AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ghost girl tome 1 sur 2
EAN : 9782413044390
224 pages
Delcourt (06/04/2022)
3.71/5   14 notes
Résumé :
loé est une jeune trentenaire qui ne parvient pas à devenir une actrice célèbre. Toutefois, elle excelle sans même le savoir dans le domaine des forces occultes, ce qui attire régulièrement vers elle d'étranges créatures. Un soir, elle fait la rencontre de Kai, un Ghost Reaper, et qui lui explique que le bureau d'administration de l'outre-monde l'a envoyé pour ramener ces esprits en Enfer.
Que lire après Ghost girl, tome 1Voir plus
Summer Ghost par Loundraw

Summer Ghost

Loundraw

4.11★ (206)

3 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.21★ (3081)

23 tomes

Soul keeper, tome 1 par Takahashi

Soul keeper

Tsutomu Takahashi

3.90★ (264)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ghost Girl est le nouveau manga shonen des éditions Delcourt Tonkam que l'on doit d'ailleurs à Akissa Saike. Ce mangaka on le connaît sous son autre nom Ikeda Akihisa, et que l'on a pu découvrir avec ses précédents sagas Rosario + Vampire et Rosario + Vampire saison 2. Pour ma part, je ne connaissais que de nom, je n'ai ni lu ni vu ces deux titres, du coup je découvre son travail. Et je peux dire que ça se laisse lire, ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai passé un bon moment, ça se lit vite et facilement.

Si je me suis lancée dans cette lecture, c'est d'une part, peut-être bête, mais j'étais curieuse de voir ça, la protagoniste féminine répond au nom de Chloé, ce qui est peu courant dans le manga, et je partage ce prénom. C'est un peu idiot, on dira, mais j'avoue aussi que le résumé m'a donné envie de découvrir ce titre.
Un autre petit point original, c'est que le manga se lit à notre façon, de manière occidentale, il ne se lit pas du tout comme les autres mangas. Ce n'est absolument pas dérangeant pour la lecture, mais c'est original. Et j'ajouterai que j'aime beaucoup la couverture et son rendu niveau dessin, que je trouve très joli.

Pour en revenir au sujet principal, qui est l'histoire, on fait la rencontre de Chloé Love une comédienne sans succès, qui enchaine les petits rôles peu gratifiants, et qui ne lui permettent pas de faire décoller sa carrière. Malgré la trentaine qui approche, elle garde un visage jeune qui lui permet de donner l'impression d'avoir 10 ans de moins. Alors qu'elle se rend à un nouvel entretien pour décrocher un nouveau rôle, tout ne va pas se passer comme prévu, et elle va décrocher un rôle qu'elle était loin d'imaginer ! En effet, elle va faire une rencontre des plus déconcertantes avec les esprits qui se sont invités dans le monde des mortels, et ils sont poursuivis par un être qui semble humain répondant au nom de Kai. Ce dernier, va lui faire découvrir un peu l'envers du décor, et ce qu'est la chasse à ces esprits pour en libérer le monde des mortels.

Franchement, l'histoire m'a bien faites accrocher, cette idée de chasser de l'esprit me plaît énormément, et encore plus quand c'est mon homonyme mais j'ai trouvé que ça restait assez moyen. Ce premier tome est très introductif et ça se ressent vraiment, malgré que ce soit un beau petit bébé de 230 pages, les événements ne se bousculent pas, on n'est pas vraiment chamboulé, et j'ai trouvé que ça devenait même plus intéressant dans les dernières pages !
On va en particulier faire la rencontre de plusieurs personnages, et le mangaka va développer ces trois protagonistes, Chloé, Kai et Noël. Il nous faut du développement pour s'attacher, mais il faut aussi en voir plus, et le récit va aussi beaucoup se porter sur le développement de leurs techniques, des méthodes de combat.

Pour ce qui est des personnages, parce que c'est ce qui doit faire la force d'un titre, la rencontre avec Chloé est assez sympathique, mais elle renvoie vraiment une mauvaise image de nunuche… Et finalement, je la trouve assez plate, elle arrive tout de même à nous sortir de jolis coups de pieds, mais s'il n'y avait pas les autres personnages pour animer les combats, et donner vie à l'histoire, ce serait vraiment ennuyant… Elle ne possède pas de talent particulier qui fait qu'elle se démarque vraiment de l'histoire, si ce n'est qu'elle peut voir les esprits, et dans une chasse c'est pratique, mais c'est pas ça qui va faire tout le boulot.
C'est pour cette raison, qu'il a fallu combler ce manque, et le mangaka fait rentrer deux personnages pour y remédier ! D'une part, c'est la rencontre avec Kai, ce personnage qui me pose un petit problème avec sa passion pour les jeunes filles (légèrement ambiguë dans ce propos… on va croire que ce sont pour les filles tout juste majeures, ce sera mieux je pense…), à côté de cela, bah c'est un beau gosse et qui accompagne Chloé du cliché. Mais il offre quelques techniques et scènes de combat dynamiques et prenantes, mais surtout, il va se lier à elle comme familier, et lui prêter sa force. Cela va impliquer à ce qu'il se transforme en arme (petit clin d'oeil à Soul Eater ?), et offre une jolie petite tenue de combat à Chloé aussi comme une magical girl, j'avais presque une musique en tête. Ce n'est pas vraiment original, mais j'aime bien la façon qu'il a eu de représenter cette transformation, et sans tomber dans du fan service. C'est un bon point ça d'ailleurs, je n'ai pas vraiment noté de fan service, mis à part Kai et son obsession, et quelques planches de tentacules bien connues dans ce monde-là !
Mais je n'en oublie pas pour autant le personnage de Noël, que l'on découvre un peu plus tard, et qui me plait beaucoup. Toujours un beau gosse au passage, mais il vient nourrir le récit, et apporte de la profondeur dans le traitement de la possession.
Maintenant que le trio est formé, on va les suivre dans leurs activités, et dans leur quotidien où ils doivent apprendre à cohabiter ensemble. Cela amène quelques scènes légères et drôles, bien que le titre ne soit pas des plus sombre, loin de là !

