Citations sur Contes à aimer, contes à s'aimer (120)

Vous vous demandez peut-être où est situé la planète ESPERE dans l'espace ?
Je vais vous faire une confidence, elle est à inventer dans votre coin d'univers, dans chaque lieu où il y a de la vie.
Un jour les hommes et les femmes qui continuent de vivre, de survivre, sur la planète TAIRE devenue invivable, décideront peut-être, non pas de s'exiler et d'aller vivre à communiquer, à échanger, à partager autrement.
Il y aura un jour à l'école un enseignement actif à la communication relationnelle.
Se séparer d'une mission, d'une image à laquelle nous sommes attachés, avoir le courage de prendre le risque de s'occuper de soi et peut-être aussi accepter de construire un espace de bonheur en nous, est certainement une des taches parmi les plus douloureuses, les plus angoissantes, les plus difficiles que chacun, telle cette colombe, aura à accomplir dans sa vie.
Un système relationnel, si pervers soit-il, ne peut fonctionner que par la collaboration active... de tous les protagonistes.
La haine, porte fermée sur l'avenir. Il ne savait pas encore qu'il mettrait des années à découvrir que la compassion, l'amour pouvaient être les seuls antidotes à toute cette haine.
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de tous nos ressentiments.
Elle avait ainsi découvert que les sentiments les plus profonds ont besoin de mots pour s'épanouir, non seulement à l'intérieur de soi, mais pour s'amplifier vers l'autre.
Apprivoiser les mots pour mieux s'entendre. Car si les mots aident à se dire, ils permettent aussi de rencontrer le meilleur de soi.
Le silence est aussi un langage important.