AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 24 sur 34
EAN : 9782756007250
224 pages
Akata (13/03/2008)
4.57/5   7 notes
Résumé :
Koyuki est tombé dans un piège tendu par Ran pour essayer de faire splitter Beck, mais tout le monde finit par lui pardonner…
Tout le monde sauf Chiba ! Le rappeur écorché s’interroge sur sa place au sein du groupe. Alors que Beck débute une tournée nationale, il s’autorise une incartade solo dans l’univers des
duels de rap, pour une brillante victoire qui pourrait bien tout remettre en cause.
Que lire après Beck, tome 24Voir plus
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.82★ (3401)

32 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.35★ (3036)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On reprend un peu de souffle avec ce tome vingt-quatre. Franchement, je ne m'attendais pas vraiment à l'apprécier vu la débâcle du précédent. Mais il y a du mieux, et un traitement plus "intelligent" avec moins d'acharnement sur le groupe. Clairement, le tome vingt-trois n'aurait pas dû exister pour passer directement à celui-là.

Après le coup monté de Ran, l'avenir du groupe semble quelque peu compromis. On oublie vite combien les membres de Beck sont jeunes, mais ici, c'est une piqûre de rappel. L'animosité envers Koyuki est palpable. Bien que je n'apprécie pas cet événement, il a quand même du bon. C'est un tournant pour le groupe et aussi le moyen de voir s'ils pourront traverser d'autres épreuves. Celle-ci étant la plus dure pour moi. Ne plus avoir confiance en l'un de ses partenaires peut être plus dévastateur que le reste. Heureusement Taira et Saku, les sages du groupe nous donnent de quoi respirer de nouveau. Mais il y a Chiba.

C'est, depuis le début, le personnage que je préfère le moins. Trop excentrique, trop violent, trop tout en fait. Il est immature et la partie comique qu'il apporte est souvent ridicule. Il a un bon fond et il a prouvé qu'il était un ami sur qui on pouvait compter, mais son instabilité est un poids mort. Sans surprise, sa rancune envers Koyuki perdure. Je peux comprendre qu'il ait été blessé, d'autant plus que depuis un moment, il doute de sa place dans le groupe. Mais j'aurais aimé qu'il fasse plus confiance à son ami, qu'il lui laisse le bénéfice du tout. Les garçons ont quand même vécu tellement d'épreuves, et ils se connaissent. Chiba aurait dû savoir que Koyuki n'aurait jamais fait ce dont ils l'accusent. Bref, pas l'attitude que j'espérais.

Cependant, cette épreuve a un certain côté positif. La remise en question de Chiba le pousse à retourner à son style de musique de base, là où il s'épanouie le plus. Il a du talent, cela n'a jamais été un secret. le voir sur scène dans son élément était vraiment très sympa. Mais là, où je trouve que Harold Sakuishi a bien joué son coup, c'est que Taira et Koyuki soutiennent cette escapade. Je ne sais pas ce que cela donnera, mais j'y vois la possibilité d'assainir les choses, et surtout de montrer à Chiba qu'il est apprécié à sa juste valeur. Dans un groupe, il y a toujours des membres qui brillent plus que d'autres. Mettre cela en avant maintenant était une jolie pirouette. J'espère maintenant que cela donnera quelque chose de positif, même si Chiba quitte le groupe.
Commenter  J’apprécie          310
Sur ce volume je me suis auto-spolier car j'ai lu le résumé avant d'avoir le livre. Donc aucune des informations et des nouveaux faits ne m'ont surpris. Cependant j'aime toujours autant lire BECK.
J'ai hâte de voir comment continu d'évoluer les personnages.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il vient toujours un moment où il faut se battre. "Si on perd courage, on perd tout."
Commenter  J’apprécie          80
Pas de grande victoire sans engagement total !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : rock and rollVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1087 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}