Fleur de pierre tome 1 sur 3
Vents d'Ouest (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
L'auteur japonais Hisashi Sakaguchi (1946-1995) commence sa carrière dans l'animation avant de s'orienter vers la bande dessinée. La France connaît de lui trois oeuvres. Fleur de pierre (1984) est une vaste fresque se passant en Yougoslavie pendant la Seconde Guerre mondiale. Version (1992) est un récit de science-fiction contemporain autour de l'intelligence artificielle. Enfin Ikkyû, qu'il achève peu avant sa disparition, est la biographie romancée d'un moine boud... >Voir plus
Que lire après Fleur de pierre, tome 1 : PartisanVoir plus
Pendant la 2nde guerre mondiale, "Fleur de Pierre" est le récit d'une résistance et d'un pays occupé et divisé : Envahie et occupée par les troupes allemandes, la Yougoslavie éclate avant l'heure. Les slaves du sud ne s'unissent pas face à l'envahisseur et là-bas comme chez nous en France, ces années de guerre ont été révélatrices d'attitudes variées : résistance héroïque et/ou partisane, collaboration.

critiques presse (1)
Sceneario
17 octobre 2022
Un premier volume absolument passionnant que l'on a du mal à laisser, la dernière page tournée. Il faut dire que graphiquement c'est absolument magnifique, un trait extrêmement précis, une attention portée aux détails et une stylisation légère et très belle. J'aime particulièrement la façon de dessiner les femmes !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus