Le Passeur (07/01/2016)
« Robert Salmon est un homme complexe. Son récit nous fait voyager dans les multiples contrées de l’âme et du savoir. Le lecteur découvrira un homme passionnément attiré par les cités interdites et par le parfum inégalable de l’aventure. »
Marc Ladreit de Lacharrière

Peut-on mener une carrière professionnelle ambitieuse tout en poursuivant un itinéraire spirituel authentique ? Réussir sa vie autant que réussir dans la vie ?

Dans... >Voir plus
Que lire après De l'Oréal à Lhassa, itinéraire d'un iconoclasteVoir plus
Ma critique ne sera pas longue , je n'ai pas accroché à ce livre
J'ai regretté de ne pas avoir gardé mon premier choix dans le cadre de masse critique, j'avais Choisi un livre de contes égyptiens .
Je n'ai pas aimé l'écriture qui m'a semblé froide , un récit clinique sans émotions , des anecdotes sans âme , je suis désolée d'écrire ça , je m'attendais à plus d'anecdotes sur le groupe Loreal .
Ceci est mon avis personnel , il m'engage que moi , ce n'est tout simplement pas une lecture pour moi , elle plaira sans doute à d'autres lecteurs .
Je remercie malgré tout Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre du dernier masse critique.

Ce récit est intéressant mais ne m'a pas captivé par son style un tantinet froid, manquant de saveur littéraire. Les anecdotes glissées ça et là donnent heureusement un peu de relief à cette lecture qui serait bien triste sinon. Je partage donc l'avis de "Mariech" et de "Atasi".

La vie de Robert Salmon est sûrement riche d'expériences, de découvertes et d'intérêt et son profil de découvreur de mondes, navigant entre les sphères économique et ésotérique, semble séduisant à souhait pour qui a l'âme curieuse. Si l'auteur améliore sa verve, ce sera sans nul doute, beaucoup plus relevé, piquant et foisonnant.

Un grand merci à Babelio pour ce cadeau Masse Critique et aux "Editions le Passeur" pour cet ouvrage offert.
Durant presque quarante ans, Robert Salmon a été un acteur majeur du groupe L'Oréal durant ses grandes heures : diversification des activités dans la cosmétique et des parfums grâce à Lancôme et également conquête des marchés internationaux.
Dans ce documentaire, il a est alors beaucoup question de L'Oréal, ses hommes et ses femmes, les stratégies commerciales pour s'ouvrir à l'international mais aussi économique, le marketing, l'analyse de marché et d'autres clés du business.
Mais Robert Salmon confie également ses souvenirs et de nombreuses anecdotes liés à L'Oréal mais également liés à sa vie privée.
On y trouvera un homme ouvert à l'ésotérisme, aux spiritualités orientales, aux sujets mystiques voire occultes.
Des croyances qui se répercutent sur sa façon de penser, de voir le monde, d'appréhender le monde.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Mon parcours de L'Oréal à Lhassa paraîtra sans doute inattendu, parfois étrange voire chaotique à certains, mais il fut si exaltant à vivre ! Dans un monde qui juge essentiellement les individus sur des critères économiques, parti à la recherche du fil conducteur ayant guidé ma vie, il m'a semblé avoir toujours cherché à maintenir un équilibre entre la dimension extérieure, matérialiste, et la dimension intérieure. Je me suis permis de sortir des sentiers battus ...
Entre l'Orient rêvé et l'Orient éprouvé, les frontières ne cessent d'être franchies. Les deux s'entrelacent, parfois se rejoignent, mais souvent la scission demeure sans appel.

Video de Robert Salmon (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Salmon (II)
Foire du livre 2016 – Drôles de vie Un mariage en douce entre Romain Gary et Jean Seberg, les secrets des espionnes françaises et le récit d’une vie menée comme une grande aventure humaine : un rendez-vous inattendu !
Cette émission s’intitule « Drôles de vies », présentée par Hubert Artus qui reçoit : - Ariane Chemin pour son livre « Mariage en douce », aux éditions Equateurs - Dalila Kerkouche pour son ouvrage « Espionnes », aux éditions Marabout - Robert Salmon pour sa publication « De l’Oréal à Lhassa, itinéraire d’un iconoclaste », aux éditions Le Passeur