AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 56 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tome 1 à 2
Ces deux premiers volumes sont complètement introductifs pour Sakamoto. Il installe petit à petit les différents personnages, les mystères autour de ce nouveau lycéen et l'enjeu de l'escalade, de la grimpe.
C'est une bonne introduction qui utilise les codes classiques des mangas de sports avec une rivalité, un perso doué et un perso acharné au travail, un passé trouble,...
Même si c'est une lecture agréable pour le moment, j'attends encore plus d'une oeuvre souvent présentée comme un chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Outre le fait que les personnages ont des cous é-nor-mes, Mori poursuit son petit bonhomme de chemin au sein du club d'escalade. Même si le solo l'attire, le professeur n'est pas prêt de le laisser seul car il sait que les hommes à ce point fasciné par l'escalade finisse souvent très mal. Seulement, une sortie en montagne vire au drame et Mori tente d'escalader une voie qui n'a pas été ouverte afin de sauver Yumi, sous l'objectif de deux journalistes. Leur article provocant ne plait guère au directeur du lycée qui décide de suspendre le club jusqu'à nouvel avis.Les personnages sont vraiment intéressants et leur passion pour l'alpinisme, leur fascination presque dans le cas de Mori est vraiment bien représentée. le dessin est très beau même si les personnages super musclés et les cous de taureaux me laissent assez perplexes. La série reste très originale et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
EXTRAIT "Ce que l'on apprécie le plus, me semble-t-il, dans ce manga, ce sont ses deux héros complètement atypiques. Certes, Mori est le classique petit génie qui s'ignorait, mais mettre en scène un personnage aussi antipathique, le mettre au premier plan, et réussir à nous le faire apprécier, c'était un beau challenge relevé par les scénaristes. Miyamoto n'est guère mieux, en mauvais garçon pas doué pour la vie en dehors de la grimpe... Mais justement, ce mélange fonctionne bien, surtout si l'on associe les personnages de second plan, comme la jolie Yumi (bien mise à contribution sur ce tome là) ou le très motivé professeur de sport, monsieur Onishi."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1469 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}