White sand tome 3 sur 3

Julius Gopez (Autre)Fritz Casas (Autre)Rik Hoskin (Autre)
Graph Zeppelin (03/06/2020)
4.5/5   4 notes
Dans cette conclusion de 160 pages, Kenton tente d’unifier les Maîtres des sables… Dans un ultime combat, Kenton doit exploiter toutes ses capacités, au péril de sa vie, afin de combattre les ennemis au sein de sa propre guilde et découvrir qui se cache derrière la mort de son père. Arrivera-t-il à mettre en lumière toute la vérité sur ce terrible complot ? Qui souhaite plus que tout au monde anéantir les derniers Maîtres des sables ?
White Sand est une œuvre... >Voir plus
Que lire après White sand, tome 3Voir plus
Une alliance pour sauver la guilde? Pourquoi pas? Mais, est-ce bien raisonnable? Qui est cette femme qui tient tant à intégrer le monde des Maîtres des sables? Que veut-elle? Khriss souhaite tant évoluer dans ce monde. Ken, quant à lui, ne semble pas se poser trop de questions. Il cherche des alliances. Des adeptes.

Nous entrons de plein pied dans un monde de complots. D'espionnage. de meurtres. L'entourage de Kenton est-il fiable? Mine de rien, ce dernier s'inquiète de trouver le bon partenaire. Il ne se pose pas de questions pour le reste. Cependant, sa prudence reste requise à tout moment tant les pièges sont nombreux. ne vaut-il pas mieux qu'il choisisse ses alliés? Comme le dit le proverbe ouolof (Sénégal) « avoir soif ne me pousse à boire de l'eau croupie ». le besoin d'une alliance de toute urgence ne doit pas pousser Kenton à s'allier à n'importe qui.

White Sand 3 est à la hauteur des deux précédents albums. Les planches sont superbes et plus colorées que les deux autres tomes. du suspens. Des traquenards. des trahisons. Des meurtres. Des batailles. Tout ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine. Et ce sable! Ce sable! A usage unique et parfois surprenant. Que du plaisir. Kenton finira t-il par trouver la sérénité?