Cairn (01/02/2006)
"Les Oliviers de l'exil" retrace l'immense tragédie des républicains espagnols vaincus par le fascisme européen en 1939. Raymond San Geroteo,n subjugué par son double enracinement reste à jamais marqué par l'exil de Carmen et Paco, ses parents. Il témoigne des horreurs de la guerre civile et décrit l'exode, les conditions d'internement en France puis l'intégration de tous ces combattants de la liberté. Il dévoile enfin ses tourments d'enfant émigré et sublimé à douz... >Voir plus
Que lire après Les Oliviers de l'exilVoir plus
Fils de réfugiés républicains espagnols, Raymond San Geroteo brosse un portrait bouleversant, touchant de ses parents qui ont fui leur pays natal pour échapper au franquisme qui fait rage en Espagne.
L'auteur raconte l'histoire d'un immense naufrage de la défaite historique et nationale des Républicains En effet, nous sommes en janvier 1939, au dénouement de la guerre civile espagnole, la République espagnole vit ses dernières heures. le renversement de la République a broyé tout aussi bien la culture, le savoir, l'intelligence ainsi que des milliers de vies d'hommes et de femmes condamnés à vivre l'exil.

Lien : https://www.babelio.com/monp..