Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Elle était sourde encore aux mots que Jérôme Savernier pouvait lui adresser. Haute silhouette, veston de tweed aux poches déformées, mouvement enveloppant d’un bras d’homme, façon d’incliner la tête pour effleurer une chevelure de femme ; elle les avait trop bien reconnus. Brusquement, Emmanuelle se leva, alla jusqu’à la fenêtre et s’y tint, de manière à ne plus voir les voyageurs qui circulaient, retour du premier service. Les battements de son cœur se désordonnaie... >Voir plus
L’équilibre, rien ne le « garantît » à coup sûr. D’abord, que serait l’équilibre ? Un acquiescement simultané de tout ce qui nous compose ? Difficile… Alors, chacun s’ingénie à y remédier ; quelques-uns se droguent et le résultat est qu’ils se détraquent davantage ; d’autres ont recours à l’excès de travail, celui-ci constitué comme un stupéfiant si vous voulez, mais moins toxique en général…
La nature n’a pas fait de moi un pin-up boy et je lui en sais gré ; cela ne m’empêche pas de savourer le charme d’une heureuse toilette féminine, non pas que celui, très différent, d’une pipe culottée à point.
Mon ambition, si c’en est une, ne se branche pas sur un délire de grandeur. Edifier des bâtisses pour cinq cents robots me hérisse ; ce que j’aime, c’est la petite maison entourée d’un grand jardin.
La société tend à considérer le groupe comme la plus petite unité possible ; vous aspirez à vous dégager du groupe. Mais où l’on savoure le mieux la solitude, c’est à deux ; mariez-vous.
On ne sait jamais », dites-vous. Le « jamais » est excessif. J’inclinerais pour une formule moins entière ; dans le genre de : « on ne sait pas… à temps. » L’ignorance à perpétuité ressemblerait à un bienfait.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus