AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Amandine Peter (Autre)
EAN : 9782492659836
436 pages
Rival (08/12/2023)
4.53/5   15 notes
Résumé :
Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?

Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...

Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, mun... >Voir plus
Que lire après Instincts Primaires : Je brûlerai ton armureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,53

sur 15 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
La magnifique couverture de Je brulerai ton armure, couplée au titre, ont suffi à aiguiser mon intérêt dès sa sortie. Si bien qu'une fois que j'ai eu l'opportunité de le lire grâce à Netgalley, je l'ai saisie et je les remercie, ainsi que les éditions Rival, pour ce service de presse numérique qui m'a permis de faire une belle surprise. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je vous la recommande sans hésiter !


Il faut savoir que je lis peu d'ouvrages de science-fiction, notamment parce que les histoires et les univers m'attirent moins qu'en fantasy, et l'utilisation de termes très techniques ne m'aide pas, en général, à m'immerger dans un récit. le langage SF me gêne en général, mais dans ce roman, ça n'a pas du tout eu le même effet : au contraire, j'étais impressionnée du style de l'autrice et des choix qu'elle a faits. Il m'a fallu du temps pour me plonger entièrement dans l'histoire, mais une fois que c'était fait, c'était fait - et quelle histoire !


Je brûlerai ton armure est une “romance monstre” comme on les appelle, genre très populaire du côté anglophone, qui comme son nom l'indique, est une romance avec un protagoniste non-humain. Je brûlerai ton armure est la deuxième romance du genre que je lis (après Ice Planet Barbarians) et c'est une véritable réussite : la romance n'est aucunement malaisante, précipitée, peu crédible. L'autrice prend le temps d'installer son contexte, ses personnages, avec leur lot de mésaventures. La relation entre Ren et Rika se construit au fil des pages et on a pas l'impression que celle-ci a un développement peu naturel, superficiel, au contraire, tout est bien orchestré. Toutefois, si vous vous tournez vers ce roman uniquement pour le smut, vous risquez d'être déçu.e.s - il y en a mais nettement moins que dans d'autres romans du genre.

Les personnages sont tous complexes, intéressants et peuvent réserver leur lot de surprises. Si je me suis moins attachée à Rika que je l'aurais souhaité, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Ren que j'ai trouvé très bien construit. Il n'est pas toxique, il veille au consentement de Rika, il se montre attentionné, présent jusqu'au bout pour elle. de plus, l'univers est très bien réussi, on a aucun mal à suivre cette histoire aux quatre coins de la galaxie. C'était réaliste, bien décrit et immersif. Les pages défilaient toutes seules.


J'ai terminé ce roman après avoir passé un très bon moment, au point que j'ai hâte de lire d'autres romans de l'autrice. Je ne peux que vous recommander Je brûlerai ton armure !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          80
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je brûlerai ton armure - Lotte Sardane

« Qu'était réellement cette créature? Quelle sorte de malheur avions-nous lâché sur la galaxie? »

Un roman de science-fiction, une dystopie, avec une touche d'amour surprenante. Un livre rempli d'action, de suspense et de péripéties. Cette histoire est la suite de la duologie « Instincts Primaires » et j'ai été agréablement surprise par cette Chick-Lit. Une romance fantasy qui sort de l'ordinaire.

Rika Srsen, dix-neuf ans, est mécano sur un vaisseau. Ayant perdue très jeune ses parents, elle a été « adoptée » par un couple de voyageurs, de transporteurs, et répare leur embarcation au fil de leurs voyages. « C'est une solarienne sans modifications ». Une jeune femme déterminée à survivre au naturel… jusqu'au jour où ils se font attaqués par des pirates. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que leur voyageur mystérieux prenne sa défense et tue tout le monde à bord. C'est dans ce carnage qu'elle rencontre Ren…

Ar-waën Elaig Silivren, alias Ren, vient d'un monde très loin, « qui ne fait pas partie de l'Holos », plus loin encore que la « Bordure extérieure ». Il est fort, puissant et bien différent des Êtres que fréquente Rika. Elle a su, dès qu'elle l'a vu, qu'il était « différent » : mesurant plus de deux mètres, avec sa crinière argentée et son panache d'une blancheur immaculée.

« Qui aurait envie de contact avec une créature exo hostile, adepte d'une idéologie guerrière, et de toute évidence, démente? »

Ren embarque donc Rika dans sa quête de vengeance. de toute façon, ce n'est pas comme si Rika avait eu le choix. Cette dernière y découvrira un vaisseau hors du commun, une langue qui n'a pas été parlée depuis des milliers d'années et un Être qui fera tout pour l'aider à retrouver son monde. L'attirance entre eux en grandissante, mais son désir de se venger encore plus… Survivront-ils à la prochaine attaque ou saura-t-elle trouver les mots afin de l'empêcher de détruire la galaxie?

