AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Elle était sourde encore aux mots que Jérôme Savernier pouvait lui adresser. Haute silhouette, veston de tweed aux poches déformées, mouvement enveloppant d’un bras d’homme, façon d’incliner la tête pour effleurer une chevelure de femme ; elle les avait trop bien reconnus. Brusquement, Emmanuelle se leva, alla jusqu’à la fenêtre et s’y tint, de manière à ne plus voir les voyageurs qui circulaient, retour du premier service. Les battements de son cœur se désordonnaie... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
L’équilibre, rien ne le « garantît » à coup sûr. D’abord, que serait l’équilibre ? Un acquiescement simultané de tout ce qui nous compose ? Difficile… Alors, chacun s’ingénie à y remédier ; quelques-uns se droguent et le résultat est qu’ils se détraquent davantage ; d’autres ont recours à l’excès de travail, celui-ci constitué comme un stupéfiant si vous voulez, mais moins toxique en général…
Commenter  J’apprécie          30
La nature n’a pas fait de moi un pin-up boy et je lui en sais gré ; cela ne m’empêche pas de savourer le charme d’une heureuse toilette féminine, non pas que celui, très différent, d’une pipe culottée à point.
Commenter  J’apprécie          40
Mon ambition, si c’en est une, ne se branche pas sur un délire de grandeur. Edifier des bâtisses pour cinq cents robots me hérisse ; ce que j’aime, c’est la petite maison entourée d’un grand jardin.
Commenter  J’apprécie          40
La société tend à considérer le groupe comme la plus petite unité possible ; vous aspirez à vous dégager du groupe. Mais où l’on savoure le mieux la solitude, c’est à deux ; mariez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
On ne sait jamais », dites-vous. Le « jamais » est excessif. J’inclinerais pour une formule moins entière ; dans le genre de : « on ne sait pas… à temps. » L’ignorance à perpétuité ressemblerait à un bienfait.
Commenter  J’apprécie          30

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

M. ou Mme de

Les misères de la Baronne trépassée.

Ponson du Terrail
Honoré de Balzac
Joachim du Bellay

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur français , particules , onomastique , poèteCréer un quiz sur ce livre

{* *}