sur 1958 notes

Romane, 39 ans, est médecin généraliste exerçant à Paris. le comble : elle est hypocondriaque et elle a peur d'à peu près tout...

Lors d'une consultation avec une patiente, celle-ci lui certifie l'avoir vu à Marseille quelques jours auparavant, sortir d'un cabinet de pneumologie...

Romane qui croit que sa vieille patiente a tout juste été victime d'hallucinations... Un détail dans la conversation frappe Romane... Un détail que personne ne sait à part elle et son père...

Elle décide de vaincre sa peur du transport pour se rendre dans le sud et tenter de retrouver ce double, cette personne qui lui ressemble au point de la confondre...

J'ai adoré ce voyage entre Paris, Marseille et Avignon... Beaucoup de suspenses qui rendent la lecture très addictive avec un sujet que je n'avais pas encore lu...
Gros coup de coeur pour cette histoire. Voilà j'ai annoncé la couleur de suite.

Oui un gros coup de coeur pour ce roman qui fait du bien, qui nous fait rire et qui nous fait pleurer.

Gros coup de coeur pour les personnages et pour l'histoire.

Bien sûr on pourra me dire qu'elle n'est pas originale, que cela a déjà été traité (et on aura surement raison) mais je trouve que l'auteur nous a vraiment donné à découvrir une histoire magnifique qui emporte tellement qu'on ne peut plus lâcher le livre dès qu'on le commence.

Romane est médecin généraliste, elle a 39 ans, commence à peine à s'émanciper de son père et est pétrie de doutes, d'angoisses et de plus est hypocondriaque (le comble pour un médecin).

Elle ne se déplace jamais sans ses petits sacs en papier dans lesquels elle respire et qui lui permettent de juguler ses crises d'angoisse.

Un jour une de ses patientes lui demande ce qu'elle faisait en pleurs, affublée d'une perruque rousse dans le service de consultation pneumologie de l'hôpital Nord de Marseille.. Romane n'a jamais mis les pieds dans cette ville et non plus à l'hôpital.

Intriguée par ce phénomène, elle décide de prendre quelques jours de vacances et se rendre à Marseille. Ce qu'elle va y découvrir va lui changer totalement la vie....

Ce roman est beau, il est magnifiquement écrit, il fait du bien et est plein d'émotions intenses. On oscille entre tendresse, espoir, humour, appréhension, colère, suspense et on se demande vraiment ce qu'il s'est passé et surtout pourquoi.

C'est aussi la rédemption pour Romane, c'est une nouvelle vie qui s'annonce pour elle, une vie à laquelle elle ne pensait et effectivement peut-être celle qu'elle attendait.

J'avais aimé la chambre des merveilles mais ce roman est encore supérieur tant il m'a emportée dans les traces de Romane et Juliette. Vivement le troisième du coup.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Quelle histoire et que d'émotions ! Des liens forts que vous allez découvrir au fil des pages, des rires, des larmes, des doutes, mais surtout l'importance de se dire les choses, de s'écouter et tout simplement de vivre !
J'ai aimé faire la connaissance de Romane, de la voir évoluer. Je suis triste aujourd'hui de la laisser mais c'est maintenant à votre tour de la rencontrer.
J'ai adoré ❤️

J'ai lu ce livre sans lire la 4e de couverture (un livre de Julien Sandrel, j'allais forcément aimer !) et j'ai été surprise par l'histoire.

J'ai tout de suite accroché avec Romane, le personnel principal, et je me suis laissée guider. Que de secrets de famille ! J'ai beaucoup apprécié la façon dont ils ont été dévoilés, la construction est originale et on se fait surprendre !

L'histoire est à la première personne et la narratrice est une femme. Ses ressentis sont extrêmement bien décrits, ce qui pourrait ne pas être évident à faire pour un auteur homme.

