vont se croiser. Une toile d'araignée se tisse, l'équipe va devoir se surpasser et passer la légalité pour entrevoir le début d'une piste.
Dans les premières pages :
- "Pour une raison encore incompréhensible, son ancienne collègue, alors en congé maladie, avait décidé d'exécuter le premier d'une longue liste d'hommes au passé chargé."
"Gorgona", une organisation spécialisée dans les pratiques plus qu'extrêmes de la perversion, va lui donner du fil à retordre, aux dépens de sa santé physique et morale.
- "MISE EN BOUCHE - Jeudi 11 mai 2017. Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés. Ce fut dans cette posture inconfortable que Pascal reprit péniblement conscience…"
Un thriller plus qu'un policier ce roman n'est pas destiné aux âmes sensibles. Cet extrait est assez soft. Tout est dans l'imagination que l'on s'en fait, ce que l'on visionne au moment de la lecture et je dois dire que certains passages sont durs à tordre nos boyaux. En voici un autre, je vous laisse imaginer la suite…
- "…La main de la femme descendit légèrement avant de remonter d'un coup sec…"
D'une écriture pointue et sans fioriture l'auteur nous entraîne dans les bas-fonds de l'âme humaine. Vous allez descendre avec Nathalie à vous en faire frissonner et glacer le sang.
En fin de récit, l'auteur :
- "Pour Lésions intimes, les faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques. Sur les conseils de mon entourage, j'ai même coupé certains passages tant la réalité était insoutenable…"
Je vais surement me répéter : chez Taurnada les thrillers montent en puissance, ceci pour mon plus grand plaisir et je remercie Joël Maïssa de m'accorder sa confiance. Un beau coup de coeur et un nouvel auteur à suivre.
Le capitaine Nathalie Lesage, de la brigade de répression du proxénétisme, enquête sur une des branches de l'organisation Gorgona qui l'amène à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Mais elle est victime d'un accident banal, et au même moment, le décès de son frère l'oblige à renouer avec son passé.
Le petit avis de Kris :
Enfin un polar qui m'a tenue en haleine, ce qui devient de plus en plus rare. On se demande où l'auteur nous mène mais il nous y mène avec talent.
L'auteur est un incomparable conteur.
Excellent
Lien : https://collectifpolar.com/
Je remercie infiniment Babelio et les éditions Taurnada de m'avoir envoyer ce roman lors d'une Masse Critique. Sans ça je pense que je serai passée à côté et j'aurai vraiment loupé un super roman.

C'est simple j'ai tout adoré dans ce roman. Tout d'abord l'enquête, glauque, sordide, qui m'a parfois donné la nausée mais qui est captivante du début à la fin. On suit la brigade anti proxénétisme de Paris qui veut démanteler une organisation qui fait en plus de trafic de drogues, organise des soirées où tous les vices sont permis même les plus abominables.

Cette brigade est menée par le capitaine Nathalie Lesage, belle jeune femme de 32 ans qui voue sa vie au travail mais qui va être rattraper par son passé suite au décès de son frère. Elle va également devoir gérer la voix dans sa tête, celle d'une jeune fille. Est-ce que Nathalie perd la tête ? Est-ce l'organisation qui a pris procession de son cerveau ?
Nathalie va devoir faire face à la plus grosse enquête de sa carrière mais également des traumatismes bien plus profonds.

J'ai adoré le personnage de Nathalie, c'est une dure à cuire mais elle est attachante. On découvre en même temps qu'elle son passé qu'elle avait oublié.

La fin mon dieu la fin, mon coeur battait à 1000, j'ai lu les 50 dernières pages d'une traite sans les voir défiler tellement j'étais happée. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un policier qui m'avait autant embarqué du début à la fin. Je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir été comblé par le récit et ça c'est une sensation extra !!

Je vous le conseille vivement, ne passer pas à côté de ce super thriller ! Mais attention, âme sensible d'abstenir !!