« … J'avais connu la guerre, la mort, la trahison, l'amitié, l'amour même… Je compris que c'était bien ainsi. Peu avaient la même chance que moi. »

Bon, je ne vous cacherai pas qu'au début… je n'ai rien compris. Je suis loin d'être la fan de Star Wars ou des films/livres qui se passent à des années lumières. Cela m'a pris plusieurs chapitres avant d'être aspirée dans l'histoire. À la suite de cela, j'ai « embarqué », je suivais l'action ET j'ai passé un délicieux moment dans cette galaxie lointaine. Certes, il y a beaucoup de termes inconnus, que nous apprenons à connaître au fil de notre lecture. Pour les adeptes, il y a plusieurs mots techniques que vous comprendrez rapidement, mais ce roman est rempli d'action, de suspense, de meurtres (ouf, le mot n'est pas assez intense pour représenter cette tuerie) et d'une touche d'amour.
Je ne m'attendais pas à cela… Bon, il m'a fallu du temps avant d'entamer ma lecture : peut-être à cause du résumé. Mais cette histoire de science-fiction, de fantasy, était entraînante. Les personnages sont attendrissants, nous les visualisons bien ET je trouve que la couverture les représente très bien. Par ailleurs, le livre est rempli de détails croustillants, des descriptions étonnantes, sur cet univers intergalactique; l'auteure nous entraîne sur ces planètes ou vaisseaux à chacun de ses détails, qu'on peut presque les voir devant nous. Lotte Sardane a une plume fluide, riche, elle a créé un monde surprenant de technologies.

Mon premier roman de Lotte Sardane et, malgré le fait qu'il m'a fallu de nombreux chapitres pour être entraîner dans l'histoire, j'ai passé un excellent moment auprès de notre humaine courageuse et son exo hostile. L'auteure nous met en bouche avec ses univers sombres, ses vaisseaux hybrides et ses personnages attendrissants. Mais la guerre est proche, trop proche. Une lecture surprenante, dans un univers tout aussi ahurissant. L'amour aura-t-il raison de Ren? 8/10

« -… J'ai toujours trouvé les univers interespèces très romantiques. »

Merci pour ce service presse!
#Jebrûleraitonarmure #NetGalleyFrance #ChickLit #romance #sciencefiction #fantasy #attirance #galaxie #suspense #guerre #vengeance #humaine #relation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
République galactique de l'Holos, 12° millénaire.
Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?
Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n'aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l'humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...
Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?
Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Rika est mécanicienne sur un vaisseau de fret. Alors qu'il convoie un mystérieux passager, l'équipage est attaqué par des pirates pour s'emparer de lui. Mais Ren est un combattant hors pair et Rika n'a d'autre choix que de le suivre, une fois tout l'équipage décimé.
J'ai apprécié ma lecture de ce roman de Lotte Sardane, qui en plus de la romance développe un univers de science-fiction vraiment intéressant et bien construit. L'autrice a aussi bien travaillé son intrigue plaçant sa romance dans une guerre spatiale sans pitié. Les personnages doivent faire des choix difficiles pour réussir à s'en sortir et parfois à sauver l'autre. le récit est prenant, plein de péripéties et de rebondissements. Les personnages sont attachants, particulièrement Rika, puisque l'histoire est racontée de son point de vue et qu'on suit plus son cheminement, ses doutes et ses désirs.
Si le roman est un parfait one shot, la fin est juste assez ouverte pour offrir la perspective d'une suite aux aventures de Rika et Ren.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque j'ai ouvert cet ebook, j'ai commencé a douté : la lecture débute avec une série de pages type glossaire, avec un vocabulaire qui apparait comme très technique... Mais dans quoi je me suis lancée ! ET 436 pages ! Bon allé, c'est parti !
Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce finalement "détail" car cette lecture est l'un de mes plus gros coups de coeur 2023. C'était pas gagné d'avance, car le genre "space opéra" n'est pas un de mes favoris, je accrochement pas facilement aux univers qui se passe en dehors de la Terre . Mais l'autrice Amandine Peter en avait tellement bien parlé que cela m'a intrigué...