Encore un super livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ça c'est un livre que j'aime bien. il mélange différents thèmes douloureux ou non avec une facilité déconcertante. par quelques mots et quelques pages on se sent comme pris d'une émotion et on vit avec les personnages. même si la fin, je m'y attendais un peu, ils y a certaines personnes qui n'y croiront pas. je vous le conseille
Ce roman nous plonge au coeur d'un mystère....
Effectivement la vie de Romane bascule quand une de ces patientes lui dit l'avoir aperçu à l'autre bout de la France sortir d'un cabinet médical en rousse...!!!
Débute alors une incroyable quête de vérité....mais chut je ne peux rien de dire de plus pour ne pas vous spoilez !!!!
Il faut absolument le lire !!!!!
L'histoire est magnifique et remplie d'émotions !!
C'est parfaitement maîtrisé, très touchant et tellement bien écrit !!!
Une fois de plus l'écriture de l'auteur ma plus que séduite !!! C'est fluide et agréable, on enchaine les pages sans même s'en rendre compte !!!
On va de surprises en surprises sans avoir temps de s'ennuyer !!!
L'histoire est avant tout tournée vers l'humain, les relations aux autres et à soi même.
Tout est juste et bien écrit !!!
Les personnages sont sympathiques, hauts en couleurs, touchants et bien construits !!!
On s'attache, on vit les émotions avec eux au fil des pages...
L'intrigue est bonne et le dénouement à la hauteur!! Certains trouveront ça un brin mélodramatique mais moi j'ai adoré !!!!!!
Je suis passé par toutes les émotions et quel plaisir !!!
L'histoire est tellement belle, sincère, douce et violente à la fois...
Ce roman est un juste équilibre parfait entre les situations légères et les passages plus durs et profonds...il permet d'aborder des sujets d'actualité complexes mais tellement importants.
Bref, c'est encore une belle réussite !!!!
Je le conseille les yeux fermés 😉
Bouleversant.
Je suis assise là, sur mon canapé, la main posée sur la quatrième de couverture de ce livre fraîchement terminé.
Bouleversant.
J'egrène ce mot en moi-même comme ma grand-mère les perles de son chapelet quand elle prie en silence sur sa chaise au dossier droit comme la justice.
Bouleversant.
Je peux difficilement parler de ce roman sans trop en dire, mais il a eu en moi un écho troublant. 39 ans, des manies qui sont un peu moins prononcées chez moi, et cette dentition particulière d'abord. Puis cette sensation que j'ai eu longtemps qui prend corps dans la vie de Romane, cette connexion, cette autre. C'est beau, c'est intense, c'est touchant (même si j'ai pleuré de rire en bas de la page 53 !). Il n'y a que peu d'adjectifs pour décrire ce récit sans raconter toute l'histoire.
Lisez-le. Sans attendre.
Pourquoi lire « La vie qui m'attendait » de Julien Sandrel ?

Secrets de famille, l'amour, sous toutes ses formes (entre soeurs, d'une mère à sa fille, d'un père à sa fille, l'amour entre deux personnes qui viennent de se rencontrer) et le sacrifice. Voici les 3 points principaux de ce roman et 3 bonnes raisons de plonger dedans !

C'est émouvant, délicat, touchant, et prenant. À chaque fin de chapitre, on souhaite poursuivre. Bravo Julien !

Finalement, c𠆞st un roman qui raconte l'histoire d'une famille, l𠆞rreur / la peur d'un père qui va tout faire pour réparer son erreur.
Pour ma première lecture de l'année, je suis partie à la découverte du second roman de Julien Sandrel. J'avais apprécié sa plume fluide et emplie de d'émotions lors de la lecture de son premier roman, et je n'ai une nouvelle fois pas été déçue car l'émotion est encore plus présente dans ce titre. Je n'ai pas envie de vous parler de l'histoire car j'ai franchement peur de vous spoiler ! Je ne dirai qu'une chose, prenez ce roman et une boisson chaude, installez-vous confortablement au coin du feu ou sous un plaid, plongez-vous dedans et laissez-vous porter par ce superbe récit familial attachant et émouvant. Vous passerez du rire aux larmes mais ce roman est un magnifique ode à l'avenir et à la vie.
Il est juste génial ce livre ! Encore un litre de larmes de versé mais on commence à avoir l'habitude avec Julien Sandrel ! Cette histoire est superbe, difficile mais pleine de petits rebondissements qui nous tiennent en haleine, ce qui fait que, lorsque l'on ouvre le livre, on ne peut plus le refermer. C'est un régal !!!