L'Habitant de l'infini tome 3 sur 30

Akahori Shinobu (Traducteur)
EAN : 9782203373525
Casterman (14/02/2005)
4.43/5   21 notes
La suite des aventures de Manji, l'immortel qui cherche la paix dans la mort mais ne peut l'atteindre. Sa quête, désespérée, le conduit sur les chemins où il défend la veuve et l'orphelin, espérant ainsi trouver la rédemption. De combat meurtrier en complot déjoué, il lui reste beaucoup à faire avant de renaître et de mourir enfin.
Que lire après L'Habitant de l'infini, tome 3Voir plus

Silencer

Buronson

3.37★ (74)

4 tomes

Encore un tome qui m'a coupé le souffle ! Ce manga est une vraie pépite. C'est d'une beauté et d'une intensité ! On découvre le passé de la belle et dangereuse Maki et par là même occasion celui d'Anotsu qui continue à se révéler de plus en plus ambigu comme antagoniste. On découvre ce qui les lie et la philosophie de vie du premier que j'ai trouvé assez pertinente je l'avoue. du coup, je commence à l'apprécier de plus en plus. J'aime la façon dont il remet en question l'ordre des choses au nom d'un idéal bien plus juste que celui de la morale institutionnalisée.

Pour en revenir à Maki, c'est un très beau personnage, un personnage dramatique à souhait et d'une grande sensibilité. L'auteur a vraiment su la rendre marquante. Elle est magnifique et la façon dont elle se bat est d'une rare poésie. On dirait une ballerine sanguinaire. Son duel avec Manji est du grand art. C'est un régal pour les yeux encore une fois. Il n'y a que de très brefs moments où j'ai eu du mal à saisir la vivacité de l'histoire, sinon j'ai été complètement emportée par ce combat mis en scène de façon très cinématographique. On y suit deux personnages qui se battent au sommet de leur rare et dont l'un à ses émotions à fleur de peau. Tout ce que j'aime.

La suite est tout aussi excellente et intéressante. Manji décide d'entraîner Lin pour l'aider à développer sa technique. J'aime bien la relation maître-élève des deux mais aussi les sentiments inopinés qui s'y nouent avec Lin qui voit en lui un père de substitution et en même temps un amant potentiel. C'est drôle et tendre à la fois malgré la rudesse du titre. Mais ça ne pouvait pas rester aussi gentillet et sa rencontre surprise avec Anotsu vient y pallier. Celui-ci est vraiment le digne représentant de la "force tranquille" face à elle. Il en vient à bout très facilement et c'est l'occasion d'une discussion très intéressante entre les deux où il s'ouvre vraiment à elle en répondant à ses questions. Ça ouvre la porte vers une relation très complexe entre eux dont je vais sûrement me régaler dans les prochains tomes.

Hiroaki Samura a vraiment le don comme personne de nous parler de cet univers changeant des samouraïs. Il nous en fait comprendre toute la complexité et les ambiguïtés. C'est fascinant. On se questionne avec lui sur le sens de la vie, de l'honneur, de la famille. Ses personnages ont un charisme fou et ses dessins sont à tomber. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce 3e tome confirme ce que l'on sentait depuis le début : l'Habitant de l'infini n'est en aucun cas une simple histoire de combats, même s'ils sont des moments forts de l'histoire. Les relations entre les personnages et leur évolution psychologique sont au coeur du récit. Dans ce tome, ce sont les antagonistes qui gagnent en épaisseur. Même si cela n'enlève rien au massacre originel de l'histoire, moteur de la quête de vengeance de Lin, les motivations se complexifient, tous les personnages ayant évolué depuis cet évènement. Allez, zou, direction le tome 4 !

critiques presse (2)
ActuaBD
08 mars 2024
Un graphisme fouillé, très expressif qui s’harmonise à merveille avec le scénario captivant.
LeMonde
22 février 2024
Il y a bien un côté brut et brutal dans cette série qui met en scène Manji, un samouraï d’Edo déchu et immortel, qui ne pourra trouver le salut qu’en fauchant mille criminels, avec pour embûches autant de dilemmes moraux que de gorges à trancher.
La honte, l’honneur, la dignité et le respect sont des vertus pour nous ? Pourquoi est-ce qu’on doit mourir pour ça ? Pour l’homme ou l’animal, la mort est une obligation. S’il suffit de mourir pour laver son honneur… alors un singe peut devenir samouraï.

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !