AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 2 sur 12
EAN : 9782505066941
192 pages
Kana (07/10/2016)
4.18/5   54 notes
Résumé :
Yuna, qui, jusque-là, n'était tombée amoureuse que du prince d'un livre, s'éprend pour la première fois d'un vrai garçon : Rio. La fille à qui Rio n'a pas pu faire sa déclaration n'est autre qu'Akari. Après que Rio lui a avoué son précieux secret, Yuna n'a plus envie de cacher ses sentiments... Akari, influencée par Yuna, qui change de jour en jour, décide de passer à l'action avec le garçon qui l'intéresse...
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 2Voir plus
Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

4.26★ (928)

14 tomes

So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Banale à tout prix, tome 1 par Nagamu

Banale à tout prix

Nanaji Nagamu

4.28★ (529)

14 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 54 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié car il entre enfin dans le vif de la romance ! La première grosse partie du manga est consacré à Yuna et la seconde s'attache davantage à l'histoire d'Akari. J'ai vraiment été émue par l'histoire de notre timide héroïne qui est devenue officiellement mon personnage préféré de la série !

Dans une premier temps, on commence le deuxième tome par une grosse révélation : Akari et Rio sont devenus frère et soeur suite au mariage de leurs parents alors qu'ils étaient encore au collège. Ce qui laisse ainsi toute la place à une éventuelle histoire d'amour… Chose qui effectivement existe et que Yuna comprend rapidement. Rio et elle se rapproche l'un de l'autre, sur le plan de l'amitié, car le jeune garçon trouve en elle une confidente : elle seule est au courant des sentiments qu'il porte pour sa demi-soeur. Yuna, ne sait alors plus quoi penser. Tenter d'arrêter de l'aimer n'apporte que l'effet inverse, la rendant de plus en plus folle amoureuse de lui. Ce qui m'a particulièrement touché dans leur relation est qu'il pense constamment à l'autre, faisant attention à ses sentiments, à le/la soutenir et ne pas le/la blesser. Dans ces pages, Yuna évolue grandement, passant de la petite fille timide, se cachant derrière ses cheveux et n'osant pas révéler ses sentiments, à une fille qui s'assume, qui se montre brave et qui va de l'avant, malgré les difficultés. Clairement mise en avant dans ce tome-ci, elle inspire les autres protagonistes, mais également les lecteurs !

Dans un second temps, on suite Akari qui se pose encore des questions sur l'amour et ses sentiments en voyant l'exemple de Yuna. Elle repense au frère d'une de ses amis qu'elle admirait et se demande si elle avait pour lui ne serait-ce qu'un petit sentiment amoureux. Histoire que je trouve intéressante de ce point de vue, je l'ai trouvé tout de même un poile ennuyeuse et longue. Malgré tout, j'ai trouvé touchant le rapprochement entre Akari et Kazu, qu'on découvre un peu plus dans ce deuxième tome, et ce pour mon plus grand plaisirs. Je trouve sa naïveté et sa manière direct de dire le fond de sa pensée très enfantine et adorable. Et à la manière des petits, il exprime souvent des propos vrais, poignants et profonds. Kazu devient également petit à petit ami avec Rio, ce qui nous permettra surement de découvrir davantage ce personnage au fur et à mesure de la série.

J'ai passé un moment très agréable à la lecture de ce deuxième tome, où Io Sakisaka nous offre plusieurs scènes qui serrent notre coeur et nous donnent des papillons dans le ventre ! Son talent pour transmettre le sentiment amoureux est probablement sans égal ! J'adore tout principalement le couple Rio-Yuna❤ Ils abordent tous les deux des expressions poignantes et adorables ! J'ai vraiment hâte de vous confier mon avis sur le troisième tome de Love, be loved, Leave, be left, que vous adorerez tout autant que ce volume-ci !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          20
Tome 2, donc plus de problématiques. Maintenant, nous savons que Rio n'est pas le jumeau de sa soeur, mais bien son demi-frère sans lien de sang. Et bien sur, de toutes les filles, c'est de sa demi-soeur que Rio est amoureux. Il l'était déjà avant le mariage de leurs parents. Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas nouveau comme concept. Et lorsque Yuna se déclare à Rio, sans surprises ( puisqu'il se déclare lui même superficiel) il ne répond pas favorablement. Alors, faute de pouvoir l'avoir comme petit ami, Yuna espère au moins devenir son amie. de son côté, Akari garde des sentiments pour le grand frère de son ancienne amie Kano, mais au fond, ce n'est peut-être qu'un échappatoire à sa vie familiale quelque peu compliquée.