Rika est une jeune apprentie naute, embarquée clandestinement sur un navire de commerce. Ici, elle a trouvé un semblant d'équilibre dans sa vie, et s'est créé une nouvelle famille de coeur. Mais le jour où débarque un étrange et très lunatique passagé, son destin se retrouve changé à jamais... Je me suis très rapidement attachée à Rika, cette jeune humaine débrouillarde et solitaire. J'ai aimé le ton donné à l'autrice au récit, cette histoire est vivante, le lecteur est complétement immergé dans l'aventure. Batailles spatiales, luttes à mort dans des arènes, expériences sur des sujets Aliens... Impossible de s'ennuyer !
Une multitudes d'espèces se côtoient dans l'univers : humains, exos, pirates, et même une espèce très évoluées descendant des... chats ! (mais c'était tellement bien trouvé sérieusement!). On retrouve également des IA très abouties, aux formes humanoïdes, ou également des vaisseaux fantasmagoriques... On pourrait croire que cela fait beaucoup d'informations à digérer, et pourtant, je n'ai pas ressenti une seule seconde de longueurs ou été perdue dans le fil du récit. L'autrice maitrise parfaitement son univers et le déroulement de l'intrigue, ce qui rend cette lecture inoubliable.
Et comment ne pas tomber sous le charme de Ren ? Cet exo de presque 3 mètres de haut, aux allures de guerriers sanguinaires. Une relation d'amitié et de respect va très lentement se mettre en place entre Rika et Ren. Mais il faudra être patient avant de parvenir à des sentiments d'amour (car oui, cela n'existe pas vraiment chez les exo ! Et même s'il est commun d'entretenir un lien avec des humaines, cela s'apparente davantage à une sorte d'esclavage sexuel...) bref, je vous laisse découvrir ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture surprenante, à la croisée des chemins entre le space-opera et la romance.
Ce roman suit Rika, une humaine qui s'attache à Ren, un "exo" (non-humain) à fourrure, qui s'est lancé dans une croisade pour venger son peuple, victime d'un génocide.
Les deux ennemis naturels apprendront à se connaître, à appréhender leurs différences culturelles, à s'apprécier (et plus si affinités) et à travailler ensemble pour retrouver le chemin de la paix.
Je me suis un peu perdue dans les descriptions de Ren, 2m50, oreilles de chat, queue de renard immaculée, peau bleue marine, yeux blancs, griffes rétractables (et un énOOOrme concombre égo)... J'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer un fury, une espèce de chat géant sur ses pattes arrières. On a envie de lui gratouiller le menton et de se blottir dans son pelage douillet, mais faire l'amour avec ? Pas trop ma came. J'ai trouvé ce personnage un peu trop "gros bill" pour être attachant. Il était quasiment invincible, au point que je ne me suis jamais inquiétée pour lui, pas un seul instant, ce qui réduit un peu la tension à la lecture.

A la reflexion, il y a un côté serie B. Des gladiateurs dans des arènes, entre épées émoussées et rayons laser, des membres tranchés, de la lave en fusion, des vaisseaux spaciaux et des droïdes humanoïdes... On s'amuse beaucoup une fois qu'on a saisi le concept !
Une lecture franchement hors des sentiers battus en ce qui me concerne.

Effet rafraichissant : écrit par une femme, ce n'est jamais sexiste ni oppressif. Rika a un côté parfois un peu "fragile qui a besoin d'être protégée" mais elle retourne vite le cliché en plantant elle aussi quelques coups de poignard bien placés et en libérant de sa main son fury préféré enchaîné au fond d'une cave.

Bechdel oui
diversité : Rika est eurasienne, Ren est une sorte de grand matou. Pas beaucoup de diversité sexuelle (uniquement des relations hétéros je crois) mais une vraie liberté sans jugement, c'est assez bienveillant à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je viens une fois de plus de t'avouer mes sentiments, lui dis-je silencieusement. Est-ce que tu comprends ?

Ren continuait de me fixer en silence. Impossible de lire son visage. Est-ce que le verbe "aimer" existait seulement chez les aeldiens ? Pas sûr.
Commenter  J’apprécie          40
La chevelure électrique, le visage impassible, il semblait indécis, sa queue panachée dessinant de grands huit nerveux derrière lui. Il ne m’écoutait pas. Son regard restait focalisé droit devant lui, droit sur le légionnaire. [...]

Le con, réalisai-je. Il va vraiment me laisser tomber.
Commenter  J’apprécie          10
C’était donc l’ “Hymne de l’Holos” qui m’avait sauvé la vie : si je ne l’avais pas chanté à tue-tête en réparant le syntoniseur de Yany, Ren m’aurait tuée. Quelle ironie !
Commenter  J’apprécie          10
— Et relâche mon panache ! fit-il, agacé.
Le « panache » en question m’échappa des mains, pour venir me frapper la tête : une fois, deux fois.
Commenter  J’apprécie          10
… J’avais connu la guerre, la mort, la trahison, l’amitié, l’amour même… Je compris que c’était bien ainsi. Peu avaient la même chance que moi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}