EAN : 9782070404148
Gallimard (30/11/-1)
2.71/5   17 notes

« Tout ce qu'une femme peut faire dans un lit, sur une table, une chaise, un banc, contre un mur ou dans l'herbe, dans l'encoignure d'une porte ou dans une chambre de passe, dans le train, dans une caserne, au bordel ou en prison, je l'ai fait. De tout cela je ne regrette rien.»

Que lire après Josefine Mutzenbacher : Histoire d'une fille de Vienne racontée par elle-mêmeVoir plus
Séduite par une critique (média sérieux) vantant l'exceptionnelle qualité littéraire de cet écrit érotique, voire pornographique, du début du siècle dernier, j'ai osé l'aventure de sa lecture.
Vainement, j'ai cherché l'émoi littéraire. Certains y trouvent de l'humour, soit, mais tellement forcé et suranné qu'il ne provoque qu'un rictus.
Quant à d'autres émois, franchement... comment dîtes-vous déjà, "trop de ceci tue cela" ? L'enchaînement de scènes pornographiques, pédophiles de surcroît (l'enfant n'a que treize ans), pas un moment de répit pour le lecteur, finit par provoquer un ennui profond, si ce n'est la nausée. Lecture interrompue.
Un des romans les plus crus de la littérature érotique que j'ai pu lire. On est au 1er degré, l'humour vient par la caricature et la pornographie des situations. On peut suivre l'histoire d'une jeune fille qui devient prostituée, de son enfance (très très jeune) à son adolescence.
Tout y passe, de la pédophilie à la partouze, sans aucun jugement moral. le personnage principal, véritable nymphomane recherche toutes les expériences possible dans une sorte de jubilation orgasmique totale.
Pour public très averti.

Videos de Felix Salten (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Felix Salten
Une redécouverte du texte original de “Bambi”, que le succès du dessin animé Disney a éclipsé. Ce roman de l'Autrichien Felix Salten, publié en 1923, était à la fois une ode à la nature et le reflet des angoisses face à la montée du nazisme. Une oeuvre d'une puissante poésie et magnifiquement illustrée. Dès 9 ans.
RÉALISATION Michel Abescat, Pierrick Allain TÉLÉRAMA - JANVIER 2021
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19TÉLÉRAMA10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1