Auto édition (06/11/2023)
4.69/5   8 notes
New-York. Fin d'année glaciale. Romy ondule autour d’une barre de pole dance. Difficile de dresser un bilan positif à l'approche de la trentaine lorsqu’on a tout perdu. Un peu de neige, une route glissante puis un accident fatal suffirent à renverser son monde. Il ne lui reste rien, si ce n’est l’espoir et le désir. Une obsession capable de la transformer en la version la plus sombre d’elle-même. Pourtant, Romy poursuit sa chorégraphie, use de ses charmes face à ce ... >Voir plus
Que lire après Souviens-toi de nousVoir plus
💍Souviens-toi de Nous est ma 3ème lecture d'elle. Sa première AE, dont je suis chanceuse de faire partie de ses SP et d'avoir pu le découvrir en avant-première. Un récit que je n'ai pas plus pu lâcher que Still…

💍Romy et Adam filait le parfait amour depuis leur adolescence et ce malgré toutes les tentatives de la famille d'Adam pour les séparer. du moins jusqu'à ce Noël, 3 ans auparavant, où la neige a effacé les traces du passé et la glace figé leur histoire.

💍A 26 ans, Romy n'a réussi à reconstruire qu'une vie hantée par les fantômes du passé. Malgré la présence et le soutient de ses nouveaux amis, Georgia et Damien, Romy dépérie. Seules ses nuits à danser pour ce client obsédé par Cassiopée lui offre un espoir.

💍A demi-mots les pièces du puzzle prennent forme dès les premiers chapitres. le décor s'est alors construit sous mes yeux, morceau après morceau, sur fond de souvenirs et d'instant présents entremêlés.

💍Quand on a tout perdu, quand tout nous a été volé, deux choix s'offrent : sombrer ou avancer. Pourtant, Romy choisi une troisième autre voie : partir à la chasse au fantôme avec le désir de lui rendre son passé, son seul espoir.
💍Certes, les méthodes de Romy sont quelque peu… extrême, mais comment le lui reprocher ? J'aurai bien été capable d'en faire autant. Parce que quand on sait, on le sait (n'est-ce pas Anton 🫢). Et lorsqu'on découvre peu à peu l'enfance de Romy, mais aussi les dix années qui précèdent l'accident, Romy ne peut qu'apparait comme une force de la nature. Une jeune femme qui n'avait rien, et qui ne peut se résoudre à perdre et abandonner ce que le destin a pu lui offrir.
💍En effet, Romy est de ses personne dont la Bonne Etoile est défaillante et sadique.

💍Il me faut confesser qu'au début du prologue j'ai eu un peu peur. Peur de me retrouver à un reboot du film The Vow. Mais alors : PAS DU TOUT !
💍Quand je dis que je n'ai pas réussi à les lâcher ce n'est pas une hyperbole. Je suis admirative de Romy. Sa résilience, sa détermination alors même qu'elle est au comble du désespoir… Elle se bat contre une famille entière et contre un passé effacé. Mais aussi contre elle-même. Elle puise en son amour une obsession qui l'empêche de crier défaite.

💍Adam, lui a toujours tout eu pour lui : une famille, de l'argent et un avenir. Lorsqu'à son réveil son esprit forme une page blanche, il ne peut que se reposer sur ses parents, sa soeur et sa nouvelle fiancée. Ses seuls repères pour tracer les lignes de sa mémoire. Pourtant, des tâches d'encre semblent recouvrir la vérité. Pourquoi ses pas le conduisent-il parfois dans des lieux qui lui sont inconnus ? Quelle est cette obsession et ce désir ardent pour cette danseuse ?
💍D'un côté je préfère un peu le nouvel Adam, qui en quête de vérité, face aux mensonges et manipulations se décide enfin à affronter sa famille. Bien que je l'ai parfois trouvé injuste avec Romy.

💍L'évidence des moments entre Romy et Adam est incontestable. Voir deux âmes retomber amoureuses, se retrouver…

💍Par contre, Charlie, je n'aimerai vraiment pas avoir les familles de la majorité de tes personnages ! Parce qu'ils en tiennent une couche. J'ai eu envie d'étrangler certain(e)s à nombreuses reprises. Par contre, jamais je ne pardonnerai Élise, ni ne comprendrai Samir…

💍Et le mot de la fin revient à Georgia et Damien qui m'ont fait hurler de rire !

💍Pour la seconde fois, Charli a réussi à me faire pleure de rire et de tristesse à quelques lignes d'intervalles… En fait, écrire cette chronique me donne envie de le relire…

✨On dit que le corps se souviens, que les souvenirs ne sont pas tous ranger au même endroit. Et si l'amour, le vrai ne pouvait être effacé ? Et si plus fort que la raison et le destin, l'âme de peut Nous oublier, et pour toujours se souvenir de Nous ?✨
♥️MEGA COUP DE COEUR♥️

Comme à chaque gros coup de coeur, j'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de mon ressenti...
Une chose est sûre, ce roman va rester gravé dans mon coeur et dans mon âme.

Ce roman m'a transporté, il m'a bouleversé à un point que je l'ai dévoré en 24H. Je n'arrivai pas à m'arrêter de lire, j'avais besoin d'en apprendre davantage, de savoir ce qu'il s'était vraiment passé, de connaître le dénouement de cette histoire hors du commun.
C'est une histoire d'amour tellement belle et touchante, je n'en avais encore jamais lu qui me transporte et qui me transcende autant. Je ne suis pas prête de l'oublier.

Au-delà de cette fabuleuse histoire, j'ai adoré les personnages de ce roman.
Gros coup de coeur sur Romy, une femme forte et tellement fragile à la fois. Lire son histoire m'a retourné au point où je me suis demandé "comment rester debout après tout ça ?".
Bien entendu j'ai également adoré Adam, mais si vous lisez cette histoire, je suis sûre que comme moi, Georgia et Damien ne vous laisseront pas indifférents.

Ce roman est très bien construit, plus nous avançons et plus nous découvrons des secrets qui ont longtemps été enfouis.
On ressent tout de suite que le côté psychologique des personnages a été travaillé en profondeur, tant au niveau de leurs sentiments, que de leurs ressentis.

@charlie.rune quel bonheur d'avoir enfin pu découvrir ta plume, depuis le temps que je vois passer tes romans, et la tonne d'avis positifs !!!
Ta plume est fluide, addictive, prenante et percutante. Un roman rythmé où l'ennui n'a pas sa place.
Tout au long du roman, tu m'as maintenu en haleine avec un seul mot en tête l'espoir.
Merci pour toutes ces émotions que tu m'as fait vivre, j'ai parfois eu les larmes au bord des yeux tellement la tristesse envahissait mon coeur, et j'ai également beaucoup rigolé pendant certaines scènes décrites.

Je vous recommande cette pépite les yeux fermés, la version broché est tout simplement magnifique !!
❤️‍🩹Une fois de plus avec cette romance Charlie a su viser en plein coeur. Elle nous plonge au coeur d'une romance bouleversante et poignante. Une romance qui vous remue les tripes, qui vous secoue les neurones et qui vous retourne le coeur… Une romance qui a su me faire alterner entre pleurs de tristesse, de rage et d'injustice et de rire ! En gros tu passes clairement par toutes les émotions et cela finit par former un merveilleux équilibre.

❤️‍🩹C'est l'histoire de Romy et Adam, ce jeune couple que nous découvrons heureux et fusionnel à l'heure des fêtes de Noël… c'est l'histoire de ce couple à qui la vie a décidé de jouer un sale tour…

❤️‍🩹Des années plus tard nous retrouvons Romy, entourée de ses fidèles amis et collègues, Georgia et Damien. Nous la découvrons marquée par la vie, battante malgré tout et en plein paradoxe : armée de détermination tout en étant abattue de résignation. L'amour perdu, la solitude, cette jeune femme a immédiatement su se faire une place dans mon coeur. Elle pourrait me faire de la peine car elle n'a jamais été épargnée par la vie mais c'est clairement le genre de personnage qui forge l'admiration instantanément, elle est vraie et authentique, elle est touchante et émouvante.

❤️‍🩹Adam quant à lui m'a bouleversée. La vie l'a changé. Les épreuves l'ont éprouvé. Mais pourtant une constante qu'il a du mal à déceler vient irriguer sa tête et son coeur. C'est ainsi que nous assistons à cette romance psychologique et viscérale.

❤️‍🩹Nous sommes les témoins de ce cheminement vers une reconstruction pièce par pièce. Nous sommes les témoins de ce que l'amour fait de plus beau. Sans croire aux miracles il est vrai que l'amour est le plus fort de tous, et l'amour entre Romy et Adam est sûrement le plus époustouflant qui soit.

❤️‍🩹L'auteure traite de sujets complexes et douloureux, la différence sociale, le rejet, la violence morale, l'amnésie et la séparation, mais elle réussit à le faire tout en insufflant une dose parfaite de légèreté et d'humour. Car oui je le disais plus haut si ce livre fait verser beaucoup de larmes nombreuses d'entre elles sont le résultat de fous rire incroyables (à moi la confection prochaine de biscuits de Noël façon Dam… lisez pour comprendre !).

❤️‍🩹Une lecture addictive au possible qu'il m'a été impossible de lâcher. Une romance portée à la perfection par la psychologie de nos deux personnages principaux, ainsi que par de merveilleux personnages secondaires qui sont de véritables coup de coeur pour moi (Georgia et Damien à la vie à la mort !).

❤️‍🩹Si le trope retrouvailles et seconde chance vous tente, c'est assurément ici l'un des plus beaux qu'il m'a été donné de lire et il vous est impossible de passer à côté !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un jeune couple qui s'aime à la folie, que rien ne pouvait atteindre tant qu'ils sont ensemble, mais un accident tragique va briser ce lien pourtant si solide, une famille qui n'a jamais vu leur couple d'un bon oeil va tout faire pour changer le destin. Leur amour sera t-il assez fort pour survivre ?

Trois ans que Romy ne vit plus, mais survie dans cette vie qu'il ne l'a jamais épargner. Elle est forte mais brisée, déterminée mais résignée, entourer mais si seule.

Georgia et Damien sont ce qu'il lui est arrivé de mieux depuis que son monde s'est écroulé, deux personnes hors du commun et vraiment unique.

J'ai été bouleversé dès les premières pages tellement que leur histoire est tragique, lire tout ce qu'elle a fait pour garder ce lien même de loin peut-être extrême, mais au fil de la lecture, on comprend et surtout es ce que je n'en aurais pas fait autant ?!

Adam a cru ce qu'on lui disait pourquoi il aurait douté d'eux ?! Pourtant, inconsciemment, il se retrouve dans des lieux inconnus et surtout, il a une obsession Cassiopée, pourquoi tout le ramène à cette danseuse ?

Encore une fois Charlie m'a percuté en plein coeur avec sa plume qui est un véritable coup de coeur pour moi et je confirme que je suis toujours autant conquise.

On reste en apnée au fil des pages et ceux littéralement, la reconstruction d'un passé n'est pas facile entre doute et espoir. Les sujets abordés dans cette lecture ne peuvent que nous heurter, une lecture addictive et captivante.

Auront-ils une seconde chance ?!
+ une histoire bouleversante et débordante d'espoir
+ une gamme d'émotions aussi variées qu'intenses
+ des personnages touchants et bien développés
+ une lecture addictive
+ une mention spéciale pour les personnages secondaires
+ un véritable coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Trois ans. Trois longues années pendant lesquelles je regarde passer ma vie, grandir ma solitude, sombrer ma propre estime. Jusqu’où suis-je capable d’aller pour recevoir les miettes d’un homme qui ne m’aime plus ? Jusqu’au bout, sans aucun doute. »
Adam et moi, c est un coup du sort. Une histoire écrite par les dieux, un noeud qu’on ne peut défaire.
« C’est idiot, c’est vain, ça fait plus de mal qu’autre chose, mais pendant cette demi-heure de tête-à-tête, je peux prétendre l’avoir pour moi. »