CIA, le cycle de la peur tome 1 sur 3
EAN : 9782302012301
Soleil (25/08/2010)
3.29/5   7 notes
Il s'appelait Phil Edwards, il était scénariste à Hollywood... Vous avez vu et aimé tous ses films. Il a été assassiné ce matin. Il y a 3 ans, il a écrit pour la CIA un scénario catastrophe : Le Cycle De La Peur. Il s'appelle Jason Holt, il est scénariste à Hollywood... Il est le seul qui pourrait sauver son pays du chaos... Depuis ce matin, il est devenu un homme à abattre. Elle s'appelle Eve van Fleet, il s'appelle Alan Blackwell. Ils sont agents à la CIA. Depuis ... >Voir plus
Que lire après CIA, le cycle de la peur, tome 1 : Le jour des fantômesVoir plus
La C.I.A, cette grande nébuleuse qui rime avec complots, mensonges, trahisons, secrets. Un entité gouvernementale à qui on prête beaucoup de pouvoirs et d'influence se voit, au lendemain du 11 Septembre, obligée de réagir et d'anticiper les prochaines action terroristes des ennemis de l'Amérique. Attentats que les complotistes lui attribuèrent allègrement.
C'est sur ce postulat de départ que l'histoire se développe et nous offre un scénario digne des meilleurs films d'espionnage. Un scénario bourré d'action, de surprises et d'idées vraiment sympas qui nous permettent de nous plonger au coeur du complot. Malgré quelques clichés dans l'écriture des personnages le tout est très agréable à lire. Mon seul regret réside dans les desseins( traits de visages pas assez marqués) et la couleur (un peu criarde) qui contrastent trop avec le sujet mais qui ne gâche en aucun cas le plaisir de lecture de ce tome 1.
Bonne lecture.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les états-unis essaient tous les stratagèmes pour se prémunir de nouvelles catastrophes. Ainsi, la CIA emploie des scénaristes Hollywoodiens afin d'écrire les pires scenarii, remis au goût du jour chaque année pour leurs procédures d'urgence.
Seulement voilà, un jour, Phil Edwards se rend compte que le scénario catastrophe qu'il a écrit pour la CIA est en train de se produire...

L'idée a germé dans la tête de Jean-Luc Sala depuis ce tristement célèbre 11 septembre, simplement en lisant une coupure de presse dans son atelier : et si les scénarios des films d'Hollywood influençaient les terroristes pour leurs actions ? C'est le constat de départ de cet album, et l'auteur a mis plusieurs années avant de la ressortir des cartons pour se lancer dans l'aventure avec Phil Castaza.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Sala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sala
Résumé : Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d?Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C?est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d?élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d?aventure audacieuse aux multiples références !
Scénariste : Jean-Luc Sala Illustrateur : Afif Khaled
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077720&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13530448/Time-Lost-Tome-1-Operation-Rainbow-2-Jean-Luc-Sala#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/time-lost-t01-operation-rainbow-2-9782302077720.html