Retour à Gauntlgrym tome 3 sur 3
Milady (07/07/2017)
4.11/5   9 notes
La dernière aventure en date de l'elfe noir le plus célèbre de la fantasy !

La paix est presque revenue en Outreterre. Les hordes de démons ont disparu, pourtant la discorde règne parmi les mères matrones, partagées quant au sort à réserver à Drizzt Do'Urden. Mais l'une après l'autre, celles-ci se rendent compte que le drow renégat aura beau aller et venir, la Cité des Araignés survivra à jamais. Enfin libéré, Drizzt revient une fois de plus à la sur... >Voir plus
Que lire après Retour à Gauntlgrym, tome 3 : HérosVoir plus
Cloturant cette n-ième trilogie, Heros est un roman très différent de la production habituelle de RA, voire un peu déstabilisant: Pas de grande bataille épique (on a été servi avec les 2 tomes précédents), les personnages principaux sont cette fois-ci Artemis Entreri et Yvonnel, reléguant Drizz't à un rôle très secondaire (motivé par son état psychique) et un part du scénario très original se déroulant la cour de Damarie. Sympas de retrouver les frères Pikel et Yvan, découverts avec la Pentalogie du Clerc et recroisés dans La cycle Transition si je ne m'abuse.

Je n'ai strictement aucune idée des futures aventures de tout ces personnages, notamment Yvonnel réincarnée qui était à l'origine le mal total. Avec l'ex archimage Gromph également à la surface (sans compter Jarlaxle et Kimmuriel), et les Princes-démon pas bannis, la fin de Menzoberrenzan et de l'outre-terre seraient-elles envisageables ?

critiques presse (1)
Elbakin.net
17 mai 2018
Bob Salvatore nous livre un roman bien meilleur que les précédents, qui, sans entrer au panthéon de la fantasy.

Lire un extrait