Orbital - BD tome 7 sur 8
Dupuis (30/09/2016)
4.07/5   30 notes
Orbital, la porte des mondes La station "Orbital" est une gigantesque porte Crop, capable de transporter aux quatre coins de l'univers les agents de l'ODI qui tentent de préserver la paix intermondiale...
Que lire après Orbital, tome 7 : ImplosionVoir plus

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

4.12★ (1283)

19 tomes

Encore un très bon épisode de cette excellente série, sur les traces de Valérian et Laureline, mais ici, le couple d'agent, seul un est humain. Voilà donc la confédération menacée par les nevronomes, et la tête de nos héros mis à prix. le graphisme est toujours minutieux, fouillis, les décors font dans le monumental, le rythme de l'histoire est enlevé, épique et mouvementé, l'histoire en soi se conclut sur une chute mais amène une suite qui se fait malheureusement un peu trop attendre (prévue en 2018 !).
Voici la suite de la grande série de science-fiction menée par le duo improbable formé par Caleb, humain et Mézoké, sandjarr. Dès la couverture, la menace est très explicite et tout reposera bien évidemment sur les épaules de ce duo devenu hors la loi. le scénario parvient à conserver l'importance des psychologies des personnages. Malgré leur forte personnalité, ce sont de vrais héros mus par une conscience. A leurs côtés, il y a Dernid et Angus, vaisseau plus complexe qu'on ne l'imagine. Ici, ce n'est pas seulement un réceptacle favori, support de nombreux fantasmes mais une forme de vie. Les dessins apportent beaucoup à « l'humanité » de ce drôle de personnage. La tension monte autour de lui car il semble être le dernier espoir et tout le déroulé de l'histoire permet d'instaurer sa réelle importance. Parmi les scènes très réussies, le club de l'amour, endroit de rêve passionné où il est difficile de résister aux fantasmes et au désir. Les couleurs et la lumière retenus nous plongent dans une atmosphère très rapidement. La très belle mise en scène des personnages évite même des dialogues trop longs. Un tome très réussi.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Nouveau diptyque et nouvelle histoire.
Le couple de personnage principaux sont passés dans la clandestinité et ce n'est pas simple de s'y faire une place.
Les humains crétins sont sortis du scénario.
La menace est nouvelle et pas des moindre.
Et c'est le prétexte à l'union de rivaux.
Un tome bien rempli.
et un décor à couper le souffle
Vite la suite

critiques presse (5)
Sceneario
06 février 2017
Le scénario de Sylvain Runberg ne nous lâche plus jusqu'à la dernière page. L'intrigue est vraiment passionnante, le suspense est à son comble.
Auracan
26 janvier 2017
On tient là l'un des meilleurs albums d'une série de SF globalement remarquable. Que demander de plus ?
Bedeo
19 janvier 2017
Complots, trahisons et menaces galactiques sont au menu de ce tome explosif.
BDZoom
16 janvier 2017
Remarquable touche à tout, le scénariste Sylvain Runberg parvient à donner un ton nouveau à son récit, non dénué d’humour. Premier épisode de leur quatrième mission, ce nouveau diptyque est un véritable feu d’artifice où, mêlant feutre, gouache, crayon, encres et palette graphique, les couleurs explosent.
BDGest
10 janvier 2017
Orbital sort habilement des canons technologiques de la science-fiction pour emprunter des chemins plus introspectifs et donner ainsi plus d’épaisseur à ses personnages et donc à leur histoire.
Quand ces vaisseaux vivants ont commencé leurs attaques suicides, ils augmentaient volontairement la température de leur propre corps. Ils libéraient ensuite toutes leurs nanoparticules. Celles ci formaient une sorte de première vague de destruction. Une déflagration qui anéantissait tout ce qui se trouvait dans un rayon de plusieurs kilomètres. Une véritable arme de destruction massive.

Lire un extrait