Pour être honnête, ç'aurait été meilleur à lire si c'était un ou l'un des premiers shojo que je lis, mais ce n'est pas le cas. C'est assez commun, les bases ne se démarquent pas, les personnages sont stéréotypés et parfois trop naïfs. J,ai apprécié le court passage où Kazu fait une analogie intéressante sur le fait que le gazon n'est pas forcément plus vert dans la cour du voisin et que chercher ailleurs l'extraordinaire peut en fait se révéler une extension de l'ordinaire. Bon point, Kazu! Autrement, pour ma part, je ne trouve pas assez de viande autours de l'os pour ce manga et bien que je devine les couples qui vont se former au cours de la série, franchement, je n'ai pas plus envie que ça de le savoir. Surtout qu'il y a déjà 10 tomes.
Donc, à moins d'être de grands amateurs de Shojo tout doux tout rose ou de ne pas avoir beaucoup lus de Shojos et de tenter d'en faire l'expérience, ce manga n'est pas particulièrement attractif.
Commenter  J’apprécie          13
Il y a quelques jours, je lisais le tome 1 et je n'ai pas attendu très longtemps avant de lire la suite. J'ai encore une fois étais séduite.

Avant de poursuivre la lecture, assurez-vous d'avoir lu le tome 1 pour ne pas être spoiler !

Dans ce tome, Yuna avoue ses sentiments à Rio et celui-ci n'a d'autre choix que de décliner, pour des raisons plus qu'évidentes. Malgré tout, il reste très courtois et va même prendre la défense de la jeune fille lorsque ses amies vont se moquer de ce rejet.
Rio n'est pas le cliché du garçon parfait, beau et populaire. Ici, on nous montre un garçon très humain, qui souffre également. En effet, le jeune garçon éprouve secrètement des sentiments pour une personne pour laquelle il ne devrait pas.

Ce que j'ai trouvé super dans ce manga, c'est que l'auteur n'attend pas plusieurs tome avant de faire révéler les sentiments de son personnage au garçon qu'elle aime. On ne tourne pas autour du pot, même si on se doute que l'histoire ne s'arrête pas là, au moins on peut avancer sur quelque chose de plus approfondi.

Yuna prend un poil plus confiance en elle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et même si elle ne peut pas l'avoir elle reste courageuse. A l'inverse, Akari est déjà confiante et sociable, malgré ça elle est assez indécise. Les deux jeunes filles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre.

On voit un peu plus Kazu dans ce tome. Je dois avouer que, pour l'instant, je n'éprouve pas grand chose à son sujet. Finalement, on ne sait pas grand chose sur lui. Je trouve qu'il a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il est refourgué au second plan par rapport à Rio, qui est beaucoup plus présent dans l'histoire. Cependant, j'ai adoré son rapprochement avec une des jeunes filles et son amitié naissante avec Rio. Quoi qu'il en soit, j'espère que nous en apprendrons un peu plus sur lui.

Encore une fois, la fin m'a vraiment plu. C'était peut-être un peu prévisible mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si rapidement. Maintenant j'attends impatiemment la sortie du troisième tome qui si les infos que j'ai vu passer son bonne sera pour janvier 2017. Autant dire une éternité !!
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Io Sakisaka sait jouer habilement des codes des mangas shôjôs, tout en apportant sa touche personnelle. Ici, elle a le mérite de ne pas s'attarder sur plusieurs tomes avant qu'une des deux héroïnes ne fasse sa déclaration au garçon qu'elle aime. Parce que l'auteure sait que cette étape, cruciale dans un shôjô, n'est pas le coeur de son intrigue : cet événement ne changera en effet rien, et relancera en même temps une dynamique plus importante dans l'histoire.

Car Io Sakisaka, auteure de talent, sait mettre de la gravité là où il doit y en avoir, sans pour autant se moquer des sentiments adolescents plus banals de ses autres personnages. Elle a cette grande capacité à maîtriser à la perfection la psychologie adolescente, sans jamais tomber dans la caricature, le cliché ou la facilité. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !

Ce tome 2 est donc une belle réussite, promettant assurément une série de qualité... comme cette mangaka sait si bien les faire ! Vivement la suite : )
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome encore meilleur que le premier ! C'est une nouvelle série de Io Sakisaka dans la lignée de Blue Spring Ride (que j'ai adoré!).

Yuna est plus en avant dans ce 2ème tome et ce n'est pas plus mal ! C'est un personnage qui évolue et qui est plus confiant dans ce tome. Yuna avoue ses sentiments à Rio (dès le second tome, c'est un bon point contrairement à certains shojos) mais se fait éconduire par celui-ci car il en aime une autre. Akari m'a un peu moins plus dans ce tome, elle était trop hésitante par moments. Kazu est un personnage intéressant mais pas encore assez mis en avant, j'espère en apprendre plus sur lui dans le tome 3.

Le point fort de cet auteur, c'est qu'elle nous apporte une histoire d'amour et d'amitié simple, fraîche, avec des personnages recherchés et pas stéréotypés.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je voudrais ne plus être amoureuse de Rio ! Je ne suis pas de taille pour un tel amour ! ... Mais comment on fait pour ne plus être amoureuse ? Je n'en sais rien...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..