Auda Isarn (01/02/2022)
4.5/5   2 notes
Le hooliganisme est une passion dévorante pour Nicolas. Il s’est choisi une famille, à la vie à la mort : celle qui tisse des liens que rien ne distend, ni le temps, ni l’éloignement géographique, ni les responsabilités que confère la paternité.

En marge des matchs de football, les rixes violentes entre bandes rivales ne sont pas rares. Lorsque Gilles, le leader de la bande, est victime d’un lâche guet-apens, le séisme est tel que seule une terrible v... >Voir plus
Que lire après RushVoir plus
Le deuxième "roman" de l'auteur après "Rock'n'nball".
Comme dans son premier ouvrage, il aborde la vie dune bande de hooligans parisiens.
Même si c'est un roman on est clairement dans du vécu et avec des faits se rapprochant souvent de la réalité.
On vit les moments de passion dans la rue, au stade, au bar, en concert mais aussi les moments de vie parfois plus intime.
L'auteur aborde l'évolution des mentalité (l'arrivée des free dans les forêts), la drogue, l'évolution des anciens avec le recul "difficile" et très fragile pour certains qui tentent de ne pas rebasculer.
A découvrir.