A propos (05/12/2014)
2.5/5   1 notes
La plume de l'auteure vous promènera sur le chemin de dix partitions : " Plume " et sa légèreté. " Une soustraction qui n'aimait pas l'école " avec sa motivation retrouvée. " Le sprint des canilles ", une fable de sages vilains. " L'alphabet d'un alphajet " en hommage à la patrouille de France. " Le vol du vent " emportant les tourments. " Le rêve du petit cerf volant " et les kite des fils du vent. " La fabrique à bébés " lève le voile sur la naissance dans ... >Voir plus
Que lire après Ballotin de poésiesVoir plus
Un recueil de poésies étonnant. Léger, drôle et étonnant aussi parfois. Il faut se laisser emporter par ces mots poétiques, y trouver une émotion, une image.
Je n'ai pas adhérer à tous les textes. On ne peut pas toujours tout comprendre en poésie, on se laisse plus ou moins émouvoir.

En tout cas, c'est une lecture qui mérite le détour, par son côté un peu étrange. C'est mon ressenti.

Puis leurs mains se sont essayées au rabot
Admiratives
Devant ce splendide outil

Avec sa lame de fer et son corps en bois
Il fait des copeaux de soie

"La soustraction qui n'aimait pas l'école"