Wahou... C'est le 1er livre de Rushdie que je lis et je vais me précipiter pour acheter les autres ! Quel brio ! Un régal de lecture et une magnifique et caustique analyse critique d'une société.
Construit comme un roman à suspens, l'auteur nous emmène au sein d'une famille étrange et un peu inquiétante dans l'Amerique de Trump (pardon du Joker).
Un père et ses 3 fils emménagent dans la plus grande maison d'un quartier résidentiel de New York et l'un de leur voisin, jeune apprenti écrivain s'interrogre sur leur vie.
Qui sont-ils, d'oú viennent-ils, pourquoi sont-ils aussi riches, quelle est leur nationalité ? Toutes ces questions vont l'amener à mener sa propre enquête d'autant que les 4 hommes entretiennent jalousement leur mystère.
Très bien construit, on a hâte d'en découvrir un peu plus malgré quelques disgressions philoso-politico
un peu abstraites. On découvre les dessous mafieux de leur vie et de leur richesse dans leur pays d'origine. Un bon roman.