Mais voir du tranche de vie, et quelques scènes de combat, il me faut quand même un but pour comprendre cette histoire, et la direction qu'elle veut prendre. A la fin de ce tome, je ne suis pas certaine de tout, mais les derniers chapitres m'ont plu parce qu'ils amènent de la crédibilité et de la consistance au récit, en nous développant le monde spirituel, la source financière que ça peut devenir pour Chloé de rentrer à leur service. Mais surtout, ça rajoute des monstres, des bêtes et des êtres surnaturels à cette histoire ! Je lirai la suite par curiosité, et savoir vers quelle direction veut partir le mangaka.
Commenter  J’apprécie          10
Un manga auquel je n'ai pas du tout accroché.

On y suit Chloé Love, une actrice de seconde zone qui a du mal à se faire une place dans le cinéma. Curieusement, elle attire à elle beaucoup de fantômes, surtout depuis que plusieurs esprits se sont échappés de l'autre monde ! La route de Chloé croise celle de Kai, un chasseur de fantômes qui compte bien l'aider à s'en débarrasser, d'autant plus qu'il est son plus grand fan.

Je n'ai pas réussi à apprécier cette comédie, qui pour moi reste bien superficielle. J'avais hâte de découvrir ce manga avec une héroïne d'un âge proche du mien, or, dès le début, on comprend que cette femme de 28 ans a en fait l'apparence d'une adolescente de 16 ans. Je me demande quel était donc l'intérêt de faire un personnage plus âgé : autant continuer de faire des trucs pour ados avec des ados qui ont vraiment leur âge. le personnage de Kai m'a d'ailleurs mis mal à l'aise par rapport à ça, on ignore son âge, mais il déclare aimer les femmes qui ont l'air très jeune. Pourquoi pas, mais ici, je trouvais ça maladroit. En-dehors de l'âge et des goûts des personnages, je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue. Elle avait un aspect brouillon ou mal abouti. Il y a beaucoup d'action, mais l'intrigue avance peu. J'espère que vous apprécierez ce manga davantage que moi.
Commenter  J’apprécie          20
Cette semaine je viens vous parlez d'un nouveau manga qui viens tout juste de sortir et vous ne devez surtout pas passez à côté !

Chloé est une jeune femme qui approche de la trentaine, elle essaie par tout les moyens de percé en tant qu'actrice sauf que … Rien n'y fait elle n'y parvient pas. Un jour lors d'un entretiens pour un futur rôle en tant qu'actrice, tout vas déraper. le patron va tout à coup se métamorphosé devant elle, des esprits vont sortir de son corps et vont tenter de s'emparer du siens. Elle va tenter de s'enfuir et c'est là qu'elle rencontrera Kai.

Pour le moment, on en sait pas trop sur Chloé. Mais de ce que j'ai vu, j'ai apprécié son personnage. Au premier abord, Chloé à l'air d'une enfant, mais c'est bien une adulte et elle ne ce laisse pas faire ! J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur son personnage dans le prochain tome.

Kai, est un Ghost Reaper. Il doit exterminer les esprits malfaisant qui sortent des enfers. En gros il doit faire le ménage ! Au fils des pages, son personnage apparait : Badass au possible et on a envie de le voir encore et encore !

Kai est mon personnage favori de ce premier tome ! Honnêtement les dessins sont fantastique et j'en redemande encore et encore !

En conclusion, j'ai vraiment adorée ce premier tome c'était juste extra ! J'espère de tout coeur que la suite sera au même niveau voir plus que ce premier tome !
Si vous aimez les shonen, sautez sur celui-ci vous n'allez pas être déçus !

En tout cas pour ma part ce premier tome fût un très gros coup de coeur !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
18 avril 2022
Derrière un classicisme certain, les débuts de Ghost Girl montrent une capacité à proposer quelque chose de nouveau, une double direction qu'on espère voir se poursuivre par la suite.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il y a bien trop de harcèlement sexuel dans l'industrie du cinéma ! C'est ce qui fait ressortir mon tempérament violent !
Commenter  J’apprécie          50
On dirait presque un harem inversé, comme dans les jeux pour fille.. pour une femme qui a passé une bonne partie de sa vie seule.. ça parait encore plus irréel que le fait de pouvoir voir des fantômes.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Akissa Saike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akissa Saike
Par l'auteur de Rosario + Vampire. Ghost girl met en scène une jeune actrice qui a la capacité de voir les monstres et les fantômes. Un jour, elle croise la route de Kai, chargé de ramener en Enfer ces âmes perdues. Chloé est une jeune trentenaire qui ne parvient pas à devenir une actrice célèbre. Toutefois, elle excelle sans même le savoir dans le domaine des forces occultes, ce qui attire régulièrement vers elle d'étranges créatures. Un soir, elle fait la rencontre de Kai, un Ghost Reaper, et qui lui explique que le bureau d'administration de l'outre-monde l'a envoyé pour ramener ces esprits en Enfer.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-ghost-girl/album-ghost-girl-t01 Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/Ghost-girl-T01-Akissa-Saike/dp/2413044396/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413044390&linkCode=ur2&qid=1648134758&sr=8-1 Fnac : https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413044390&ectrans=1&Origin=Awin651807&awc=12665_1648134811_ee3bc9655aa776b0d0469b6460cc3c22
+ Lire la suite
autres livres classés : fantômesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Akissa Saike (1) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1497 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}