Pocket (09/09/1998)
2.62/5   8 notes
L'action qui se déroule de nos jours aux environs de Paris est l'histoire tour à tour pittoresque et dramatique d'une tentation.
Jean Dewinter, chef d'une petite entreprise d'électronique, a fondé, dans un château des environs de Paris, une communauté qui réunit quatre couples et leurs enfants, le sculpteur Léo et deux autres célibataires. Un même idéal chrétien les unit, mais de profondes divergences de caractères posent à Dewinter des problèmes qu'il espère... >Voir plus
Que lire après Les murmures de SatanVoir plus
Quelle fin abrupte ! Il manque un épilogue, ou une suite. Car enfin, que deviennent les membres de cette petite communauté chrétienne ? Quel sera le destin du sculpteur Léo, dont l'auteur laisse entendre qu'il est possédé ? Jean semble ne pas vouloir l'abandonner, mais y parviendra-t-il ? Ce roman est tout de même assez terne, malgré quelques belles pages.

Dans son visage hâlé, craquellé, tanné qui s'emiettait en mille petites rides, le regard gris était celui des marins, à la fois précis et perdu.

Videos de Michel de Saint-Pierre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel de Saint-Pierre
Olivier Norek est une des étoiles du polar français ! Il revient en ce mois d'avril 2022 avec un roman qui va amener son héros Coste sur l'île De Saint Pierre, près de Terre Neuve.
Il nous a accodé un long entretien pour évoquer Dans les brumes de Capelans chez Michel Lafon. Et attention, il a un petit défi à vous proposer à la fin de l'interview...