sur 1958 notes

la plume de l'auteur est sublime. J'ai été touché en plein coeur par ce livre et ce qu'il renferme. Autant par l'histoire, les mots employés que par les personnages. Tout nous transporte, nous émeut et nous touche au plus profond de nous meme. Je reste encore sans voix de ce que je lis à travers ce livre, ça m'a touché en plein coeur.
☀️Romane est médecin à Paris et blindée de peurs en tout genre ! Elle a 39 ans, vient de prendre son envol après plusieurs décennies à vivre chez son père.⁣

☀️Lorsqu'une patiente vient l'informer l'avoir vu sortir en pleurs du bureau d'un pneumologue à Avignon, sa vie bascule. Elle n'a jamais mis les pieds chez un pneumologue ni à Avignon. Elle va prendre son courage à deux mains pour résoudre cette énigme. Elle va ainsi découvrir qu'elle a une jumelle et le chamboulement de sa vie débarque !⁣

☀️S'enchaîne alors révélations, mensonges, courses à la vérité et surtout des émotions à tout va ! Romane va enfin s'octroyer le droit de vivre et comprendre ce qui lui manquait au fond d'elle depuis presque 40 ans.⁣

☀️Romane nous touche, nous émeut, nous assistons à l'éclatement de sa carapace et aux frémissements de sa foudroyante envie de se laisser aller à ses émotions ! Comme si sa vie démarrait enfin!⁣

☀️@JulienSandrel nous démontrent la toute puissance des liens gémellaires (et fraternels!). Il nous a concocté un condensé d'émotions, une lecture vivifiante et nous refermons le libre avec une féroce envie de ressentir des émotions !⁣

☀️Merci à @mybookimique pour ce cadeau, tu m'a permis de vivre un moment de lecture ensoleillé !
Lien : Https://www.Instagram.col/la..
Second roman de Julien Sandrel, et second coup de coeur pour moi. Cet auteur est vraiment incroyable ! On le retrouve ici avec une histoire totalement différente, mais tout aussi touchante, bouleversante. Je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire de peur d'en dire trop, mais je l'ai vraiment adoré. Deux soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, qui découvre leur histoire commune, qui viennent de se rencontrer et dont l'une des deux est pourtant déjà bien malade. Un roman imprévisible : on pense connaître l'issue au fur et à mesure, mais non. Et c'est déchirant !

J'ai adoré le fait de découvrir la vérité et l'histoire de la naissance de ces deux jumelles grâce à des chapitres à part. On s'enfonce progressivement dans la vérité, mais il y a toujours une part d'ombre, de mystère, qui ne se dévoile qu'à la fin du livre. Avec ce nouveau roman, j'ai ris, j'ai été touchée, j'ai pleuré aussi. On passe vraiment par tous les sentiments, et j'adore. le dénouement est pour moi un déchirement, mais on peut au moins dire que la boucle est bouclée.
Dévoré, gloutonné, à peine la première page commencée, pas question de m'arrêter jusqu'à la dernière. On ne s'ennuie pas une seule minute, la lecture est fluide, le récit est mené tambour battant ! Quelle magnifique roman, quelle belle histoire. J'ai été ému, j'ai souri, j'ai pleuré et j'ai rit avec Romane et Juliette. un gros coup de coeur pour moi, qui découvre cet auteur avec bonheur.
Que vous dire sur ce livre qui, comme la chambre des merveilles, a mis mes émotions a l'épreuve.
Les décisions nous en prenons chaque jour, en espérant faire au mieux, et si l'on choisissait l'autre côté du pont, notre vie serait-elle si différente?
Des mensonges, des vérités, de l'amour ponctuent se roman aux vies bouleversantes.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et je sens que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre...
Après avoir aimé La chambre des Merveilles je n'ai pas hésité à lire La vie qui m'attendait. le titre prends tout son sens. Romane découvre l'existence d'une soeur jumelle Juliette après 39 ans, on découvrent le jour et la nuit mais qui ont un lien si fort. Ayant deux jumelles je ne peux sous estimé ce lien, mais j'ai retrouvé l'indescriptible. Chaque personnages possède son petit plus. Et malgré la fin on comprend pourquoi Romane est si angoissée du monde, si peureuse alors qu'elle est médecin j'ai trouvé ça super. Livre émouvant, avec un fil conducteur qui ne s'arrête à aucun moment.
Encore une fois beaucoup d'émotions dans ce deuxième roman de Julien Sandrel. Il a à nouveau réussi à réunir plusieurs sujets dont la famille, les secrets, l'amour, la maladie et les mensonges à la quête de la vérité. J'aime beaucoup sa manière d'écrire, très fluide, qui rend totalement addict. Un roman lumineux qui soulève beaucoup de questions ! J'ai adoré ❤
J'ai ouvert ce livre, et, je m'y suis plongé jusqu'à la dernière page, presque sans respirer. J'avais lu et beaucoup apprécié "La chambre des merveilles", mais, je pense que l'histoire de Romane m'a ému et tenue encore plus en haleine. Ce roman truffé de mystère, est à la fois drôle et touchant. Bref, il m'a enchanté !!!
Que d'émotions encore une fois dans ce second livre de Julien Sandrel. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire de Romane.
(...)
Humour, amour, famille, secret, découverte, tout est réuni dans ce nouveau roman de Julien Sandrel. Une plume à la fois sensible, humaniste et drôle qui nous embarque dans l'histoire de Romane, un médecin généraliste qui, à près de quarante ans, a bien du mal à couper le cordon avec son père. Fille unique élevée par son père après le décès de sa maman alors qu'elle était bébé, Romane a toujours eu une relation fusionnelle avec ce dernier. Durant toute sa vie, elle a vécu dans un cocon de protection, un cocon duquel elle garde aujourd'hui quelques troubles. Entre sa peur des microbes, ses crises d'angoisse et son stress exacerbé, elle incarne le cliché de l'hypocondriaque : un comble pour un généraliste. Mais elle n'en est pas moins attachante. Au contraire, ce sont ces aspects de sa personnalité qui en font une jeune femme drôle, humaine et touchante.
Et elle est bien loin d'être la seule dans ce cas. Les personnages secondaires de ce roman le sont tout autant. Découvrez la suite de mon avis sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Je me suis lancée dans La vie qui m'attendait, sans vraiment savoir à quoi m'attendre... Je n'avais pas lu la 4e de couverture.

J'en ressors chamboulée car qui d'autre que Julien Sandrel pouvait raconter la gémellité de cette manière. Les non-dits familiaux. Les blessures. Et toute l'histoire autour de Juliette et Romane.

C'est tellement compliqué d'en parler sans en dévoiler l'intrigue. Mais sachez seulement que cette histoire, si tragique à certains égards, est pleine de lumière et de couleurs. D'espoir.
Encore une fois, et après avoir adoré La chambre des merveilles, j'ai passé un excellent moment de lecture.