Fayard (14/01/1998)
3.38/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 02/1998)

Guillemette de Sairigné a perdu son père alors qu'elle n'avait pas un an. Gabriel de Sairigné, l'un des premiers Français libres, Compagnon de la Libération, héros de Bir Hakeim, est mort au combat en Indochine à 35 ans, lieutenant-colonel de la Légion étrangère.

Ce livre est la plus singulière et bouleversante enquête qui se puisse concevoir: celle d'une journaliste... >Voir plus
Que lire après Mon illustre inconnu. Enquête sur un père de légendeVoir plus

Videos de Guillemette de Sairigné (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillemette de Sairigné
Hubert Germain : le Dernier des compagnons Guillemette de Sairigné Éditions Tallandier
Mort en 2021 à l'âge de 101 ans et inhumé au Mont-Valérien, H. Germain était le dernier des 1083 compagnons de la Libération, cette cohorte désignée par le général De Gaulle pour l'assister dans son défi de relever la France. A 20 ans, il participe à la bataille de Bir-Hakeim et à celle d'El Alamein, puis au débarquement en Provence. Après la guerre, il se lance en politique. ©Electre