L'Habitant de l'infini tome 4 sur 30

Akahori Shinobu (Traducteur)
EAN : 9782203372276
Casterman (29/07/2000)
4.17/5   21 notes
Ce volume de l’Habitant de l’infini s’ouvre comme une parenthèse enchantée : par la grâce d’une journée ensoleillée, Lin et Manji semblent oublier quelques instants les terribles épreuves qu’ils viennent de traverser. Mais le passé ne s’efface pas si aisément, et leur route croise sans tarder celle d’un nouveau disciple de l’école Ittoryû, responsable de la mort des parents de la jeune femme : Araya. Un personnage ambigu, dont la cruauté contraste avec l’affection q... >Voir plus
Que lire après L'Habitant de l'infini, tome 4Voir plus

Chonchu

Sung Jae Kim

5.00★ (343)

15 tomes

Hiroaki Samura joue encore à fond la carte du drame dans ce nouveau tome qui se concentre sur le très beau personnage qu'est Lin. Après sa rencontre avec Anotsu elle est toute retournée. Elle ne sait plus ce qu'elle doit faire de sa vengeance et de sa vie par la même occasion. Mais après une rencontre assez inattendue avec un fils et son père, une nouvelle voie s'ouvre à elle.

J'ai trouvé qu'ici le mangaka jouait à fond la carte des émotions, mais de la plus belle des façons. Rien n'est manichéen chez lui, tout est complexe au point que notre propre point de vue est sans cesse bouleversé. Il est difficile de se dire que tel ou tel camp est celui des "méchants" tant chacun commet des actes irréparables pour des causes qui peuvent en plus sembler justes parfois. C'est terriblement difficile.

De plus, il continue à nous peindre une société japonaise compliquée elle aussi. La place de la femme et la façon dont on la perçoit est omniprésent dans ce tome encore une fois. C'est terrible le déclassement que l'une d'elle peut subir quand on attente à sa famille ou son "honneur". Ça m'a retourné l'estomac et en même temps, ça m'a fait considérer Lin sous un autre angle. Ce n'est plus la gamine des débuts mais une femme forte avec beaucoup de cran. La société des samourais est rude pour les femmes, mais elle sait y naviguer la tête haute malgré ce qui lui est arrivée et qu'on découvre lors d'un flashback dramatique.

Moins de combats donc dans ce tome, plus d'introspection et de questionnement sur la société de l'époque. le tout dans le cadre de la rencontre d'un nouveau personnage ambigu mais qui risque de changer bien des choses. Les dessins sont toujours aussi sublimes. Je reste définitivement sous le charme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome 4 permet encore de confronter les personnages aux limites du manichéisme, aux conséquences potentielles de leurs actes, aux risques du cycle de vengeance sans fin... Rien que ça ! Et à travers d'une seule rencontre. Alors que Manji semble avoir intégré ces enjeux, Lin les découvre peu à peu et s'interroge un peu plus sur son projet. Côté dessin et narration, Hiroaki Samura a l'art de faire basculer une scène du calme à la tempête en quelques cases. C'est un régal. Tome 5 s'il vous plaît !

Tant que la tempête souffle dans mon cœur, la plume des regrets ne peut pas se poser.
Dans ce monde la seule manière de faire expier la mort d'un homme, c'est de prendre la vie d'un autre.

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !