Leduc (12/03/2019)
4.17/5   3 notes
Infirmière, c’est son boulot, son quotidien que Sophie Ruelle souhaite partager avec vous. Il est fait de rires, de frustrations, de douleurs et de remèdes. Son quotidien se raconte comme on raconte la vie des autres... et le mot « vie » n’aura jamais pris autant de sens.Dans cette profession, on en voit de toutes les couleurs... et c’est peu de le dire ! Hilarantes, émouvantes et étonnantes, découvrez les perles de maternité, de gériatrie, d'urgences, de stagiaires... >Voir plus
Que lire après Coup de blouse à l'hostoVoir plus
On a tous entendu parler des métiers difficiles d'aides soignants, d'infirmières, d'urgentistes. Sophie, infirmière en intérim, décrit son quotidien. de ses études un peu par hasard, à l'obtention de son diplôme, puis lors de ses missions intérim pour remplacer au pied levé nombre de collègues dans des services et établissements différents.

Savoir qu'une profession est en souffrance à cause de manque de moyens matériels et humains est une chose. Sophie, elle, le vit tous les jours. Mais loin de jouer un mélodrame sur cent-cinquante pages, elle a choisi de relater des tranches de vie à son travail et de les entrecouper de petites perles vécues avec ses nombreux patients.

Coup de blouse à l'hosto ! est un témoignage criant de vérité. Malgré un ton léger et drôle la plupart du temps, on ressent malgré tout les difficultés morales, physiques et émotionnelles que cette vocation implique.
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Lire un extrait