3,7

Déjà lu et apprécié lors de son achat en 2011, je me suis replongée ce mois-ci dans ce thriller à la sauce médiévale. Et comme la première fois, j'ai été conquise, tant par la plume de Romain Sardou que par l'intrigue si habilement ficelée. le tout dans une ambiance glauque, oppressante, voire effrayante même...où la noirceur des âmes côtoie la simplicité de la vie encadrée par l'Inquisition et l'omniprésence des religieux.

Et, cerise sur le gâteau, l'auteur tient son lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. Un livre que je relirai certainement une prochaine fois...
Le Saint-Siège, le Malin, une paroisse maudite, et nous voilà parti aux cotés de Romain Sardou. Tout est réuni pour nous faire vivre des aventures palpitantes. J'aime!!!!
vivement conseillé, je l'ai lu, je l'ai offert, je le relirais, je le ré-offrirais ;-) surtout pour la fin, qui ne pouvait être autre
Absolument génial et passionnant ! On ne lâche pas ce roman une seconde tant nous sommes pris dans cette atmosphère sombre et menaçante...En plus d'un excellent roman à suspense, ce récit est très documenté sur le Moyen-âge, à ne pas manquer !