Citations sur Contes à aimer, contes à s'aimer (120)

aujourd'hui est le premier jour
du reste de ma vie
Qu'est ce qu'un baiser?
Un souffle, une douceur légèrement humide, la palpitation de deux lèvres, un élan de tendresse ou d'amour déposé au coin d'une joue, d'une lèvre ou même sur tout le corps de l'autre.
Un instant arrêté aussi éphémère que la rosée d'une émotion.
Un baiser c'est comme le clin d’œil d'une étoile dans l'immensité du cosmos; C'est bon comme la mie d'un pain doré par l'amour. Aussi la vie d'un baiser est-elle très courte, même si chaque baiser paraît contenir chaque fois une part d'éternité.
Ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui est le plus important, c'est ce que nous en faisons !
Cela peut vous surprendre! Moi-même, je l’ai découvert tardivement, à l’automne de ma vie. Les amours qui nous font le cadeau de venir s’incarner en nous, ont besoin de soins, de chaleur, de tendresse et de cette qualité essentielle à la vie amoureuse : le respect.
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments
Il est parfois des périodes dans une vie où il semble impossible de faire des choix de fidélité et de cohérence par rapport à soi, tant les forces qui nous habitent se combattent et se paralysent.
Peut-être sommes-nous sur terre pour simplement agrandir et prolonger le vivant de la vie. Peut-être !
Un seul baiser peut réveiller plus d'émotion et de plaisir qu'une longue déclaration.
Le premier mot est certainement né dans une rencontre amoureuse. Il fut un cadeau pour accorder ensemble le donner et le recevoir.