Books on Demand (03/01/2023)
Entre rêve et réalité. Entre noirceur et lumière. Entre psychologie et terreur. Sans un bruit est un livre touchant, trouvant un écho en chacun de nous. Traitant de la dépression liée à l'enfance et à la création de soi, mettant en lumière d'irrépressibles phobies tapies dans l'ombre, l'auteure partage avec une certaine sensibilité, une fiction sincère, dont de nombreux points sont autobiographiques. C'est avec cette histoire-thérapie qu'il est possible de commencer... >Voir plus
Que lire après Sans un bruitVoir plus
Si le résumé laisse planer un certain suspens, je me suis rapidement plongée dans ce livre court mais intense. Ici, Neige grandit et vit dans un climat étouffant, oppressant, que l'on espère fuir avec elle. Mais fuir loin ne suffit pas à faire disparaître une dépression, des angoisses et des démons bien ancrés au fond de soi. Il faut avoir le courage d'en parler, de poser des mots, de faire face à ce que l'on redoute le plus. Et Neige y arrive !
Sans hésitation, je vous recommande de le lire.
La petite phrase que je retiens : "Enfin, j'ai choisi de ne pas avoir peur de vivre et de garder à l'esprit qu'après la tempête, le soleil revient, toujours."

La terreur qui n’a cessé de croître durant cette année 1993, s’est imposée à moi, par un bel après-midi d’été, et depuis lors, ne m’a jamais quitté.