Tex tome 741 sur 142
Sergio Bonelli (21/07/2022)
La caccia a una favolsa refurtiva perduta…
Lamar è un marito violento e anche un incallito rapinatore di banche, che durante la sua lunga carriera ha accumulato un ingente bottino. Ma dove lo tiene? Dopo la sua morte improvvisa in seguito a uno scontro con Tex, i componenti della sua banda e un tenace cacciatore di taglie prendono di mira la sua piacente vedova… Che cosa sa la signora Lamar dell’oro nascosto dal marito?
Que lire après Tex, tome 741 bis : L'eredita del banditoVoir plus
L'héritage du bandit.
Vincent Lamarr, chef de gang violent et meurtrier, mérite probablement sa sentence, une volée de plomb brûlant dans la panse. Dans le pueblo en ruine de Wupatki, en Arizona, Lamarr lutte colt à colt contre Tex Willer.
Le scénariste Pasquale Ruju commence son récit par la fin. Ensuite, par un jeu de réminiscences sous forme de flashbacks, Gillian, l'épouse de Lamarr, se remémore les traitements odieux, brutaux et sans repentir que son mari lui a fait subir pendant des années. Lamarr excite les convoitises car il a certainement accumulé un trésor depuis qu'il rapine, vole et braque les banques. Brody, un chasseur de primes aussi violent et vénal que Lamarr fait irruption dans la ferme tenue par Gillian et Wendy, sa fille. Les hommes de Lamarr souhaitent aussi faire main basse sur le butin de leur chef. Tout ce vilain monde risque de se télescoper. Les deux femmes peuvent craindre pour leurs vies. Heureusement, Tex Willer cherche à neutraliser la bande de Lamarr mais il n'avait pas prévu que Brody serait aussi déterminé et coriace.
Giovanni Freghieri voit deux de ses réalisations graphiques concernant Tex Willer éditées en 2022, le Tex Spécial et le Tex Mensuel sous la forme d'un numéro bis, one shot s'insérant dans le déroulé de la collection originelle. Une nouvelle fois, il ne déçoit pas. Ses portraits féminins sont empreints de finesse et de beauté. Son trait précis, sans fioriture est d'une belle lisibilité. L'histoire joue habilement avec les sentiments du lecteur qui craint quand le tortionnaire est torturé à son tour ou lorsqu'un personnage attachant fait un mauvais choix. L'héritage du bandit est lourd à porter mais le plaisir de lecture est toujours aussi fort.