J'ai adoré ce livre on rentre dedans très vite, il est merveilleusement écrit, j'ai un peux lâcher prise vers le milieux du livre (plus pas manque de temps) mas je me suis très vite remis dedans et finit les 400 pages qui me restais en une journée ! Un passage ma plus marqué que les autres c'est le passage de la première exécution des skaa ou l'auteur montre la cruauté par cette simple phrase "Quatre de plus ". Un livre super pour ressumé !
J'ai beaucoup aimé cet univers : tous les ingrédients de la fantasy sont réunis mais l'auteur arrive à créer un univers cohérent et malgré tout original, sans trop trop de pathos, parfois même avec humour et surtout intelligence.
De la fantasy de qualité comme on aimerait en voir plus souvent
Lien : http://livres-de-moi.blogspo..
N'allons pas par quatre chemins : Brandon Sanderson est bon, très bon. Son univers est emprunt du meilleur de la fantasy classique, tout en présentant une originalité bienvenue. [...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..