Marabout (01/10/2014)
4.5/5   4 notes
Libérez-vous de vos peurs grâce à la thérapie systémique brève !
Nous avons tous peur de quelque chose : des araignées, du ridicule, de l'échec, de notre belle-mère, de la maladie, de la solitude... Et souvent nous préférons nous cacher dans notre coquille et adopter mille stratégies plutôt que d'affronter nos angoisses. Des méthodes simples et efficaces existent cependant pour nous transformer de l'intérieur, en agissant sur les pensées négatives et les croy... >Voir plus
Que lire après L'art de ne pas s'empoisonner la vieVoir plus
Ce titre a vraiment capté mon attention. Je suis une personne plutôt optimiste, mais je reconnais qu'avant de penser positif, j'ai tendance à passer par la phase "et s'il se passe ça ou finalement ça?" Cela fait que je ne profite parfois pas assez de certaines choses.

Ce livre m'a fait réfléchir et m'a apporté une sensation de paix intérieure. Il m'a aussi fait voir la relation de couple différemment. Je me suis rendu compte que parfois je me prends la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Depuis que j'ai lu le livre, j'ai l'impression de prendre beaucoup de choses avec plus de calme et, surtout, j'ai appris qu'en se plaignant on n'obtient rien du tout.

Comme avec tout auteur de livres de développement personnel, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose, mais il m'a fait repenser de nombreuses choses donc je suis très contente d'avoir lu son livre.
Méthode proposée par un psychologue espagnol spécialisé en thérapie cognitive afin de développer plus de sérénité et de bien-être au quotidien. Ce qui nous rend anxieux et malheureux, c'est notre façon de percevoir les évènements ainsi que certaines situations comme la solitude, la maladie et la pauvreté. Face aux aléas de la vie, nous sommes souvent amenés à commettre des erreurs dans notre façon de penser comme le catastrophisme ou la victimisation. Cela nous plonge ensuite dans une spirale infernale sur le plan émotionnel entraînant de mauvaises décisions ayant parfois des conséquences néfastes pour nous et notre entourage. L'auteur propose différentes pistes et différents outils pour apprendre à se libérer de ces schémas de pensée comme la visualisation et l'acceptation de soi et des autres. le lecteur est amené à développer un état d'esprit positif et à prendre de la distance avec les pensées anxiogènes afin de devenir responsable de son bien-être au quotidien en apprenant à penser différemment.
Youpi ! Je découvre que ce livre dont j'ai tant parlé sur mon blog sur le bonheur a été traduit en français ! Courez ! Achetez ce livre et lisez-le et relisez-le. Il explique concrètement comment être heureux et le rester. Magnifique, concret, pratique. Que du bonheur ! Longue et heureuse vie à Rafael Santandreu ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/

"Les personnes solides n’ont pas peur de se montrer maladroites, laides ou pauvres : l’important, à leurs yeux, est de réussir à partager de belles choses, heureuses ou constructives, avec les autres. Autrement dit, elles ne se soucient pas de leur image, sujet sans intérêt, et vont à l’essentiel. C’est cette conception de la vie, solidement ancrée en elles, qui les rend fortes."
"La bonne assertivité n’est pas de se défendre contre tout, mais de ne jamais se sentir attaqué, de rester insensible aux critiques des autres."