AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 111 notes
Un homme se réveille. Il tourne sa tête sur le côté, sa femme n'est pas dans le lit. Des longs cheveux blonds s'étalent sous sa joue. Plus de barbe, entre les jambes... plus rien... il se regarde dans le miroir. L'homme est devenu sa femme !
Commenter  J’apprécie          20
À relire au moment de la sortie du film " L'un dans l'autre" qui semble s'en être fortement inspiré
Commenter  J’apprécie          10
Autre histoire de couple, complètement loufoque cette fois. le narrateur est un homme. Un matin, il se réveille dans le corps de sa femme et sa femme dans le sien. le couple était sur le point de se séparer. Ebranlés, mais sans plus, les deux protagonistes tentent de s'adapter à cette inversion des rôles qui, au final, les rapproche. Les scènes les plus surprenantes (et intéressantes) sont celles qui évoquent la sexualité de chacun dans sa nouvelle peau. le récit, vivant et cocasse, ne manque pas de piquant.

Une bonne détente.

Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un matin en se réveillant un homme découvre que sa femme et lui ont permuté leur corps. Toutes une succession d'événements anodins vont inverser les soucis de tous les jours et leur faire voir le ressenti de l'autre. le personnage principale décrit ses journées et commence, même s'il aurait préféré rester un homme à mieux comprendre sa femme. Tous les deux acceptent alors petit à petit les sentiments de l'autre. Après des mois et un week-end où ils peaufinaient leur procédure de divorce, les voilà face à un problème mageur : oublier leur différence pour survivre dans la vie de l'autre.
Le narrateur est toujours l'homme et c'est ainsi que j'ai pu m'y retrouver dans la narration. Il parle de ma femme (lui dans le corps de sa femme) et de son corps (l'autre) et j'avoue que cela m'amusait de pouvoir parfois m'y perdre. le roman est court et rapide, les enchainements se suivent et ne se ressemblent pas. Certains stéréotypes de la femme m'ont fait sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre suscite forcément la curiosité. Qui n'a pas imaginé ce genre de situation sans, toutefois, jamais aller très loin dans le raisonnement? Un roman de ce genre éveille donc l'intérêt du lecteur.
Ensuite, l'auteur doit tenir les promesses annoncées par un tel sujet. le défi n'est pas facile à relever. Régis de Sá Moreira s'en sort très bien, à mon avis.

Ce couple, obligé de faire preuve d'empathie, est assez fascinant. L'auteur les plonge dans plusieurs situations hilarantes tant grâce à des réflexions qu'ils font (surtout le mari que nous suivons), que grâce à des situations loufoques.
D'abord, le mari se voit contraint d'assurer le travail de sa femme: agent littéraire. Il n'y connaît rien, et fait de son mieux. J'ai adoré la façon dont il s'en tire lorsque l'auteur de best-sellers lui demande ce qu'il a pensé de son manuscrit. N'oublions pas ce qui arrive à ce même auteur renommé lorsqu'il a le malheur de tenter de caresser son agent littéraire.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Un couple au bord de la rupture, un matin, l'homme se retrouve dans le corps de sa femme et vice-versa... C'est bourré d'humour et de situations cocasses, si l'hiver vous déprime, c'est le moment de le lire !
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez–vous, vous êtres un homme et un matin vous réveillez dans le corps de votre femme. Et votre femme se retrouve dans votre enveloppe corporelle. le seul problème de taille est que vous aviez décidé de vous séparer. Vous voilà obligé d'aller travailler à sa place, d'ingurgiter du tofu et d'abandonner votre quotidien. Sachant que votre quotidien, c'est la cigarette et plutôt un laisser aller général…
J'avais découvert Régis de Sa Moreira avec le libraire. Ici, point de poésie mais un exercice de style rondement bien mené ! Tout le livre est écrit à la deuxième personne ce qui m'a quelquefois obliger à relire quelques phrases pour bien comprendre.
J'ai pris plaisir à suivre cet homme dans le corps de sa femme qui finalement se rend compte qu'être une femme n'est pas si facile. Pour les hommes qui en doutent, ils n'ont qu'à le lire…C'est léger, drôle, plaisant et agréable alors entre deux lectures sur des sujets plus sérieux ou plus « graves », ce serait dommage de s'en priver !
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
N'a t-on jamais imaginé vivre l'espace d'une journée dans la peau d'un autre? Si j'étais toi et si tu étais moi, comment me sentirais-je dans le corps d'un homme et toi dans celui d'une femme ? Voilà en quelques mots ce que nous raconte ce livre.

L'idée de départ est amusante, on se prend véritablement au jeu. Seulement, on s'essouffle vite, j'ai été un peu déçue par la suite. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez qu'après des années de vie commune à ne finalement plus pouvoir supporter l'autre, chaque petit travers devenu défaut insurmontable, vous décidiez d'un commun accord de vous séparer. Or le lendemain de la rupture, vous vous réveillez non pas dans votre corps, mais dans celui de votre conjoint...

Régis de Sa Moreira raconte cette histoire improbable au masculin, ou en tout cas ce qu'il en reste lorsqu'on se retrouve coincé dans le corps de sa femme. D'abord ce n'est physiquement pas facile car ce corps étranger s'étouffe à chaque bouffée de cigarette, rechigne devant les repas trop gras, sans parler des sous-vêtements, du maquillage, des règles et des regards concupiscents dans le métro. Mais vivre dans le corps de sa femme, c'est aussi voir son ancienne enveloppe devenue toute flasque avec le temps, entendre ses raclements de gorge de fumeur à la dérive et se demander pourquoi on en est arrivé là.

Régis de Sa Moreira se frotte à un sujet nourri de fantasmes et de préjugés et s'en sort franchement bien. On n'échappe bien sûr pas à quelques clichés (eh oui, mesdames, on a un bouton entre les jambes ; il suffit d'appuyer pour le déclencher...), mais l'ensemble sonne plutôt juste, que ce soit dans un registre léger ou plus complexe. En plus c'est bien écrit, à la deuxième personne, avec des phrases courtes et incisives qui s'enchainent avec rythme et dont il est difficile de décrocher. Un vrai plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
le temps d'adapter mon cerveau aux personnages :-) et j'ai passé un bon moment étonnant !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (199) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}