L'Habitant de l'infini tome 27 sur 30
EAN : 9782203050648
Casterman (27/04/2012)
4.39/5   9 notes

Abayama, le doyen du Ittôryû, retrouve toute sa fougue et sa fureur en reconnaissant Giichi, celui-là même qui lui coupa un bras et massacra la première génération de membres de son école dans une auberge de la capitale.

Pendant que les deux hommes s'affrontent, « l'escorte » d'Abayama tente de mettre Hyaku hors de combat, mais la jeune femme leur réserve plus d'une surprise.

De leur côté, ceux qui ont quitté le Ittôryû ... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 27 Voir plus
Hiroaki Samura continue à nous faire mariner mais cette fois avec tellement de maestria que c'en était jouissif. Pas de changement par rapport au tome précédent, on continue à suivre les seconds couteaux, mais des seconds couteaux beaucoup plus charismatiques cette fois et ça change tout ! C'est l'heure du duel entre l'Ittôryû et les hommes d'Habaki, mais ce sont les 6 démons et les membres du Mugaïryû qui montent au front. On suit ainsi un combat dantesque, une fois de plus, entre Giichi et Abayama, le doyen de l'Ittôryû, c'est magique à voir et encore une fois innovant puisque leur façon de se battre diffère de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. En plus, ce sont deux héros terriblement charismatiques qui vont jusqu'au bout de leurs convictions, ce qui donne une dimension héroïque à leur combat. J'ai adoré. C'est l'occasion de revoir également Hiyakurin en action. Comme j'aime cette femme si courageuse ! L'ensemble est vraiment ultra dynamique et on ne voit pas le temps passer. Même quand on change de lieu et qu'on se redirige vers les petits jeunes de l'Ittôryû qui font pâle figure face aux 6 démons, on reste scotché parce que ces derniers sont terribles.

A 4 tomes de la fin, la série reste magique à lire, pleine de combats acharnés et motivés avec des hommes très attachés à leurs convictions, ce qui leur donne une dimension à part. Je ne regrette vraiment pas d'avoir donné une seconde chance à cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !