Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)Béatrice Savignac (Illustrateur)
EAN : 9782081621534
Flammarion (05/03/1992)
2.9/5   5 notes
La maison des Ours, Fran Ellen l'adore. C'est une maison de poupée au fond de la classe. Quand on a fini son travail le premier, on a le droit de jouer avec elle. Mais la maîtresse a dit que le soir des vacances elle donnerait cette maison à l'élève le plus méritant. Et Fran Ellen sait bien que ce ne sera pas elle : elle suce toujours son pouce - à dix ans ! - et d'ailleurs personne ne l'aime. En plus, à la maison, la vraie, rien ne va. Maman est malade, et la toute... >Voir plus
Que lire après La maison en dangerVoir plus
Ce n'est pas un livre que je conseillerai à des enfants. Bien sur ça montre la débrouillardise de l'enfant. Mais je ne considère pas ça comme un exemple.
L'enfant se retrouve seule sans aucune aide. La maîtresse perçoit un problème mais elle ne comprend réellement la situation qu'à la toute fin. Alors on se demande ce qui va se passer pour la petite fille. La mère n'est pas aidée. La maladie n'est pas nommée et elle est traitée en fond. On ne comprend pas vraiment ce qui la pousse à agir ainsi délaissant ces enfants..; on sent que cette maladie reste encore mal traité.
Je n'ai pas apprécié ce livre. Et pourtant je pense que l'idée était intéressante, mais elle aurait pu être mieux abordée.