AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 34 sur 34
EAN : 9782756019284
224 pages
Akata (10/03/2010)
4.78/5   9 notes
Résumé :
Beck clôture le Greatful Sound sous une tempête déchaînée. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la première rencontre entre Koyuki et Ryûsuke. Les souvenirs de chacun libèrent un flot d’émotions, tandis que se noue la communion ultime avec le public. Une page se referme sur l’histoire des Beck, une autre s’ouvre sur le dernier jour d’Eddie Lee, lui aussi bouleversant d'émotion.

Que lire après Beck, tome 34 Voir plus
Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.27★ (5064)

20 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.82★ (3399)

32 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une fin magnifique. Je ne regrette pas de m'être fait un peu violence après ma lecture du volume vingt-six et d'avoir poursuivi. Il aurait été dommage de passer à côté de cette dernière partie qui a été absolument magnifique et à la hauteur de mes espérances.

Le concert du Greatful Sound n'a pas seulement été un joli hommage à leur début. Non, c'est un hommage à chacun des membres du groupe. Un retour en arrière, un remerciement envers Koyuki qui a été cette étincelle que les quatre autres membres recherchaient désespérément sans le savoir. C'était émouvant, et en même temps, c'est aussi cela Beck depuis le départ. C'est ce jeune garçon naïf et adorable, qui met son coeur dans la musique. Koyuki est cette étincelle depuis le départ, et c'est une famille que l'on a vu grandir petit à petit.

Le côté émotionnel est bien là, mais il n'a rien de triste. C'est beau, et on sent que le futur le sera tout autant pour le groupe. Ils ne savent pas ce qui va leur arriver, mais ils ont déjà tellement accompli qu'ils peuvent se targuer d'avoir touché leur rêve du bout des doigts. Il ne tient qu'à eux de le prendre à pleine main.

J'ai aussi aimé le fait qu'Harold Sakuishi prenne le temps de faire des petits clins d'oeil aux différents personnages qui ont aidé le groupe. le côté émouvant de ce geste est aussi un rappel de l'essence même de Beck.

La fin est consacrée à Eddie. Cela tombait sous le sens, même si je ne m'y attendais pas. On le découvre aux moments importants de sa vie, à travers des rencontres et différents événements jusqu'à sa mort. Devil's way est bien le fil conducteur, un héritage qui a été subliment mis en avant.

Beck est une série qui a ses hauts et ses bas, mais rien que pour ces derniers tomes, elle en vaut le coup. C'était une aventure « montagnes russes » mais tellement pleine d'émotions et d'intensité qu'on pardonne les erreurs de parcourt.
Commenter  J’apprécie          240
L'histoire est fini. On ne suivra plus les histoires de nos héros. Et pourtant je ne suis pas déçu. Une fin tout en douceur, la pression retombe d'un coup avec la fraîcheur du typhon et la fin du concert.
J'ai adoré cette histoire tout en musique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Eddie, Koyuki me ressemble. Mais la seule différence est que Koyuki ne poursuit pas le dos de quelqu’un d’autre. Chacun suit son propre chemin, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          70
Je crevais de frustration. Je ne parvenais plus à avancer.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}