EAN : 978B0071AYULM
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Seule à Paris, Marie-Laure Sieuzac apprend que son père est maintenant dans l’impossibilité de lui verser les mensualités habituelles. Ne souhaitant pas retourner vivre avec lui et sa seconde femme en Argentine, elle décide de se débrouiller.
Sans en parler à son fiancé, Florent Martinaud, elle décide de vendre sa voiture et prend contact avec un ami de celui-ci Jean Forestier qui lui est très antipathique.
Au cours du rendez-vous, elle entend parler d... >Voir plus
« Mon jumeau ! » Indéniable ressemblance physique ; tous deux étaient grands, bien découplés, de traits réguliers avec le même nez droit, des dentures éclatantes, un épi identique à la racine des cheveux châtain clair. Mais, au moral, ils différaient l’un de l’autre, d’ailleurs sans que leur entente en fût altérée. Jacqueline portait une sensibilité d’écorchée ; enclin à prendre toutes choses du bon côté, Florent répétait à sa sœur : « Ne t’exalte donc pas ! »
A défaut de diplômes qui m’autoriseraient à solliciter un job régulier, j’ai dû encaisser la présence d’une belle-mère, subir l’autorité qu’elle usurpait, apprendre comment on se dérobe à l’arbitraire. Voilà trois ans que je vis à Paris, seule ; sans férule, je crois m’être conduite avec honneur. Et j’ai l’intention de me prouver à moi-même que je ne suis pas une créature de luxe, figure-toi. Finissons-en !
La petite a un caractère infernal, aggravé d’un penchant à la manie de la persécution. N’importe quelle autre jeune fille remercierait le Seigneur pour la vie dorée qui lui est faite ! Elle, non. Et impérieuse… Tout cela n’a aucune importance ; n’y faites pas attention. Pas plus qu’à ses confidences, si jamais elle s’y livrait. Elle est un peu… Pour être indulgents, disons : portée à l’imagination.
Vos yeux sont plus bleus que la Méditerranée en ses plus beaux jours ! Que ce que je vous ai raconté ne vous tracasse pas ; el Pinar est assez vaste pour que chacun y vive et s’y ébatte à l’aise.
Plutôt frotter des parquets que de subir l’arrogance d’une fille de vingt ans à qui la méchanceté était passe-temps.